***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

Combien coûte le meilleurs matos de nos jours

Si un sujet ne concerne pas un type précis de matériel ...

Combien coûte le meilleurs matos de nos jours

Messagepar *taquinaton » 15 Juin 2018, 12:34

V'la la question qu'on vient encore de me poser. J'ai donc décidé d'y répondre ici.

Dans la croyance populaire bien française, on dit que si c' est plus cher, c' est mieux :mrgreen:

En matière de vape, ça l' a été au début avec l'apparition de quelques matos haut de gamme. Mais je dirais que depuis deux ans ce temps là est révolu. Il reste bien du matos haut de gamme très cher qui se distingue encore. Mais la plupart du temps c' est dû au look.
Pour les mods:
Par exemple, si on parle des " mods " Eleaf et Joyetech tiennent le haut du pavé avec des prix plutot très bas. :plus
De plus si je compare avec des très hauts de gamme, bien plus en vue du coté d'une poignée d' élites de de la vape, je dirais que ces deux marques leurs sont supérieures sur la plupart des critères d' agréments:
L' électronique est toujours plus ergonomique qu' avec les autres marques.
L'efficacité de vape, est au pire à égalité visible. Si y a mieux sur le papier, je met quiconque au défit de sentir une différence lors d'un test à l' aveugle. :mrgreen:
Reste plus que le look, ou voir un nom à la mode pour séduire les portes monnaies.

Il reste vrai qu' en matière de mods, il faut pas non plus acheter à trop bas prix sans connaitre ce qu'on achète. Il existe pas mal de mauvaises surprises à éviter, comme par exemple:
Une utilisation en controle de température catastrophique pour la plupart des marques. :moins Et un temps de réponse plus ou moins acceptable, entre le moment ou on fait feu et l' arrivée du courant dans la résistance pour les principaux griefs.
Mon conseil aux nouveaux, prenez du Joyetech ou Eleaf pour éviter les surprises dans les prix les plus bas.

Coté reconstructibles:
Le soit disant bas de gamme pas cher ( de marque ) , fait tout simplement mieux que les hauts de gammes, la plupart du temps depuis un an :mrgreen: :mrgreen:
Pour preuve, regardez tous les hauts de gammes qui disparaissent de jour en jour, du catalogue de nos plus gros sites de ventes.
Il existe encore une fois des petits fabriquants de matos haut de gamme, qui proposent des trucs supers. Mais de là à dire que
c' est mieux que la concurrence moins chère y' a un pas que je franchirai pas. Des exceptions très très rares oui, mais c' est à trois ou quatre fois le prix d'un ato considéré bas de gamme, par les élites du porte monnaies

Dommage pour les concepteurs d' atos, qui se sont fait piquer leurs idées par d' autres, à tours de bras. Mais en même temps aucun n' a essayé de vendre moins cher :mrgreen: ( Je suis pourtant un gros client d' ato haut de gamme )

Clearomiser avec résistance du marché:
C' est simple, il n'existe pas, ou presque, de haut de gamme ayant eu un gros succès :siffle

En conclusion pour ceux-ce qui veulent savoir combien mettre pour un beau set up de très haut de gamme, de nos jours:
Grosso modo en comptant très très large, et en mettant moins de cinquante euros pour un ato, et moins de cinquante euros pour une box ( prévoir deux accus et un chargeur ) on a du très haut de gamme, qui vaut largement du matos 4 fois plus cher

Bon week end :P
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Re: Combien coûte le meilleurs matos de nos jours

Messagepar *Mogzs » 15 Juin 2018, 13:35

Si je calcule au prix de l original tout le matos que j ai en meca bf et ato clone j oserais meme pas mettre mes doigts ou ma bouche dessus :)
Je rejoins taqui le matos eleaf et joyetech est tres bien autant pour son prix que pour les perfs ( je prefere eleaf perso )
Avec le firmware artifox tu peux meme testé ton niveau de geekitude avant d investir dans un dna :)
*Mogzs
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1737

Messagepar *Mavap » 16 Juin 2018, 05:00

*Mogzs a écrit:
Avec le firmware artifox tu peux meme testé ton niveau de geekitude avant d investir dans un dna :)

c'est vrai qu'avec l'arcticfox tu as l'impression de jouer avec un dna tellement il est bien fait (en beaucoup moins compliqué)
et comme dit taquinaton, le tc sur certaine box :( ...vraiment à éviter !
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 988

Messagepar volute » 16 Juin 2018, 10:30

Je vous rejoins,le bon matos coute pas cher... :plus
Par contre le matos coup de cœur lui... :jenpeuplus
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son,c'est pour ça qu'on trouve les gens brillants avant de s'apercevoir qu'ils sont cons
volute
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 115

Messagepar *taquinaton » 18 Juin 2018, 09:08

volute a écrit:
Par contre le matos coup de cœur lui... :jenpeuplus

T' es sur ? Fête des pères, Noel ou anniversaires, ça n'existent pas pour rien quand même :mrgreen:
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *rosminet » 19 Juin 2018, 20:52

On m’a toujours dit le lundi soir, qu’il fallait absolument vaper sur du matos allemand acheter sur espacevap, pour avoir de la qualité.
On m’aurait donc menti ? :jenpeuplus
*rosminet
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 329

Messagepar *FogBank » 20 Juin 2018, 19:58

Peut-être...

Depuis quelques mois je ne vape exclusivement que sur Evic VTC mini ( dopée myevic ) + Lemo 2 (achetés 2€ chacun hors fdp chez heavengifts) et vu le stock ça va perdurer.

Contrairement à tous mes autres atos ce Lemo 2 sublime le projet Lenny et seul le Concorde l'égale.

Cela va être difficile pour moi de faire mieux.
Image
*FogBank
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1716

Messagepar *taquinaton » 21 Juin 2018, 19:24

Petit exemple avec cette vidéo s'il en était encore besoin, que le prix fait plus la qualité de la vape. Le monsieur compare quelques atos vape serrées, dont le Doggystyle 2K16 et le Berserker à la fin. 35 balles contre 150 balles. Bon ok le Doggy est à 7 balles sur Gearbest en version chinoise. Et pour 7 balles on voit pas de différence avec l'original à 150 balles :lol: la seule c' est la matière du tank de bien meilleure qualité. Je sais j' ai les deux :cry:

Pour ceux ces qui aiment la vape serrée, abonnez vous à sa chaine :plusplus
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Retour vers Sujets multi matériels