***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

Double coil = double puissance ?

Si un sujet ne concerne pas un type précis de matériel ...

Double coil = double puissance ?

Messagepar Alourson » 31 Mai 2018, 13:44

Bonjour !!

Je vais recevoir mon premier reconstructible probablement en fin de semaine, un RDA Drop de digiflavor qui permet le dual coil.
Ma question va sans aucun doute bien vous faire rire mais le ridicule ne tuant pas (contrairement à un éventuel incendie que je voudrais éviter) je préfère vous la poser avant de faire une bêtise. On n'est jamais trop prudent. Voilà, j'utilise actuellement un clearo avec des résistances propriétaires de 0.25ohm et je vape à 75w environ. Je voulais savoir si en utilisant deux résistances de ~0.25ohm sur mon futur joujou je devais rester à 70w ou monter en puissance. Je ne connais rien en électronique/loi d'ohm. Ce qui semble logique et simple pour la plupart des gens m'échappe totalement la plupart du temps et le moindre signe mathématique me file des angoisses et des saignement de nez par les oreilles ^^

Voilà, je vous remercie bien de votre aide par avance. N'hésitez pas à me dire si je devrais abandonner le reconstructible et rester sur des résistances propriétaires si vous estimez que je suis pas capable de faire ça bien. Je me vexerai pas, promis :)
Ne dis jamais à une femme dans la rue ce que tu ne voudrais pas qu'un homme te dise en prison.
Vegan pour les animaux www.l214.com
Alourson
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 69

Re: Double coil = double puissance ?

Messagepar *grostas » 31 Mai 2018, 15:15

une résistance ne se limitant pas à sa valeur d'impédance, la réponse est un poil plus compliqué que ce qui te plairait:
-la réponse est oui si tes deux résistance présentent non seulement la même valeur d'impédance que celle que tu utilises sur ton clearo dans l'éventualité ou elles atteindraient ce résultat en utilisant le même fil (à la fois le diamètre et le matériau la composant: kanthal/inox/nichrome/etc...) mais aussi le même diamètre d'enroulement (auquel cas il y aurait également le même nombre de spires etc...).
c'est la construction d'une résistance qui détermine sa capacité à dissiper de la chaleur, l'impédance (en ohm) n'étant qu'une conséquence. hors, il y a mille façons d'obtenir une résistance de 0.25 ohm qui auront toutes des capacités différentes à dissiper cette chaleur, certaine ne sauront pas encaisser plus de 8 watts d'autres nécessiteront au moins 200 watts...
sur le principe de résistances identiques en construction, oui: un double coil encaisse deux fois plus de puissance qu'un simple coil
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

Messagepar Alourson » 31 Mai 2018, 16:28

Ca c'est moi
Image

Du coup, je devrais peut-être passer en mode TC histoire de voir ce que la box me propose en wattage, et régler ensuite plus finement en utilisant le mode VW ?
Ne dis jamais à une femme dans la rue ce que tu ne voudrais pas qu'un homme te dise en prison.
Alourson
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Messagepar *grostas » 31 Mai 2018, 17:29

Alourson a écrit:Ca c'est moi
Image

Du coup, je devrais peut-être passer en mode TC histoire de voir ce que la box me propose en wattage, et régler ensuite plus finement en utilisant le mode VW ?

rien à voir: ta boxe ne saura jamais quel coil tu auras construit, elle se contentera d'envoyer des watts jusqu'à ce que la température que tu auras préréglée (ou réglée par défaut) soit atteinte. à ce moment là, elle va envoyer des watts par à coup en variant la fréquence d'application de cette puissance afin de maintenir une température constante. en gros, tu ne sauras jamais combien il faudrait envoyer en continu pour avoir le même effet.
il te faudra à unmoment ou un autre t'intéresser au coefficient de chauffe ;)
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

Messagepar *taquinaton » 31 Mai 2018, 17:47

Alourson a écrit: Je ne connais rien en électronique/loi d'ohm. Ce qui semble logique et simple pour la plupart des gens m'échappe totalement la plupart du temps et le moindre signe mathématique me file des angoisses et des saignement de nez par les oreilles ^^

je suis un peu comme toi là dessus. J' ai donc adopté des solutions de simplicité qui m' évite les prises de tête:
Jamais de méca
Le plus important est de choisir une box de qualité. Pas un vieux coucou qui date.
je ne choisi que des accus de qualité
Le double coil, je n' en fait que sur mon Change, et je m' arrange dans tous les cas, pour être au dessus de 0,5 ohms. Deux fois 8 tours de 0,32 ou 0,30 plus gros ce sont les accus qui trinquent. Et en dessous certaines vieilles box pourraient bien poser de gros problèmes.
Le double coil n' a plus beaucoup de raison d'être, depuis l' apparition des atos conçus pour les fils biscornus qui donnent un résultat peut être même supérieurs en simple coil.
Es tu au courant qu'il faut diviser par deux la valeur ohmique que t'obtiendrais avec une seule des deux résistances en dual ?
J' attend mes cubes de fromage :lol:
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar Alourson » 31 Mai 2018, 18:15

Boy... J'aurais peut-être pas du me commander ce RDA, moi qui voulais faire des économies, me voilà marron. Je vais avoir un RDA, j'ai des résistances déjà toutes faites, le coton et le juice que j'attendais depuis longtemps. Tout ça pour au final pas être foutu d'utiliser un matos que j'avais cru relativement facile d'accès. Ben j'ai plus qu'à assumer ma connerie alors... Qui qui n'en veut d'un RDA Drop pour pas cher ?
En tout cas j'ai bien fait de jamais pensé au méca :mrgreen:
Alourson
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Messagepar *taquinaton » 31 Mai 2018, 18:42

Tu devrais ouvrir un sujet pour demander conseil, sur un set up qui envoie en simple coil.
C' est pas ce qui manque de nos jours, et en plus on a quelques copains qui pourront bien te conseiller ici.
De plus regarder les vidéos sur le tubes, et demander conseil " AVANT " achat coute pas très cher ;)
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar Alourson » 31 Mai 2018, 19:34

*taquinaton a écrit:Tu devrais ouvrir un sujet pour demander conseil, sur un set up qui envoie en simple coil.
C' est pas ce qui manque de nos jours, et en plus on a quelques copains qui pourront bien te conseiller ici.
De plus regarder les vidéos sur le tubes, et demander conseil " AVANT " achat coute pas très cher ;)

J'avais fait pas mal de recherches parce que ça me trottait dans la tête depuis un moment. Voir les résistances de mon clearo à 10€ la boite de 3, ça m'a aussi poussé à penser en terme d'économies. Ce RDA me semblait une bonne idée, je lis partout où il se vend qu'il permet de se mettre au reconstructible très facilement, que c'était à la portée de n'importe quel imbécile (sauf moi visiblement) et que pour les gens vraiment pas à l'aise il y avait un module permettant de le passer en simple coil. Ici aussi j'avais déjà demandé si c'était simple on m'avait répondu que oui. En même temps j'ai peut-être pas assez insisté sur mon problème de compréhension de l'électronique. Je vous assure c'est pas de la mauvaise foi, j'adorerais comprendre comment marche l'électricité, ça a l'air passionnant. Mais si je me retrouve face à une formule comme j'en ai vu passer ici et ou tout le monde répond "ah oui c'est super simple dit comme ça" ben moi je me dis "ben mon pote t'es pas sorti du sable va chercher une aspirine et un café parce que demain t'y es encore". Je déteste cette sensation d'être un demeuré fini quand en plus c'est sur un sujet qui m'intéresse vraiment et que je demande qu'à maîtriser sur le bout des doigts :(
Alourson
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Messagepar *taquinaton » 31 Mai 2018, 21:52

En matière de vape, t'inquiète, il n'y a que des demeurés, puisqu'ils ont tous fumer :jenpeuplus (les autres, pas moi qui
ne fumais que par plaisir :lol:

Quand tu dis ça , je me revois passer au magasin pour demander pourquoi ma vapoteuse est devenue dégueu. :mrgreen: Ben faut peut être changer la résistance qu'il m' a dit le vendeur :jenpeuplus :jenpeuplus

Par contre, j' ai cru comprendre que tu cherchais quelque chose qui envoie, et de simple. La plupart des atos modernes te proposent ça sans aller en double coil.
Le problème du double coil, c' est que c' est un peu comme le méca, faut pas joueur avec les règles. On frise vite des chiffres trop bas pour être sécur.
Je suis une quiche en électronique, je t' apprendrai donc rien dessus, sauf mes principes de précautions dis plus haut.
Du très bon matos simple coil existe pour tous types de vape. Et cerise sur le gateau, sans danger. Voilà pourquoi je te dis d'ouvrir un sujet spécifique.
Dernière chose, c' est pas parce que ça envoie du lourd, que c' est pas du matos super simple. Faire un tortillon de fil fin ou d'un fil tarabiscoté qui envoie du lourd c' est la même chose. Le seul truc c' est qu'il faut une box qui accepte ça.
De mémoire t' avais une Istick 40 W qui est parfaite pour ma vape, mais qui va vite montrer ses limites en grosse vape, ou par exemple en controle de température, où dans ce cas la pire daube qui existe. j' en ai pourtant 4 ;)

Cadeau un set up qui envoie bien et coute pas cher:
Un ato tank que je peux te conseiller qui envoie bien et qui fuit pas tout en étant simple à monter c' est çà: http://www.gearbest.com/rebuildable-atomizers/pp_1226540.html?wid=1433363 en défaut un pin trop proéminant qui laisse un jour sur les box et montage en 3MM sous peine de fuite. donc ça consomme
Perché là dessus https://www.gearbest.com/temperature-control-mods/pp_341583.html?wid=15279299
Avec comme accu soit un samsung haut de gamme soit un sony , soit un LG haut de gamme
Avec 5 ou six tours d'un fil tarabiscoté et entre 20 et 30 w t' auras un truc qui envoie de bonne qualité et sécur.

Maintenant ce que je propose est dépassé, beaucoup de choses font mieux et plus simplement, dans le même ordre de prix mais je parle que de ce que je connais. D'autres plus à l' aise dans cette vape te conseilleront mieux que moi.
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *taquinaton » 31 Mai 2018, 22:00

Pas fais gaffe, l' ato est en 24 mais existe en 22 et la box est en 22 mais existe en 25 :gratte tu m' as compris ? :jenpeuplus
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Suivant

Retour vers Sujets multi matériels