***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

Que conseillez vous en plus de 2 ml à vos amis fumeurs ?

Si un sujet ne concerne pas un type précis de matériel ...

Re: Que conseillez vous en plus de 2 ml à vos amis fumeurs

Messagepar *taquinaton » 04 Déc 2017, 10:21

*grostas a écrit:origen mini plus la boite à squonker du moment chez pastèque et en cadeau 5 minutes autour d'une bière pour leur apprendre à faire un coil ainsi que 200 mL de N5:

:god :happy
T' arrive à convertir un fumeur à la vape, en le passant directement de la clope au reconstructible!!! :shock: :plusplus
Perso, pratiquement aucune des personnes que j' ai fais arrêter de fumer, ne sont passées au reconstructible. Des années après elles en sont encore aux résistances du commerce.

Bon, en même temps je bois pas de bière :jenpeuplus
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar *grostas » 04 Déc 2017, 11:34

ben en fait c'est super simple... tu leur montres une fois, avec rien d'autre que ta bobine de résistif, un peu de coton (que surtout tu ne découpe pas mais que tu déchires: ils y viennent après d'eux-mêmes aux ciseaux, mais au début, il suffit de leur faire croire que tu n'utilises aucun outil...) et ton tournevis qui va te servir de clou pour ton coil.
la découpe du résistif? tu tortillonnes à la main: facile avec de l'inox (en général je leur fait 6.5 tours d'inox en ø0.25 sur un tournevis en 2.4: deux'peccables en meca)
Même pas besoin de faire un microcoil: juste un bête coil qui s'équilibre tout seul en écartement en jouant sur sa compression après enroulage.
Aucun calcul: toi tu sais ce que ça va donner, tu sais que ça va être bon. Ca suffit. Ils reviennent d'eux-mêmes au bout de deux-trois semaines si ils veulent changer quelque chose...
pas d'électro: c'est trop chiant pour un débutant. il suffit de lui dire qu'à mi-bouteille on doit changer l'accu (en général il est entre 3.8 et 4V suivant leur façon de tirer... large quoi!)
généralement, je leur fait prendre deux atos d'entrée, ça les rassures en cas de problèmes et c'est marre.
depuis juin de cette année, j'ai convertit 17 personnes au boulot, la dernière courant septembre, et toujours pas de reprise de clope pour le moment...
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

Messagepar *Swaff » 04 Déc 2017, 11:40

T'es sérieux concernant la cirrhose?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
*Swaff
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 895

Messagepar *taquinaton » 04 Déc 2017, 12:46

OK je comprend mieux, ce sont des collègues. Etant à la retraite, je vois pas souvent les personnes que je met à la vape. Ceci expliquant cela.
Mais ils reviennent me voir, pour que je leurs donne mes adresses, pour faire des économies avec le diy. ;)
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar *grostas » 04 Déc 2017, 15:06

*Swaff a écrit:T'es sérieux concernant la cirrhose?

non, ni même pour la bière: j'aime autant mon p'tit porto du dimanche...
*grostas
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1418

Messagepar *Swaff » 04 Déc 2017, 15:16

Ouf, tu me rassures

*Swaff
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 895

Messagepar *noursipluche » 04 Déc 2017, 18:05

*grostas a écrit:origen mini plus la boite à squonker du moment chez pastèque et en cadeau 5 minutes autour d'une bière pour leur apprendre à faire un coil ainsi que 200 mL de N5:
le reste, ça se trouve sans chercher.

les plus:
-indestructible ou presque,
-très bon rendu de saveur,
-pas de prise de tête sur la pérénité du matos: des sachets de spares en "x10" pour les joints et l'isolateur et c'est partit pour les 8 prochaines générations (si le grand blond et le petit brun ont pas fait pété la planète avant,
-autonomie énorme.

les moins:
-j'ai une cyrhose...
-des fois y en a qui veulent absolument comprendre comment faire un montage "mesh" comme les miens et c'est pas si facile à expliquer à partir de la troisième bière...
-les tentatives pour changer la forme de son coil qui se transforment parfois en boucherie du style "oui mais sur internet ils disent qu'il faut rester à 1 ohm tous le temps..." qui entretiennent mon alcoolisme.

J'avoue que je trouve ça impressionnant de vouloir lancer un primo directement sur du reconstructible Image
J'adore ce plan Image

*grostas a écrit:ben en fait c'est super simple... tu leur montres une fois, avec rien d'autre que ta bobine de résistif, un peu de coton (que surtout tu ne découpe pas mais que tu déchires: ils y viennent après d'eux-mêmes aux ciseaux, mais au début, il suffit de leur faire croire que tu n'utilises aucun outil...) et ton tournevis qui va te servir de clou pour ton coil.
la découpe du résistif? tu tortillonnes à la main: facile avec de l'inox (en général je leur fait 6.5 tours d'inox en ø0.25 sur un tournevis en 2.4: deux'peccables en meca)
Même pas besoin de faire un microcoil: juste un bête coil qui s'équilibre tout seul en écartement en jouant sur sa compression après enroulage.
Aucun calcul: toi tu sais ce que ça va donner, tu sais que ça va être bon. Ca suffit. Ils reviennent d'eux-mêmes au bout de deux-trois semaines si ils veulent changer quelque chose...
pas d'électro: c'est trop chiant pour un débutant. il suffit de lui dire qu'à mi-bouteille on doit changer l'accu (en général il est entre 3.8 et 4V suivant leur façon de tirer... large quoi!)
généralement, je leur fait prendre deux atos d'entrée, ça les rassures en cas de problèmes et c'est marre.
depuis juin de cette année, j'ai convertit 17 personnes au boulot, la dernière courant septembre, et toujours pas de reprise de clope pour le moment...

17 personnes ?! Joli score ! Image
J'ai eu bon espoir avec les deux que j'ai tenté de convertir au boulot, mais les deux ont finalement repris la clope et restent plutôt vapoto-fumeurs Image
*noursipluche
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 697

Précédent

Retour vers Sujets multi matériels