Que conseillez vous en plus de 2 ml à vos amis fumeurs ?

Si un sujet ne concerne pas un type précis de matériel ...

Que conseillez vous en plus de 2 ml à vos amis fumeurs ?

Messagepar *taquinaton » 30 Nov 2017, 21:08

Oui plus de 2 ml, car ça commence à devenir rare ! Fait chier cette TPD :evil:

Ne conseillez que du matos que vous connaissez bien SVP ! Et dites aussi les qualités et les inconvénients que vous avez remarqués.

De mon coté je conseille une Istick 40 avec un Exceed 22 ( personne sera surpris ici :D ).
Poids, encombrement et esthétique sympa
L'Istick 40 pour son autonomie de 2600 mA avec accu incorporé pour limiter le prix d' achat.( pensez à prendre le pack avec le chargeur mural ).
Et l'Exceed 22, car pour moi il surclasse ses copains dans la catégorie, en proposant en plus 3,5 ml de contenance
Cet ensemble n' est pas exempt de défauts:
Le mod bien que prévu sur le papier pour du controle de température, est à réserver exclusivement au mode Power. Et son autonomie de 2600 mAh ne doit pas faire plus que 2300 selon moi. Mais à coté de çà il est d'une fiabilité exemplaire et est hyper agréable au quotidien.
Le clearo en version 2 ml est agréable au quotidien, si ce n' est l'obligation de changer la résistance que tank vide.
En version 3,5 ml les choses se compliquent un peu, car il faut ajouter une rallonge sur la résistance, et bien penser à pas la jeter avec la résistance qu'on change. Son démontage pour nettoyage ou passage en vesion 3,5 ml ou 2 ml, est pénible, car les pas de vis sont très( trop ) courts. Faut bien enfoncer le tank après graissage de celui ci, sous peine de manquer de filetage, ou de forcer et le péter. Rien de grave mais c' est le prix de la miniaturisation qui le rend joli.
A l'usage, il a souvent quelques glouglous sans conséquences aux remplissages à la première taffe, pas toujours mais bon c' est quand même que du remplissage par le haut.
On lui pardonne, tout vu la qualité de sa résistance en 1,2 ohms, tant en longévité, consommation de liquide, et qualité des saveurs.( j' en abandonne mes reconstructibles )

A vos claviers :P
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Re: Que conseillez vous en plus de 2 ml à vos amis fumeurs

Messagepar *laulog38 » 30 Nov 2017, 21:32

perso, j'ai équipé mon beau pere, il y a quelque mois, d'une pico avec un cubis.

il avait l'air satisfait, jusqu'a l'autre jour, ou il m'a dit: ça marche plus.
je ne sais pas ce qu'il a fait avec sa box, on aurai dit qu'elle avait servie pendant 3 ans non stop :shock:
du coup, il est allé en boutique de lui même, et est ressorti avec une pingouin.

en même temps, je ne suis pas une référence pour du matos de débutant, vu que je tourne exclusivement sur reconstructible
Image
*laulog38
Survivaliste Irrécupérable
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 5581

Messagepar admin » 30 Nov 2017, 22:23

*taquinaton a écrit:Oui plus de 2 ml, car ça commence à devenir rare ! Fait chier cette TPD :evil:

Ne conseillez que du matos que vous connaissez bien SVP ! Et dites aussi les qualités et les inconvénients que vous avez remarqués.

Carto tank

avantages :
- 4 à 5 ml selon longueur du carto)
- consommation de dromadaire
- quasiment pas de fuites
- vape a 10w donc faible besoin en matos

Inconvénient :
- Bon courage pour en trouver :gold
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8816
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *doremidu36 » 30 Nov 2017, 22:26

LA découverte pour moi car si c'est bon pour moi (vieux jeu, en vape seulement hein !), ça doit être bon pour un ami fumeur qui souhaite tenter la vape :
1 evic vtc mini en mode power sous 1 Joyetech Tron S (4ml), en balançant du 9/10 watts ( :o ah quand même !) :mrgreen:
Niveau saveur et vapeur (résistance CL 1 ohm) tu fais un malheur et deviens un ex-fumeur...........

Msieu, moi msieu j'ai bon là ?
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1961

Messagepar *Phil.Micro » 01 Déc 2017, 09:34

*doremidu36 a écrit:1 evic vtc mini en mode power sous 1 Joyetech Tron S (4ml), en balançant du 9/10 watts ( :o ah quand même !) :mrgreen:
Niveau saveur et vapeur (résistance CL 1 ohm)

:plusun

Et pas cher... (surtout à 5€) :mrgreen:
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1608

Messagepar *taquinaton » 01 Déc 2017, 10:15

Bravo chef, y' a que toi qui joue le jeu en donnant les plus et les moins. :plus
Entre parenthèse, je conseillerai jamais ça, sans donner les bonnes adresses pour s'équiper pour un siège

Laulog
Les gens à qui j' avais conseillé le Cubis sont encore dessus. Il possède l' avantage d' avoir une espèce de bouchon bien pratique pour les gens qui prennent l' avion souvent :idea: :plusplus

doremidu et phil micro
Vous me donnez envie de l' essayer ce clearo. Un peu plus de renseignements dessus serait bienvenus ;)

PS
Je fais ce sujet pour aider au choix, en donnant les bonnes infos, en pour ou contre sur chaque matos.
Imaginez que c' est pour un fumeur, qui zieute ce forum par hasard, sans rien connaitre du tout.
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar Jeanfi » 01 Déc 2017, 12:11

J'ai refilé mon cubis pro à mon gosse , avec un lot de rez 1ohm , ça lui convient bien .
Simple , sans fuites , juste faire attention au glouglou , mais une fois compris le "truc" ça roule .
Attention aux rez pas chères sur pastèque , il y a des copies qui semblent vraiment foireuses ( d'après les avis) .
Que du bonheur depuis un mois sur une évic acquise à bas prix ;)
Image
Jeanfi
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 58

Messagepar *Amateur38 » 01 Déc 2017, 12:30

Salut,
J'ai équipé 3 personnes.

Une est retournée à la clope en oubliant, lors de son déménagement, de rendre le matos prêté.
Dans les 2 qui sont restées à la vape, le seul kit qui entre dans le cahier des charges du fil est :
- Istick 30w (maintenant pico mini) + GS-tank.

NB : tous mes cartos fuient, et pas qu'un peu, je dois drôlement mal me débrouiller...
*Amateur38
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 911

Messagepar admin » 01 Déc 2017, 12:35

*taquinaton a écrit:Bravo chef, y' a que toi qui joue le jeu en donnant les plus et les moins. :plus

Oui ;.. moi matou bien sage et obéissant

*taquinaton a écrit:Entre parenthèse, je conseillerai jamais ça, sans donner les bonnes adresses pour s'équiper pour un siège

Tout à fait ... c'est déjà vrai pour les clearos et autres "pods" ou la visibilité sur les appros de coils à long terme est de toute façon problématique
et encore plus avec les cartos ... Donc à jouer uniquement si capacité à trouver un gros stock pas cher ...
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
admin
Site Admin

Messagepar admin » 01 Déc 2017, 12:39

*Amateur38 a écrit:NB : tous mes cartos fuient, et pas qu'un peu, je dois drôlement mal me débrouiller...

Faudrait creuser pour comprendre :

- c'est lesquels (smoke, boge) ?
- quel liquide (PG/VG) ?
- combien de watts tu envoies ?
Image Image
admin
Site Admin

Suivant

Retour vers Sujets multi matériels