Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

FiberN Coton

Si un sujet ne concerne pas un type précis de matériel ...

Re: FiberN Coton

Messagepar *Mavap » 16 Oct 2018, 15:36

oui chacun fait un peu ce qu'il veut :?
on le ressent bien d'ailleurs avec certaines box, en CT tu te brûles la gueule à tous les coups !
d'autres régulent tellemnt que tu as l'impression de vaper en pointillé
vraiment celles sur lesquelles je n'ai jamais eu "trop" de problèmes ce sont les dna (200, 250, 75 & 75C)
et je pense que quand je ne suis pas content de ma vape c'est que je ne maîtrise pas encore bien le sujet ;)
pour en revenir au coton, après des essais ce matin avec la pico S pour voir comment ça régulait en CT, j'avais oublié que le coil qui était dans l'ato (fuji-digiflavor) était fait pour du watt tout simple et malgré que le coil est en inox ça a tout de suite cramé; j'ai donc changé le coton avec du Fiber N et vraiment j'en suis très content; super absorbant, facile à monter et aucun goût dans le jus (Lenny)
IMG_0009.JPG
IMG_0009.JPG (123.85 Kio) Consulté 410 fois

IMG_0010.JPG
IMG_0010.JPG (129.44 Kio) Consulté 410 fois

IMG_0011.JPG
IMG_0011.JPG (160.9 Kio) Consulté 410 fois

je crois que je vais l'adopter pour un petit moment, surtout avec les fuji-digiflavor que j'apprécie tout particulièrement; pour dire j'en possède 10 ou + dont 6 en cours de fonctionnement :shock: ça va y aller le cotonnage :)
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 903

Messagepar *taquinaton » 17 Oct 2018, 11:45

Tu m' as convaincu, je vais la tester c'te fiber. J' attend de voir ce qu'il me reste en concentrés et hop in the panier.

*Mavap a écrit:on le ressent bien d'ailleurs avec certaines box, en CT tu te brûles la gueule à tous les coups !
d'autres régulent tellemnt que tu as l'impression de vaper en pointillé
vraiment celles sur lesquelles je n'ai jamais eu "trop" de problèmes ce sont les dna (200, 250, 75 & 75C)

J' en ai testé des mauvaises, je vois bien ce que tu dis là ;) Par contre il en existe quelques très bonnes de la qualité des DNA pour le CT, qui coutent bien moins cher. Je pense particulièrement aux Joyetech ou Pico équipés en Joyetech.
Je cherche pas à te convaincre, je sais pertinemment que les amateurs de DNA ont du mal à voir ailleurs. C' est juste pour dire aux nouveaux venus qu'on peut trouver moins cher d' aussi bonne qualité.

Je sais pas si tu connais Vap'ed, c' est une référence en la matière. Il en a décortiqués quelques unes dans ses très bons tests.

Un conseil pour les nouveaux venus:
N' achetez jamais une box pour du CT sans vous renseigner avant. Ceux que dit Mavap est légion. Y' a de la très grosse daube même chez les plus chers!!!!

Un petit lien ;) https://www.youtube.com/channel/UC8-C8HGOtdZq33cWnyYb6Bg/featured
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2310

Messagepar *Mavap » 17 Oct 2018, 12:25

je crois surtout que c'est un effet de mode; quand le CT a été assez répandu, surtout avec le dna, tout le monde a voulu jouer dans la même cour...avec + ou - de réussite
les eleaf (pico mini ou pico mega), evic primo mini ainsi que les Joyetech eVic-VTC (celles qu'on a payé 2 balles!) , avec les firmware alternatifs style arcticfox semblent bien fonctionner en CT; même ma vielle cuboid a repris du service grâce à ça :)
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 903

Messagepar *taquinaton » 27 Oct 2018, 15:52

Petit test sur un tfgt 2 cet aprém:
Très bon emballage et matière vraiment très agréable à travailler. On prend exactement ce qu'on veut et tout reste bien en place.
De plus la longueur des sticks est bien étudiées. La plupart du temps je couperai les sticks en deux, c' est top :plus
Autant le dire tout de suite, J' ai écouté les conseils de la vidéo, et j' aurais pas dû. :x C' est pas de la FF faut pas tasser autant :mrgreen: Faut tasser gentiment sans plus, à peine plus qu'un coton simple.
Le tfgt 2 est un juge de paix très sévère pour les cotons, ni fuite, ni dry hit. Les qualités mécaniques de cette fibre y sont pour quelque chose :plusplus
Par contre, j' ai pas le rendu d'un coton habituel. Y' a comme un gout qui me gêne un peu. C' est certainement dû à mon montage trop tassé. Je reviendrai le dire lors d'un prochain montage, Pour l'instant je vais observer comment ce montage évolue dans le temps.
Un jour, ( quand je serai courageux :roll: ) je testerai sur un Change, en plongeant les moustaches directement dans les trous, (ça devrait le faire je pense !) Sur un Subtank et un Doogystyle 2K16 aussi, histoire de faire le tour des différents types de montages

:popcorn
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *taquinaton » 27 Oct 2018, 19:37

Montage refait, c' est nettement mieux. :plus
6 tours espacés de 0,32 sur un axe de 2,4 mm en kanthal 0,32, contre 7 tours serrés sur mon premier montage.
Cette fois j' ai dosé comme du coton tout simplement. Impec :plus

A mon avis, et ça n' engage que moi, le rendu d'un simple Ko Gen Doh est nettement supérieur. Par contre sur des atos capricieux comme mon tfgt2 y' a pas photo, cette fibre est très largement au dessus du lot de part ses propriété mécaniques. C' est un choix à faire.
Bravo taquinaton je suis d' accord avec moi :god :happy :happy :happy
:siffle :lol: :lol: :lol:
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *taquinaton » 28 Oct 2018, 11:48

Le temps n'étant pas au rendez vous, montage sur mon Change en plongeant les moustaches dans les trous: :mrgreen:
4 taffes puis dry hit :( Je précise que j' ai pas tilté *volontairement, mais j' ai pas non plus chaine-vapé
En plus, je peux dire maintenant que cette fibre ne résiste pas aux dry hit. Un petit dry hit et moustache coupée en deux direct!

Petit montage plus que pépère pour l'occasion. Pour les curieux:
6 tours et demi de kanthal 0,32 sur un axe de 1,5 mm pour une valeur d' environ 0,9 ohms, et une puissance de vape souhaitée aux alentours de 10 / 11 w en mono coil.
Ben c' est raté. J' avoue avoir été très méchant sur ce coup :mrgreen: , mais l' ancienne FF normale tenait le choc, même si c' est un montage que je déconseille.

Tlter c' est incliner l' ato tête en bas pour imprégner la fibre de liquide

Vous avez vu ça, je fais comme dans les grands magazines, avec les étoiles et tout pour les gens qui connaissent pas le mot :lol:
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *taquinaton » 29 Oct 2018, 11:56

Je termine mon tour de différents types d' atos avec le Toptank équipé de la première génération de base reconstructible avec les trous en dessous:
Aucun souci à signaler si ce n' est ce gout désagréable toujours persistant.

De mémoire j' ai jamais trouvé de gout aux différentes FF. Pourtant celle ci est présentée comme nettement plus mieux :mrgreen:
En conclusion copie à revoir!
C' est pas tout de nous pondre un truc nouveau, qu'il est le plus mieux, et tout et tout, si c' est pour nous vendre un truc qu' à un sale gout :moins
Ses qualités mécanique sont bel et bien là. Le tarif est raisonnable, y' a de quoi faire. Le conditionnement est le coté pratique sont top, mais............
Vive le Koh Gen Do, dix fois moins cher en Chine :mrgreen:
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *taquinaton » 04 Déc 2018, 17:25

Petite relance du sujet, histoire de voir si des testeurs persistent avec ce " coton " ?
De mon coté je l' ai abandonné à cause d'un mauvais rendu sur les liquides
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *juliend_r26 » 04 Déc 2018, 17:28

Toujours pas testé, je n'ai pas d'achat à faire en ce moment... :lol: :lol: :lol:

SI j'y pense à l'occasion je prendrai un paquet, mais quand je vois le tas de bacon qu'il me reste :mrgreen: , je me dis que ça serait vraiment superflu :lol:
*juliend_r26
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1552

Messagepar *laulog38 » 04 Déc 2018, 22:54

j'ai presque failli tenter une petite commande pour le black friday, et puis je me suis raisonné, en voyant tout le stock de FF D2 que j'ai dans mes tiroirs.
sans compter le puff, le koh gen do et 8 sachet de bacon a 8 € fdpin qui doivent arriver.

bref, je pense que je ne suis pas pres de tester ce fiberN cotton :D
Image
*laulog38
Survivaliste Irrécupérable
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 5507

Précédent

Retour vers Sujets multi matériels