Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Le reconstructible pour un nul.

Si un sujet ne concerne pas un type précis de matériel ...

Re: Le reconstructible pour un nul.

Messagepar *doremidu36 » 08 Juil 2018, 22:14

Éh bé, le criquet l'a vite sauté sur les coïls supersoniques, à ce que je viens de lire.
Attention les potos, le sujet devient très très technique, n'oubliez pas les nuls du départ, ne pas les décourager.

Toutefois je concède que les questions de criquet méritent réponses.........
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1903

Messagepar *criquet65 » 09 Juil 2018, 20:36

*doremidu36 a écrit:Éh bé, le criquet l'a vite sauté sur les coïls supersoniques, à ce que je viens de lire.
Attention les potos, le sujet devient très très technique, n'oubliez pas les nuls du départ, ne pas les décourager.

Hello,

C'est sympa de ta part toutefois les coils supersoniques je n'y suis pas encore ...

Pour l'instant je fais simple: trois essais sur axe de 3: un coil clapton, un coil Kanthal simple, un coil Inox 316 et hier un essai sur coil inox 316 sur axe 2.5. Le tout en spires espacée. Pour l'instant pas de dry hits mais des suintements par les airflows surement dus à un cotonnage imparfait de ce que je lis de droite à gauche.

Je dirais que sur mes atos le coil inox 26GA ou kanthal 24GA 4 à 5 spires espacées sur axe de 3 sont de bons choix pour ma vape, le clapton semblant pae contre nécessiter des changements de coton et un nettoyage plus fréquents.

Donc faire simple m'a déjà permis de réaliser des montages qui fonctionnent à mon goût sans gros soucis et à basse puissance.

C'est donc vraiment accessible pour un nul débutant et je pense que le choix d'un ato simple à utiliser en single coil avec du fil simple est idéal pour commencer et déjà se faire plaisir ce qui est l'essentiel.
*criquet65
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 303

Messagepar *doremidu36 » 09 Juil 2018, 21:12

C'est donc vraiment accessible pour un nul débutant et je pense que le choix d'un ato simple à utiliser en single coil avec du fil simple est idéal pour commencer et déjà se faire plaisir ce qui est l'essentiel.[/quote]

L'a tout compris not' bon criquet :D
À vous qui souhaitez vous lancer dans le reconstructible, faîtes dans le simple (ato et fils), en relisant les 15 premières pages par exemple, je vous garantie que vous redécouvrirez vos DiY.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1903

Messagepar *Pierrot » 10 Juil 2018, 04:31

*criquet65 a écrit:des suintements par les airflows surement dus à un cotonnage imparfait de ce que je lis de droite à gauche.

Ca peut être dû au cotonnage.

Dans mon expérience, ça vient aussi souvent de la condensation de la vapeur dans la chambre. Quand on vapote, une partie de la vapeur produite se condense sur les parois de la chambre, retourne dès lors à l'état de liquide et redescend, ce qui peut occasionner un trop-plein de liquide dans la chambre qui finit par entrer dans l'airflow. Il y a aussi d'autres causes possibles comme un peu de vapeur qui pénètre directement dans l'airflow si inconsciemment on souffle un petit peu dans l'ato ou alors des goutelettes de liquides projetées dans l'airflow depuis le coil. Néanmoins, dans mon expérience, la condensation est souvent une cause importante.

Comment éviter le problème ? 1° Lâcher le switch une-deux secondes avant d'avoir fini d'aspirer, permet d'aspirer au maximum la vapeur se trouvant dans la chambre, évitant du même coup la condensation. 2° Eviter de faire une chain-vap, c'est à dire d'enchaîner les bouffées, est une autre possibilité. 3° Si possible eu égard à l'ato utilisé, laisser traîner un peu de coton sur la base de la chambre, afin qu'il pompe le liquide. C'est par exemple possible dans un Taifun GT II (à condition de monter le coton en "S") ou un Flash-e-Vapor. 4° Il y a des atos meilleurs que d'autres pour gérer ce problème. Un ato comme le Flash-e-Vapor est parfait à cet égard puisque son arrivée d'air est sur le côté et non sous le coil. Du coup, zéro suintement.
*Pierrot
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 52

Messagepar *criquet65 » 10 Juil 2018, 06:10

Voui le bon criquet se doit de rester modeste.
Pour les suintements essayer le 1) me va bien. C'est facile de continuer d'aspirer un peu après le fire et si ça marche c'est tout benef. D'un autre côté les suintements ça reste un souci minime.
*criquet65
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *taquinaton » 10 Juil 2018, 08:35

*doremidu36 a écrit:Éh bé, le criquet l'a vite sauté sur les coïls supersoniques, à ce que je viens de lire.

Tu sais les coils que tu appelles supersoniques peuvent aussi êtres hyper simples à monter pour un débutant. Du moment qu'on reste en simple coil, faire quelques tours de fils, que ce soit avec du fil tordu ou du fil basique c' est pareil. Y' a que le rendu final qui fera la différence.
Bon j' avoue que le genesis c' est limite pour ce sujet. Mais je voulais présenter un autre type de montage, à des gens qui n' en n'ont même peut être jamais entendu parlé.

Belle diversion élève Dorémidu, :mrgreen: mais où en es tu de tes tours de kanthal ? :siffle :lol: :lol: :lol:
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2251

Messagepar *Phil.Micro » 10 Juil 2018, 09:25

Bin voila taqui !!!

T'as plus qu'a lancer un topic "Le reconstructible Complexe" :roll:

Bon courage ! :jenpeuplus
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1570

Messagepar *taquinaton » 10 Juil 2018, 10:25

Avec l'élève Dorémidu ?
:mdr2
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *criquet65 » 10 Juil 2018, 21:45

D'abord faut créer le topic maniement du chalumeau pour un nul.

Par contre pour moi aujourd'hui apprentissage du dry hit ... Pas encore assez modeste le criquet ...
*criquet65
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *taquinaton » 11 Juil 2018, 11:02

*criquet65 a écrit:Par contre pour moi aujourd'hui apprentissage du dry hit ....

:happy :god :jenpeuplus :jenpeuplus :jenpeuplus
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

PrécédentSuivant

Retour vers Sujets multi matériels