Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Emirius : Près de 2 ans de vape sans tabac

Certains gros fumeurs peuvent avoir constaté de belles baisses entre leur ancien budget clop et leur nouveau budget vap ... Ce sous-forum pour exposer votre expérience personnelle ...

Emirius : Près de 2 ans de vape sans tabac

Messagepar Emirius » 02 Déc 2017, 13:10

Je viens de regarder le sujet de Paranomobile...
Il dépensait plus avec la vape qu'en tabac.
Cela m'avait laissé perplexe et je me suis demandé quels matériels et liquides il avait pu acheter.
Et puis je me suis dit que s'il avait accroché aux high end ou pas trouvé son allday (ce qu'il précisait), ce n'était pas étonnant.

Mais tout ça m'avait laissé sur ma faim...
D'où la question : Mais où passe notre pognon-vape ?

Je n'avais pas vu le fichier Excel à l'époque. J'ai donc créé le mien... Très simple.
Il ne tient pas compte de ce qui est consommé/stocké.
Je l'informe, commande par commande (en copiant/collant les factures sur le net, en recopiant les autres à la main), et je clique sur "sous-totaux" pour mettre ces derniers à jour, par date d'achat, donc de fournisseur...

Ca donne ça :
conso1-6.JPG
conso1-6.JPG (172.79 Kio) Consulté 106 fois

conso2-6.JPG
conso2-6.JPG (167.37 Kio) Consulté 106 fois

conso3-6.JPG
conso3-6.JPG (183.47 Kio) Consulté 106 fois

conso4-6.JPG
conso4-6.JPG (166.59 Kio) Consulté 106 fois

conso5-6.JPG
conso5-6.JPG (168.06 Kio) Consulté 106 fois

conso6-6.JPG
conso6-6.JPG (77.04 Kio) Consulté 106 fois

1636.49€ de dépensés pour la vape...

Tabac, je fumais la pipe.
7.50€ la blague de tabac, 15 blagues par mois, les pipes, les cure-pipe, les kits de nettoyage, j'en avais pour 150€ par mois.
Au bout de ces 22 mois de vape, j'en aurais donc eu pour 3300€ de tabac.

Comme beaucoup, je ne me suis pas mis à la vape pour les économies (ni pour la santé, mais plutôt parce qu'on ne pouvait plus fumer nulle part sans se prendre d'acerbes regards ou remarques ou exclusions). Mais le sujet traite de cela.

Comme on pourra le voir dans mes commandes de liquides, j'ai beaucoup de stock (de la nico pour 10 ans au moins, des atos pour bien longtemps, des box qui tiendront le temps qu'on verra, des accus pas chers s'il faut les changer), des consommables (liquides et fils pour encore pas mal de temps).
J'ai de l'avance dans mes dépenses donc. Oniomanie, quand tu nous tiens ! :mrgreen:
J'ai aussi fait pas mal d'erreurs et d'essais. :oops:
J'avais fait des stocks car je devais aller vivre dans un pays où la vape est encore plus chère, rare et interdite qu'en France.
Je ne me suis pas privé ! :lol:

Et malgré tout, plein d'économies !! :plus

Alors merci à tous les forums, tous les reviewers.
Merci à "CE" forum, décomplexé de l'ato ! :plusplus
Emirius
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Message(s) : 4

Re: Emirius : Près de 2 ans de vape sans tabac

Messagepar *1320mic » 02 Déc 2017, 14:31

Bravo pour la rigueur de la tenue de tes comptes
Des erreurs oui, on a tous commis
je suis quand même étonné que tu aies trouvé à acheter une egoT en 2016
j'en ai acheté mais il y a des années
et je te vois un gros stock d'arômes !
perso, j'ai acheté beaucoup plus de liquides du commerce avant de passer au DIY

et maintenant j'achète si peu de vape que cela ne compte plus dans mon budget !

aie je vois que tu as payé des frais de douanes ! là pour l'instant je suis passée entre les gouttes !
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 657

Re: Emirius : Près de 2 ans de vape sans tabac

Messagepar *taquinaton » 02 Déc 2017, 16:20

Emirius a écrit:J'ai aussi fait pas mal d'erreurs et d'essais. :oops:

Je crois bien qu'on a tous ça en commun :lol: :lol: :lol:

Perso je l' aurais pas dit comme ça, car je considère toutes mes erreurs, et mes essais, comme ayant contribué pour beaucoup, dans ma réussite de sevrage tabagique sur le long terme. Elles font parti du processus de sevrage avec la vape.
Ces achats qu'on pourrait qualifié de stupides, permettent pour beaucoup de prolonger le sevrage jusqu' au prochain achat. La quête du Graal, aide à franchir la barrière psychologique du manque. En tous cas pour moi ça a été le cas!
Chez moi, la fièvre acheteuse a commencée, le jour ou pour la première fois, j' ai bricolé une résistance avec du coton.
Ce jour là j' ai su que c' était gagné, et les dépenses ont commencées :happy
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1156

Retour vers Evolution budget (Tabac --> Vape)