Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Mes notes de frais

Certains gros fumeurs peuvent avoir constaté de belles baisses entre leur ancien budget clop et leur nouveau budget vap ... Ce sous-forum pour exposer votre expérience personnelle ...

Mes notes de frais

Messagepar *Catsie » 07 Déc 2016, 19:19

Bonjour,

Je vais me servir de ce topic comme carnet de notes pour suivre mes dépenses, ainsi que mon stock de survie.
Je "débute" dans la vape, mais c'est ma 3ème expérience, et les précédentes vont donc me servir à ne pas tomber dans les achats compulsifs pour tester et trouver ce que je recherche. J'avais adoré les GG (Mods et Atos) lors de ma 2ème expérience, et je vais donc partir directement sur ce matériel.

Mon budget tabac annuel: du tabac à rouler sans additifs acheté en bureau de tabac avec un paquet de toutes faites de temps en temps, et les consommables achetés en gros sur le net (feuilles/filtres/briquets), je dirai environ 100€/mois soit 1200€/an.
L'objectif principal n'est pas de faire des économies, mais bien de s'éloigner des problèmes de santé. Cependant, je suis persuadée que je peux à la fois me faire plaisir avec la vape, tout en faisant des économies long terme, et ce carnet va me permettre de suivre ou j'en suis.
Je tente d'optimiser les coûts, comme bénéficier des promos, et des frais de port gratuits quand cela est possible.

Le fait de reprendre juste avant l'apocalypse qui se prépare, m'a aussi fait réfléchir au fait qu'il fallait que je me constitue un petit stock, et à me poser des questions sur la constitution du matériel minimum à posséder rapidement pour arriver à me tenir éloigné de la clope pendant des années au cas ou tout ce que j'aimais ne soit plus accessible prochainement.
Pour le Mod, exit les box et mods electro avec batteries intégrées, je veux du full méca, simple et durable. (Je suis déjà du genre à préférer avoir une belle paire de chaussures qui me durent plus de 10ans plutôt qu'acheter du pas cher que l'on jette tous les 6 mois).
Pour les atos, j'ai bien compris que même si le matériel a évolué, je ne trouverai pas de Clearo avec le même rendu qu'un ato reconstructible type GG, et en plus les résistances toutes faites reviennent cher sur le long terme. Il me faut du reconstructible, mais simple, et c'est parfait: GG l'a fait avec son système "springomizer" :plus

Mon objectif "Survie" est donc de m'équiper avec 1 ou 2 mod full méca, et de 3 ou 4 atos "reconstructibles", le tout chez GG.
Vu la disponibilité et les prix du neuf, je m'oriente vers de l'occasion. J'ai déjà un Just GG qui est arrivé, et j'attends un GG4S et 2 Tilemahos V2.
Pour les accus et chargeurs, j'ai profité du malheur d'une boutique en liquidation pour prendre 2 Nitecore I4 / 4 Effest Purple 18350 / 2 en 18500 et 2 en 18650. J'ai également de la fibre/coton qui va arriver.
Je reprendrai des AW IMR si une bonne occase se présente.

Question liquides, j'ai 2 mois de stock seulement. Je suis à 12mg/ml, mais compte bien descendre rapidement à 6mg/ml, voir moins par la suite.
Je suis en attente d'un précieux flacon d'un litre de N2, qui devrait me mettre à l'abri un bon nombre d'années, en tout cas sûrement bien assez jusqu'à ce que j'arrête également la vape. J'attends aussi un litre de base PG/VG en 50/50 (afin de lancer rapidement de quoi vaper, je verrai pour du moins cher en 5l plus tard), des flacons en verre de 50ml, et des arômes. Le DIY va être une découverte (juste une petite expérience en 2012), et j'espère rapidement à arriver à sortir des jus qui me conviennent.

Je n'avais pas prévu de dépenser autant en si peu de temps... Mais bon ce sera fait et normalement peu de dépenses à venir par la suite dans les nécessités (encore 1 ato GG, du PG, de la VG, des arômes, et c'est tout).

Etat des dépenses:
- Just GG (Occasion):130€
- GG4S (Occasion): 50€
- Timemahos V2 (Occasion): 50€
- Timemahos V2 (Occasion): 50€
- Accessoires GG (Occasion): 30€
- Box Gprov (Occasion): 20€
- 2 Chargeur Nitecore I4 (-50%): 26,90€
- 4 Effest 18350 (-50%): 13,8€
- 2 Effest 18500 (-50%): 7,6€
- 2 Effest 18650 (-50%): 10,9€
- 6 arômes 50ml Hsmok (Promo): 12,1€
- 1l PG Nicotine 200mg/ml: 69€
- Update Springomizer: 39,7€
- Base PG/VG 1l 0mg: 12,5€
- 2 Arômes 10ml: 12€
- 10 Flacons verre 50ml: 18,6€

Total: 553,10€
*Catsie
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 104

Re: Mes notes de frais

Messagepar admin » 07 Déc 2016, 19:26

:plus

Toutes les démarches sont pertinentes (ou presque) du moment qu'elles permettent de se tenir hors de la clop et que l'on s'y sent bien ;)
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9327
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *tdpbreaker » 07 Déc 2016, 20:22

*tdpbreaker
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2436

Messagepar admin » 07 Déc 2016, 20:24

*tdpbreaker a écrit::plusplus
Pour tes T2 s'ils sont en 22 :)

Ayé, breaker a surdosé la nico :mrgreen:
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9327
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *Catsie » 07 Déc 2016, 20:27

Oui ils sont bien en 22mm, merci pour le lien ;)
*Catsie
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Messagepar *tdpbreaker » 07 Déc 2016, 20:29

admin a écrit:
*tdpbreaker a écrit::plusplus
Pour tes T2 s'ils sont en 22 :)

Ayé, breaker a surdosé la nico :mrgreen:

T2 : Tilemahos 2 et non kanger T2 :)
Non je ne vape pas en 22 mg/ml, chef :jenpeuplus
*tdpbreaker
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *tdpbreaker » 07 Déc 2016, 20:33

Catsie a écrit:Oui ils sont bien en 22mm, merci pour le lien ;)

De rien :)
Sinon à l'unité c'est un peu plus cher.
Il existe deux modèles différents.
https://www.fasttech.com/products/0/10019791/4412905-replacement-pc-tank-for-tilemahos-v2-v2-plus-rta
https://www.fasttech.com/products/0/10019791/4185201-replacement-plastic-tank-for-tilemahos-v2-v2-plus
Par contre, il n'y a pas la version du tank avec l'aigle :lol:
*tdpbreaker
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Catsie » 11 Déc 2016, 14:14

Ah bah non, s'il n'y a pas l'aigle, j'en veux pas :mur
C'est un très bon plan ces tanks, je les prendrai par 5 (quand on voit le prix de l'original à l'unité :shock: ) pour avoir du stock ;)

Je suis en train de préparer une commande de flacons en verre ambré pour stocker la N2 et préparer des liquides DIY.
J'ai donc 1 litre de N2, que je compte diviser en 33 flacons de 30ml.
1 flacon de 30ml de N2 me permettra de réaliser 10 flacons de 50ml à 12mg/ml, ou 20 flacons de 50ml à 6mg/ml.
Je suis déjà équipée concernant les gants/lunettes/seringues/aiguilles.
Pour les flacons en verre, j'ai choisi le site kinepharma (en Espagne), qui me paraît être un très bon plan, donc je partage:
- 40 flacons ambrés de 30ml avec bouchon: 0,35x40= 14€
- 30 flacons ambrés de 50ml avec bouchon: 0,45x30= 13,50€
- 10 flacons ambrés de 100ml avec bouchon: 0,48x10= 4,80€
- FDP: 12€
Soit 44,30€ le tout FDPI (soit 0,55€/flacon livré)
*Catsie
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Messagepar *garry » 11 Déc 2016, 14:22

Sinon tu as l'application easy vape sur le store . Très complète et en plus elle tient précisément tes dépenses et ce que tu as économisé depuis ton arrêt du tabac .

Envoyé du bas Rhin par signaux de vapeur
*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1926

Retour vers Evolution budget (Tabac --> Vape)