Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Bilan mitigé mais....

Certains gros fumeurs peuvent avoir constaté de belles baisses entre leur ancien budget clop et leur nouveau budget vap ... Ce sous-forum pour exposer votre expérience personnelle ...

Bilan mitigé mais....

Messagepar *FogBank » 07 Avr 2015, 21:31

Un an et quelque de vape, et mon bilan, à première vue, est plus que mitigé :

Matos divers 930€, ça c'est c'est toujours en fonctionnement :
2 Nemesis + 1 Vapeonly.
3 vamo v5, 1 vamo v8, 1 vamo 35w, 1 dna30, 1 X10, 1 Itaste vv3, quelques PCB Ego.

2 T2, 2 Unitank, 2 Aérotank, 2 protank2.
1 AGA T2, 3 OGV2.
1 IGO L, 1 Magma, 1 Origen et 2 clones divers pas terribles.
Tout est reconstructible même les T2 (pas facile certes).
Consommables à profusion....

e-liquide 600€ ,dedans est compté le litre de strong de MFS qui vient de décoller, le litre de 6mg qui me reste et une trentaine d’arômes plus ou moins entamés.

Le tout fdpin, ce qui fait un total de 1530€ !

Je suis pas loin de mon budget clopes d'avant mais le stock en vue de la galère qui nous attend commence à prendre forme.
Image
*FogBank
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1698

Re: Bilan mitigé mais....

Messagepar *I love juice » 07 Avr 2015, 21:39

Il me semble que la 1ere année de vape est la plus couteuse, une fois la période de test passée, les dépenses sont plus raisonnables.
*I love juice
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 204

Messagepar *D_box » 23 Avr 2015, 10:09

FogBank ,
Ah merci tu me rassures , je ne suis pas seul à être dans le mitigé.
Cherche Ego One Mega (tank)
*D_box
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1099

Messagepar *imouthes » 23 Avr 2015, 10:57

Hum oui mais pourquoi ce titre Bilan mitigé mais ?

Franchement je ne sais pas si tu as cessé la clope complétement mais si oui alors c'est un résultat formidable et non pas mitigé. Si tu as diminué ta consommation de clopes de façon substantiel, c'est aussi un très bon résultat.

Maintenant si c'est un bilan financier pur, tu peux te dire qu'une grande partie de ce que tu as n'est pas partie en fumée et qu'il te le reste. Le résultat reste positif.

Sinon dans les premiers temps, c'est vrais que les montants mis dans la vape sont assez important pour certains. Il faut se dire qu'une fois que tu as trouvé ta vape au niveau matériel et liquide, cela se stabilise beaucoup (enfin sauf pour les acheteurs compulsifs mais là c'est un autre débat).
*imouthes
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 100

Messagepar *rimram31 » 26 Avr 2015, 22:50

Tu ne compares pas trop ce qui est comparable ...

Si je compte rapidement, ça fait une bonne douzaine de mods et plus d'une quinzaine d'atomiseurs! Clair que si la vape nous coutait un mod et deux atos neufs tous les mois, ça serait beaucoup moins rentable :D

Après, on est tous d'accord sur le bilan, + ou - violent selon, la découverte de la vape entraine des couts ponctuels. Mais a contrario en option minimaliste, j'aurai pu vaper avec seulement deux accus et un demi ato pour 12 mois quand a mon mod, je peux l'amortir sur 2-3 ans. Grosso modo, optimisé, ça fait environ 3 fois 10 euros de matériel pour l'année (accus, ato, mod).
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 503

Retour vers Evolution budget (Tabac --> Vape)