Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

pas beaucoup

Certains gros fumeurs peuvent avoir constaté de belles baisses entre leur ancien budget clop et leur nouveau budget vap ... Ce sous-forum pour exposer votre expérience personnelle ...

Re: pas beaucoup

Messagepar *Teryen » 27 Mai 2016, 22:03

C'est marrant, quand je vois le topic "ma réception du jour", je n'ai pas le sentiment que 20€/mois soit la norme :lol:
Moi depuis deux ans et quelque c'est en moyenne 40% de ce que je dépensais avant :oops: et je suis content.
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 4275

Messagepar *chiplid37 » 27 Mai 2016, 22:36

Conso tabac: 300 euros par mois
Conso vape: 150 par mois, bon je me lâche un peu en ce moment va savoir pourquoi.
et puis j'ai mon lion's roar qui me coûte un bras chaque mois à raison de 150ml environ, j'attend le concentré avec impatience car là pffffuuu.
comment je vais faire si ils le vendent en flacon de 10 ml :roll:
*chiplid37
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 38

Messagepar *Spiral13 » 28 Mai 2016, 00:05

*Teryen a écrit:C'est marrant, quand je vois le topic "ma réception du jour", je n'ai pas le sentiment que 20€/mois soit la norme :lol:
Moi depuis deux ans et quelque c'est en moyenne 40% de ce que je dépensais avant :oops: et je suis content.

Actuellement non, même si la balance y parvient tranquillement et je te cache pas que c'est l'objectif final.
Mes 20€ de diy max/mois sont atteint, fournitures comprises hein, donc maintenant reste toujours l'achat plaisir, mais je ne suis plus dans l'optique achat survivaliste pressé de faire son stock pour palier à quelconque intempéries.

L'investiment de départ même s'il a un coup énorme je ne le compte pas, il sera très vite rentabilisé.
*Spiral13
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1295

Messagepar *Ptiloup40 » 28 Mai 2016, 10:35

*Teryen a écrit:C'est marrant, quand je vois le topic "ma réception du jour", je n'ai pas le sentiment que 20€/mois soit la norme :lol:

Moi quand je dis environ 12 à 15 € / c'est vraiment le cas depuis que je me suis mis au DIY mais même avant je n'étais pas un gros dépensier que ce soit niveau matos ou liquide, et le contraire m'aurait vraiment embêté vu que les clopes me coûtaient 32 € max/mois (boîtes tabac achetés en Espagne :mrgreen: )

En 3 ans de vape j"ai acheté :

- 3 exemplaires de "mini" 808, le dernier modèle acheté en Chine a été celui qui marchait bien et avec lequel j'ai arrêté de fumer. Gardé 1 an.
- 1 Evod + 2 autres batteries, gardé 1 an et demi
- 1 Ego One + 5 x coils CLR reçu pour 30 € il y a ... 10 jours

- quelques fioles 10 ml à 6 € achetés en France pendant 4 mois puis passage aux liquides achetés en Chine (Hangsen 50 ml à 4,50 €)
- et passage aux DIY en janvier de cette année et je crois que ça me coûte 0,85 € les 10 ml

Je ferai le total sur 3 ans en regardant mes factures Paypal mais cela ne représente pas une fortune ...

Par contre faut que j'achète quelques batteries et clearo de secours pour l'avenir parce que là je n'ai pas de quoi tenir une guerre :mur donc encore environ 80 dollars à dépenser.
*Ptiloup40
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 600

Précédent

Retour vers Evolution budget (Tabac --> Vape)