Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Pas d'économie, bien au contraire

Certains gros fumeurs peuvent avoir constaté de belles baisses entre leur ancien budget clop et leur nouveau budget vap ... Ce sous-forum pour exposer votre expérience personnelle ...

Re: Pas d'économie, bien au contraire

Messagepar *Paranobolide » 18 Juin 2016, 23:17

Sachant que depuis mon premier jour de vape, il y a 20 mois et 9 jours, je tiens un compte strict de mes dépenses, j'ai me suis fait un petit visuel clair...

Image

Classiquement, les premiers mois ont été chauds, comme la plupart de ceux qui franchissent le Clopecon... Image

Les pics:

• Mois #4: les premiers atos et surtout des liquides en boutique physique.
  • Mois #6: début du DIY, avec achat de pas mal d'arômes, mais aussi premières boxs et toujours quelques liquides tous faits.
  • Mois #8: gros achat de mods mécas et de base strong.

Il m'aura juste fallu 9 mois pour commencer à calmer les chevaux et depuis, hormis quelques boxs (TC), je reste dans la limite du raisonnable... :gold

Ce mois-ci, au bout de 18 jours, j'en suis à 16,50 € en arômes (125 ml).

Les débuts étaient chauds, mais j'ai la chance de ne pas craquer tout le temps, comme certains... :plusplus
Le banquier y veille aussi, j'avoue...

J'ai près de 8 ans de base nicotinée en stock, de quoi voir venir avec 200 m de fil et 3 ans minimum de mèche.
Au niveau matériel, avec 11 atos, 2 drippers, 6 boxs et 6 mécas, je ne m'en fais pas.

Il ne me restera à compter de maintenant que les arômes et de la VG neutre, au fur et à mesure.

J'ai un gros avantage sur beaucoup: J'ai trouvé MON ato pour MA vape et je m'y tiens... Image
:plusplus Avec le FEV, je suis le roi toute l'année... :plusplus
*Paranobolide
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2160

Messagepar *garry » 19 Juin 2016, 00:40

Tu as bien raison et hormis ces deux derniers mois je m'étais aussi abstenu de dépenser à tout va . Je vzis me ressaisir mais c'est tellement jouissif parfois non seulement d'acheter au moins cher mais en plus tomber sur la remise qui rend le moins cher encore moins cher . J'ai horreur des box jamais accroché au format mais comment ne pas prendre une pico à 15 boules ?

Envoyé du bas Rhin par signaux de vapeur
*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1926

Messagepar *mathias » 19 Juin 2016, 07:30

Ben en faites les économies ou pas dépendent de 2 critères : nombre de clopes fumés avant + achat compulsif ou pas.
Comme je fumais beaucoup avant et que je n'aime pas dépenser dans la vape car le matos que j'ai me va mais également car j'ai arrêté de fumer pour raisons financières,
bon il y a eut une période stockage mais elle n'a pas non plus plombé mon budget ben je fais des économies mais je ne ressens pas comme économies mais plutôt comme dépenses
non réalisables.
Image
*mathias
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 398

Précédent

Retour vers Evolution budget (Tabac --> Vape)