Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Mon Cout Mensuel de Vape

On voit souvent passer sur fb de jolis coups de gueule à l'adresse de nos gouvernants ou vis a vis d'un pan de la communauté de la vape etc ... cet espace est à votre disposition pour les mettre en avant. Attention, on parle bien de document type "lettre ouverte" bien peaufinés et pas de coup gueule à l'arrache vite fait sur un coin de table ...

Re: Mon Cout Mensuel de Vape

Messagepar *Paranobolide » 30 Mars 2016, 16:53

La feuille que j'utilise est une grosse usine à gaz, si l'on veut absolument tenir tous les paramètres à jour...
Mais l'ayant fait depuis le début, j'ai un stock d'infos important.

Si quelqu'un est intéressé, sachant que Philippe Henry a fermé son site, il devient très difficile de trouver un lien de chargement.

Un MP avec une adresse mail et je l'envoie... :gold
:plusplus Avec le FEV, je suis le roi toute l'année... :plusplus
*Paranobolide
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2160

Messagepar *pepepatou » 30 Mars 2016, 17:02

admin a écrit:Donc au final, une petite économie de 100.000 euro environ (Bon la je n'ai, sur 3 ans, économisé que 10.000 euro,mais désormais cela va être carton plein à 5.000 euro d'économies par an !)

Cà va en faire des belles voitures rouges à bandes :happy
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar admin » 30 Mars 2016, 17:04

J'en suis revenu ... c'était il y a 25 ans ma période grosses caisses et grosses bécanes ...

Désormais, finis les achats vape ! D'ailleurs vous avez vu, j'ai même pas craqué pour la eleaf pico ! :gold
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9363
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *pepepatou » 30 Mars 2016, 17:08

admin a écrit: c'était il y a 25 ans ma période grosses caisses et grosses bécanes ...

J'ai eu peur de la suite mais j'ai l'esprit très mal tourné :oops:
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar *ciboulettecat » 30 Mars 2016, 17:22

Perso j'économise au moins 7.000 euros de clopes par an ... du coup je me suis lâchée sur 2 Pico :jenpeuplus
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Message(s) : 10296

Messagepar *Mogzs » 30 Mars 2016, 17:46

Comme je vape depuis pas longtemps et qu au début tu fais pas tes course en Chine .
J'essaie de pas dépasser mon budget clope en gros 200€ par mois.
Je commence a avoir une belle collection qui pourra me tenir quelque années.
Apres la TPD on va vraiment économiser ;)

Ce mois au programme base 0 et arômes
*Mogzs
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1665

Messagepar *rimram31 » 30 Mars 2016, 18:26

Attention dans mes calculs, je ne parle que de ce que me coûte la vape actuellement soit bientôt 3 ans (put... deux ans ...) en cout pondéré mensuel.
Ma première année de vape, j'avais noté, elle est de plus de 600 euros, ma deuxième année il y a eu quelques coups a 50/100 euros qui ont aussi permis mon stock de matériel et d'arômes. Quand je calcule un coût arôme au prix au ml, il n'inclue pas les 20 ou 30 fioles Solub que j'ai dans ma cave a vin (d'ailleurs, je sais pas trop ce que je vais en faire ...) et dont une dizaine m'est finalement nécessaire pour mes concentrés (et les autres aussi pour mes essais entre temps :-)).

Mais une fois ces investissements/essais réalisés, le coût prévisionnel actuel est celui que je cite plus haut. Je me souviens que de mémoire, je suis assez vite arrivé a estimer du 2 ou 3 cartouches par an, ça a été un temps mon unité de calcul :lol:

Du coup vous m'avez fait jeter un oeil a mon compteur économies (que j'avais programmé dans ma feuille Excel a l'époque), il affiche aujourd'hui plus de 7600 euros! (un peu plus d'1 paquet par jour depuis deux ans et demi), une voiture, un détail!
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 493

Messagepar *ozolli » 30 Mars 2016, 18:32

En mode sans se compliquer la vie :
Tous les achats depuis le début, frais de port compris : 3350.35€
Nombre de jours : 1125
Personnes : 2
3350.35 / 1125 / 2 = 1.49€ / jour / personne.
(Bon y a eu une peu craquage ces 6 derniers mois avec 770€ dépensés alors que j'avais seulement dépensé 247€ durant les 20 mois précédents).

Edit : Pour faire la balance on a économisé à deux plus ou moins 8500 balles de clopes, donc 5000€ in the pocket.
Dernière édition par *ozolli le 30 Mars 2016, 19:29, édité 1 fois.
Image
*ozolli
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 567

Messagepar *Gab91 » 30 Mars 2016, 18:56

jamais calculé mais si je devais m'y mettre j'opterais pour la méthode d'ozolli... mais je ne vais pas m'y mettre parce que pour être complet il faudrait comptabiliser les non-dépenses de santé liées à l'arret de la clope :)
Même si l'hiver a été particulièrement doux, je n'ai pas eu le moindre rhume ou affection des voies respiratoires :)
j'ai du mal à m’essouffler en jouant au basket et il a fallu que j'accélère fortement le rythme de mon jeu pour commencer à être essoufflé <- ça n'a pas de prix puisque le souffle ne se vend pas :)
économie des km de route parcourus en voiture pour acheter un paquet de clope
et dans l'insolite, doit bien y avoir un ou deux vêtements que je conserverai plus longtemps car épargnés par une brulure de clope :mrgreen:

...en revanche, faut bien avouer une augmentation importante des rouleaux de papier essuie tout... vite jugulée par l'achat de lingettes synthétiques lavables à la machine :)

My life...end :)
*Gab91
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1274

Messagepar *Moonbug » 30 Mars 2016, 19:20

Voici mon bilan :

Date d'arrêt : 7/14/2013
Aujourd'hui : 3/30/2016
Jours sans fumer :-) 990

TUEUSES
Conso tueuses / jour 25
Prix du paquet de tueuses 6,80 €
Nbre de tueuses dans 1 paquet 50
ECONOMISE aujourd'hui 3 366,00 €
3 366,0€
MATERIEL ET LIQUIDES:
TOTAL investissement matos 1 702,71 €
Reste à amortir 0,00 €

depenses moyenne matos/mois 52,23 €

BALANCE TOTAL économisé 1 663,29€

:plusplus

stock pour 10 ans compris ;)
Image
*Moonbug
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 413

Précédent

Retour vers Publiez vos belles bafouilles ...