Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Meilleurs qu'un sauterne avec un bon foie gras

Meilleurs qu'un sauterne avec un bon foie gras

Messagepar *taquinaton » 11 Sep 2018, 11:39

Pensez à faire quelques réserves de bons vins, histoire de bien accompagner vos foie gras pour les fêtes.

Mon esprit survaviliste est toujours titillé à l' approche des fêtes et des grosses arnaques que sont les sauternes. ( Un bon Sauterne vous le trouverez pas en vente en grande surface ni chez 99 % des cavistes. Ils sont en vente aux enchères ou réservés à quelques clients et restso triés en fonction de leur notoriété :mrgreen: ).

Ma sélection au meilleur rapport qualité prix, va à ce petit Jurançon de chez lidl
https://fandelidl.fr/catalogue/2016.11.30.vins/8460,Jurancon-doux-Domaine

Pour les amateurs de foie gras ou de gateau au chocolat ce Jurançon est bien meilleur que des Sauternes pourtant vendu jusqu' à dix fois le prix.
Tout comme les meilleurs vins d' Alsace en vendanges tardives ce vin a demandé beaucoup de soins qui vont d'une taille particulière à la vendange faite exclusivement à la main en prenant bien soin de triller que le meilleur.
Je dirais qu'il se situe à égalité entre les meilleurs sauternes et les meilleurs Gewurztraminer coté gustatif, tout en étant à prix bien plus raisonnable
Beaucoup de Jurançon m'ont déçus par leurs gouts trop sucrés, là ce n' est pas le cas. :plusplus

Maintenant cerise sur le gateau pour ceux qui auraient les moyens, les Banyuls grands crus, Mas de la Serra et ( ou ;) ) Ancestral.
Les autres sont aussi très bons, c' est question de gout. Mais ce sont ces deux là que je commande régulièrement ( la Serra pour madame taquinaton et Ancestral pour moi :siffle )
Entre nous, j' ai jamais trouvé meilleur que ces deux là avec un bon fois gras

http://www.terresdestempliers.fr/fr/nos-vins/banyuls-grand-cru

Ces derniers sont à commander directement à la propriété car ils ne sont vendu que là. :cry:

Ou sur quelques foires un peu partout en France

http://www.terresdestempliers.fr/fr/foires-et-salons

Bon Ap ;) :lol:
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2127

Re: Meilleurs qu'un sauterne avec un bon foie gras

Messagepar *Tonher » 11 Sep 2018, 16:00

Tu conditionnes en bouteilles verres ambrés de 100 ml et après direction le congel ou plutôt un endroit frais à l'abri de la lumière? :siffle

C'est vrai que le Jurançon est un très bon vin, à l'époque ou je bossais dans le coin, je passais tous les jours devant la cave de Gan.
J'en avais pris quelques bouteilles à un viticulteur du coin, me souvient plus du nom car ça remonte à très longtemps, plus de vingt cinq ans ;)

C'est bien d'anticiper car les "arnaques" des produits de fêtes avec un joli packaging ... :moins

Parfois j'anticipe, parfois achats du dernier moment en connaissance de cause car il y a des sacrées braderies !!!
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé
*Tonher
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 495

Re: Meilleurs qu'un sauterne avec un bon foie gras

Messagepar *taquinaton » 11 Sep 2018, 19:39

*Tonher a écrit:C'est bien d'anticiper car les "arnaques" des produits de fêtes avec un joli packaging ... :moins

Mon Jurançon au congel :shock: Nan mais l' est pas bien celui là :help :mur :mur :mur
:jenpeuplus :jenpeuplus :jenpeuplus

Arnaque de fêtes..... Mais heu.... Comment dire ….. :roll: bordelais, touraines, bourgognes et toute la vallée du Rhone jusqu'à la mer, c' est 90 % que ça, toute l' année :mrgreen: Même si tu goutes sur place, dans ton carton il n' aura plus le même gout :mrgreen:
Je dis pas qu'il n'y en a pas de bons, mais juste que ceux réservés au " petit peuple des sans dents " la plupart du temps c' est de l' arnaque.
Exemple:
Prend un Tarani rosé à moins de 5 balles, vendu pourtant en grande surface, mais fabriqué à coté de Gaillac, et compare aux cotes de Provence. A gout égal t'as 20 ou 25 euros de différence. :mrgreen:
Il reste plus que l' Alsace et le sud ouest, dont l' arnaque n' est pas le sport régional

C' est pas tout mais ça m' a donné soif tout çà Tchin.... ;)
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2127

Retour vers Récréation, détente, hors sujets