Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Téléphonie illimité Orange

Re: Téléphonie illimité Orange

Messagepar *doremidu36 » 11 Jan 2018, 08:49

Mardi 2 janvier...........je rappelle que je suis sans Tél. depuis samedi matin.
14h30, bonjour ma voisine, j'ai besoin de ton téléphone :evil:
Allo, ah vous avez mon précieux colis, j'arrive.........
Sachant qu'il faut rendre l'ancienne box pour quérir la nouvelle, vite, tout débrancher, enrouler et ranger dans la boite (que j'avais conservé), et fissa dans la voiture après avoir fait l'échange avec ma voisine, de 3 chiens contre l'emploi de son combiné :) .

15h30, bonjour, voilà, et merci.
16h, tout déballer et brancher selon la notice avec plein des photos, en théorie on ne peut pas se tromper (mouai, sauf si l'on a pas tous les bons renseignements).
17h, coooooool tout ça, allumer l'ordi et la box, qui cherche, se met a jour, puis ouvre une page (pas web, puisque je n'ai plus Internet :cry: ) me demandant l'identifiant de connexion (J'ai :happy ) et le mot de passe de connexion..............euh où ça qu'il est ???????????? Vite relire tous les documents des mails en long en large et en travers, que dalle et la pression qui commence a monter.
Peut-être le même que l'ancienne box, farfouiller et retrouver l'ancien mot de passe, essai..............j'attends, et..........mot de passe invalide :mur , 2ème essai même réponse :mur :mur .

Presque 18h30, trop tard pour appeler, donc plus de téléphone et plus d'internet, c'est cuit pour ce soir, bonjour la tension.

A suivre.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1926

Messagepar *Swaff » 11 Jan 2018, 18:24

La suite, la suite, la...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
*Swaff
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 869

Messagepar *doremidu36 » 11 Jan 2018, 19:00

Mercredi 3 janvier.
Matin.
Bonjour ma voisine, tu ne devineras jamais pourquoi je viens te voir........ :mrgreen:
14 mns d'attente, m'en fout l'attente est gratuite, doremi surtout reste calme, zen, cool, pense au flower power, au soleil, oui c'est certain y va revenir, au wiski que tu vas t'envoyer quand ce cauchemar sera fini.
Bonjour, je suis ???????????, que puis-je pour vous.
Bah un mot de passe que je n'ai jamais eu, et que ça me gonfle un peu cette histoire.
Je vous l'envoie par SMS............
Je n'ai pas de Tél. mobile, ça ne passe pas ici, sauf dehors, sous mon noyer, en levant une jambe a l'équerre du tronc (pas du noyer, du corps) !!!!!
Donnez moi celui de votre voisine alors.......
Ma voisine n'a pas non plus de mobile :mrgreen: et pour la même raison.
Bon ben je vous le donne alors.......
:siffle :siffle :siffle . c'est bien je suis resté calme.

Vite a la maison pour faire avaler ce foutu mot de passe a la box
Démarrer la Livebox, allumer l'ordi, attendre qu'elle me le demande et.............. :happy , je retrouve ma connexion Internet.
OUI MAIS............
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *doremidu36 » 11 Jan 2018, 19:22

OUI MAIS
Mercredi A.M.
Sur l'écran de la Livebox, inscription effrayante :TÉLÉPHONE INDISPONIBLE.
C'est vrai ça, je l'avais oublié ce foutu téléphone, je décroche pour vérif et.......tut tut tut tut, occupé :mur :mur :mur
Bon allez, venez les chiens, j'ai absolument besoin de M'AÉRER LES NEURONES, on va se taper 10 bornes sous la flotte :evil:

Au retour, après séchage (au micro-ondes que je n'ai pas), un tit coup d'œil sur l'écran de la box et.................. :happy Téléphone (tout court).
Vite vite, faire un test et.......................tut tut tut tut, occupé :help je vais craquer, si si, je vais craquer.

19h, j'ai encore le temps de les appeler (en théorie jusque 20h)
Je fonce chez une autre voisine qui, elle, a la téléphonie illimitée (chez Orange). Je vous rappelle que je suis sans Tél. depuis samedi dernier, 10h.
Tapez 3, tapez45, tapez votre No de sécu, je recherche un conseiller qu'elle me dit la machine, bon j'attends, puis soudain................tut,tut,tut,tut :o
Rien que pour les emmerder, je recommence pour................le même résultat.

Ça continue encore et encore, ça continue d'accord d'accord.
Plier les gaules et revenir demain.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *doremidu36 » 12 Jan 2018, 18:22

Jeudi 4 matin.
11h, bonjour ma voisine la 2ème, je voudrais tenter ma chance au 3900 avec ton tél.
Tapez etc.................répondre à un robot m'a toujours profondément choqué, négation totale des relations humaines.
Bonjour, je suis ?????????????, que puis-je pour vous.
Bah m'dame, j'ai tout fait bien mes branchements, la box, le téléphone, toussa toussa, selon la notice avec les zimages, ben ça sonne occupé depuis samedi matin, fô m'aider là :mrgreen:
Meussieu, je vais tester votre ligne, ne quittez pas.
C'est ça, c'est ça testez, (a mon avis ça ne doit pas être très pratique de tester du Maroc une ligne téléphonique au fin fond de la France, m'enfin) encore une qui me prend pour un jambon a fumer.
Meussieu, meussieu, vous avez un problème électrique !
????????????????
Si vous voulez je peux vous faire passer un technicien.
Comme elle est serviable cette dame, c'est un plaisir de se faire cocooner mais.......Kèsseque je disais a propos du jambon ?
On peut même vous donner un RV maintenant............si vous souhaitez le
Merci mais je vais d'abord vérifier mon problème électrique dans sa globalité imparfaite 8-)
A r'voir, merci d'avoir fait avancer mon schmiblick.

Retour a la maison, avec l'impression d'un grand vide dans ma tête :evil:
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *doremidu36 » 12 Jan 2018, 18:57

Jeudi 4 A.M.
Vérification complète de l'installation, des branchements, reset de la box, de la tite boite a l'extérieur, démontage des prises pour changer les fils de cosses etc...............et soudain la contrée fut pétrifiée par un cri inhumain, limite mort-vivant :
MERDEUEUEUEUEUH

Hein ? Le téléphone ?.....................oui oui ça va........il est très occupé en ce moment.
C'est curieux, pourquoi mes chiens font-ils semblant de dormir, comment ont-ils su que j'avais besoin d'aller les promener ?

Jeudi 4 Soirée.
L'espace d'un instant, j'ai un regard suspicieux sur mon téléphone, là a portée de mains, et si................peut-être que............
Hop, les pattes en l'air le téléphon et....... :oops: :oops: :oops: ........ :? 1991.
Voyons voyons, 1991, on était encore aux Francs, les bagnoles consommaient allègrement leur 10 litres et PAS D'INTERNET encore moins de téléphonie illimitée. :happy chui certain qu'c'est ça !!!!

Vite, vite, "le bon coin", je vais sans doute trouver ce qu'il me faut.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Swaff » 12 Jan 2018, 19:50

Si ton histoire doit se terminer ici, merci d'en trouver une autre, quitte à inventer s'il le fallait, j'aime trop ta prose.

*Swaff
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *doremidu36 » 12 Jan 2018, 22:17

Mé non mé non Swaff, autant cette histoire est incroyable, et strictement véridique, autant moi-même au centre, je ne pouvais m'y résoudre.
Ainsi donc, pour le plus grand bonheur de notre ami Swaff, l'histoire continue..............en route vers de nouvelles aventures.

Jeudi 4 Soirée.
:happy , m'en doutais, 3 combinés récents qui me font de l'œil et tous plein de promesses de krés bons contacts téléphoniques, aaaaaaaaaaaaaaaaaaah pouvoir communiquer convenablement, sans s"occupé" du reste, une bonne communication c'est important dans la vie.
Vite, vite, envoyer des mails (21h30, fô respecter la vie des autres quand même).............

Bizarre cette impression indicible que mes mails ne partent pas a la vitesse de la lumière, donc pour terminer en beauté une journée euh........comment dire.............bien "occupée" :mrgreen: .......un petit test de débit s'impose.

Gogol, machin, oui celui-là il est bien, allez au boulot le testeur et, pas déconner je te surveille...............ET LÀ...................... :shock: :shock: :shock:
j'ai failli m'absenter un bon moment................pour aller HURLEEEEEERRRR au fin fond de la forêt la plus proche !
Imaginez, d'un débit loin d'être foudroyant à 8,5 Mbits de moyenne, j'étais tombé a 5,2 Mbits de moyenne, acheter notre belle ADSL super extra démente, et vous verrez ce que vous allez voir, qui m'ont dit chez Orange, vivi bah je vois..............qu'ils ne m'aiment pas.

Mon vieux doremi, il est temps de débrancher, tu as ta dose, n'insiste pas et vas te coucher, sans oublier ta prière du soir, oui meussieu que je réponds, mais je n'arriverai pas a nouer tout seul, les longues manches de la jolie blouse blanche que vous m'avez apportée :mrgreen:
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Moonbug » 13 Jan 2018, 00:20

Pareil pour moi en passant de SFR à Orange je suis passé de 16 à 12 Mbit/sec :moins
Par contre en mobile cela à bien progressé et c'est pour ça que j'ai changé en plus de la politique Sfr qui ne me plaisait pas.
Image
*Moonbug
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 438

Messagepar *Swaff » 13 Jan 2018, 05:26

Tu as de la chance Dorémi, moi j'en ai 3.2 de méga, et encore, ça c'est avec le vent dans le dos...

*Swaff
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

PrécédentSuivant

Retour vers Récréation, détente, hors sujets