Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Petition limitation de vitesse

Petition limitation de vitesse

Messagepar *taquinaton » 21 Déc 2017, 17:27

C' est pas de la vape mais ça commence à bien faire!!! :help

https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1793

Re: Petition limitation de vitesse

Messagepar *Moonbug » 21 Déc 2017, 18:32

*taquinaton a écrit:C' est pas de la vape mais ça commence à bien faire!!! :help

https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Merci pour le lien , je fait 100 bornes par jour sur nationale et je ne vois pas l'intérêt de cette mesure concernant la sécurité.
Image
*Moonbug
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 421

Messagepar *taquinaton » 21 Déc 2017, 18:40

C' est encore une fois le même scénario. Un politicard véreux, qui marque son passage aux responsabilités, comme un chien qui pisse pour marquer son territoire :evil:
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1793

Messagepar admin » 21 Déc 2017, 18:54

*taquinaton a écrit:C' est encore une fois le même scénario. Un politicard véreux, qui marque son passage aux responsabilités, comme un chien qui pisse pour marquer son territoire :evil:

:plusun
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 9410
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *FogBank » 21 Déc 2017, 19:48

Tu as beau les changer tout les 5 ans, les conneries restent :mur
Image
*FogBank
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1698

Messagepar *Moonbug » 21 Déc 2017, 22:26

et les conneries c'est plus tous les 7 ans.....
:siffle
Image
*Moonbug
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *doremidu36 » 21 Déc 2017, 22:49

Dommage qu'en France on ne sache pas s'unir (en mettant les divergences en sourdine) pour une cause commune.
https://www.40millionsdautomobilistes.o ... de-vitesse
J'ai signé celle-ci, ce qui ne m'empêchera pas de signer également celle-là
https://www.liguedesconducteurs.org/non ... e_vitesse/

Je serai très curieux de connaître les "fonds" de subsistance de cette pseudo asso. (gouvernementale a l'évidence) dont les ayatollah n'ont pour discours que, de limiter, contrôler, sanctionner, interdire et j'en passe, qui se permet même (avec l'accord du sinistre des transport, une façon de se dédouaner) d'envoyer leurs préconisations a tous les préfets (représentants de l'état dans les départements), afin de leur fournir "des éléments de langage" en vue d'une explication pédagogique envers les éventuels râleurs, du genre écologie, économies, mortalité.

Cette mesure est une idiotie sans nom, qui n'a qu'un seul but : rentabiliser les "bagnoles flasheuses" (confiées a des boites privées !), et les radars fixes, donc renflouer les caisses de l'état que ces messieurs s'empressent de vider pour , par exemple, leur confort personnel et celui de 60 parasites (350 000€ pour 1 seul voyage en avion).

Dérouler mon argumentaire serait trop long, donc schématiquement :
Économies, faux, plus de PV et j'ai un véhicule qui consomme davantage a 80 qu'a 110, surprenant ? non, car a 80 je suis en sous régime (et c'est un mec qui a un volant entre les mains depuis 48 ans qui vous le dit).
Écologie, faux, parce qu'a 80 (sous régime) je ne consomme pas correctement la totalité du carburant qui arrive aux injecteurs, d'où davantage de rejets au pot d'échappement.
Mortalité, faux, la vitesse n'est pas la 1ère cause d'accidents (pas le temps d'aller chercher le classement officiel), ne pas oublier l'alcool, la prise de substances, le téléphone etc...Vrai, une collision a 110 est plus mortelle qu'à 50.

Bref, le goudron, les plumes et le coup de pied au cul pour les monter sur des ânes, c'est quand ?
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1791

Messagepar *Moonbug » 22 Déc 2017, 00:30

Tes liens ne fonctionnent pas :gratte
Tu as écrit ce que j'avait la flemme d'exposer :plus
Image
*Moonbug
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *Amateur38 » 22 Déc 2017, 01:17

Aux (bons) arguments développés par doremidu36, on peut ajouter que les premières limites de vitesse (130, 90, 50 - puis 45) ont été fixées en s'alignant sur le conducteur basique, la personne d'un certain âge qui va emprunter la route de temps en temps, et qui ne doit pas être dépassée par la circulation dans laquelle elle conduit sa voiture.
A l'époque, je me souviens avoir lu que c'était 20 km/h en-dessous de la vitesse à laquelle conduiraient la moyenne des conducteurs s'ils conduisaient en fonction de la route et non des limitations.
La marge de sécurité, elle a déjà été prise, à ce moment-là.
D'ailleurs, quand on fait le test de conduire en fonction des conditions, on se retrouve la plupart du temps dans une tranche entre 10 et 20 km au-dessus des limites de vitesse. Raison pour laquelle dans d'autres pays il n'y a qu'une amende, moins élevée, et pas de retraits de points pour ce genre d'infraction.
Le retrait d'un seul point, quand il y en a 12 en tout sur un permis, vu l'ampleur de l'excès, est une sanction complètement disproportionnée par rapport à la faute.

Impôt supplémentaire déguisé, bien sûr.

NB : aux causes, ajouter une autre très importante, la fatigue (déconcentration, trou soudain ou endormissement).
*Amateur38
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 860

Messagepar *doremidu36 » 22 Déc 2017, 10:49

Pour les liens,je recommence :
Celui de Taqui / https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
L'autre asso. (émanation des "Automobiles Club de France") / https://www.40millionsdautomobilistes.com/

Admin : j'ai mis les balises URL ;)

Pour faire suite a mon post précédent, 2 précisions importantes :
Les 2 PV que je me suis pris la même semaine l'ont été "en ville", les salopards a casquette n'avaient sans doute pas fait leur quota du mois de Novembre, l'un a 53 retenus donc 58 réels (mouai, enfin impossible de vérifier "la tolérance") flashé a moins de 100m d'un panneau 70, l'autre a 57 retenus soit 62 réels, a 150m d'un rond-point, donc en préparation de mon entrée sur le rond-point (pas conseillé de regarder son compteur dans ces conditions).
Je possède un véhicule qui date de 20 ans et n'ai pas les moyens financiers de le changer (je reconnais un peu puissant), dont l'efficacité de carburation est plutôt sommaire et pas au niveau des bagnoles "tout électronique".

Cette décision, si elle est prise et je crains qu'elle le soit déjà, est la goutte d'eau qui fait déborder mon océan de haine envers ces élites infâmes et soumises a une olligarchie répugnante.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1791

Suivant

Retour vers Récréation, détente, hors sujets