Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

[totaly HS] qui s'y connait en bitcoin ?

Re: [totaly HS] qui s'y connait en bitcoin ?

Messagepar *1320mic » 31 Oct 2017, 19:57

je n'y connais rien
pourtant j'ai lu un article sur "le revenu" il y a des mois
de mémoire :
stock limité de bit coins donc spéculation
totalement dématérialisé, d'où l'intérêt d'être hors sol, donc hors fisc (regarde ta déclaration de revenus, y' a pas de case, vos bitcoins )
totalement dépendant des plate forme
donc,un pue comme pour nos banques, quand la plateforme disparait, tu gardes le souvenir d'avoir eu des bitcoins, pas même de jolis papiers d'emprunts russes…
La conclusion était clairement :: se tenir à distance

Bref, je n'y connais rien, et je ne vois pas l'usage (hors la spéculation, et le blanchiment d'argent vraiment black profond)
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 693

Messagepar *Moykan » 31 Oct 2017, 20:17

Dans Bitcoin y a Bit ....ça fait mal un mauvais coup de bit

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
*Moykan
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 65

Messagepar *Tonher » 31 Oct 2017, 20:39

Une vidéo bien expliquée, complément d’enquête, pour mieux comprendre:

Et dire qu'il y a quelques années en arrière, j'avais commencé à miner du Bitcoin, mais comme mon PC de l'époque était à la ramasse, j'avais abandonné. Si j'aurai su, je l'aurais fait tourner nuit et jour jusqu'à le faire crever , même s'il me fallait (de mémoire) 10/15 jours de calculs pour 1 Bitcoin.
La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé
*Tonher
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 476

Messagepar *Mavap » 01 Nov 2017, 06:58

si jamais je me lançais dans ce truc c'est sûrement pas pour faire de la spéculation mais juste pour pouvoir faire un ou deux achats en tout anonymat, quelques dizaines d'euros à l'occasion et c'est tout ;)
je sais qu'il existe une foultitude de plateformes qui gèrent cette "monnaie virtuelle" dont certaines ne servent que pour spéculer et celles là je voudrais les éviter
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 846

Messagepar *1320mic » 01 Nov 2017, 08:12

l'article du jour trouvé dans le figaro :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ollars.php

et ma réflexion d'ignare :
le bitcoin me donne un frisson sur ce que deviendra mes maigres économies pour leur partie encore en banque…
Un matin, cela a plié, et comme les grecs, mon distributeur me dit :
pour cette semaine voilà 20€
si les gouvernants sont ok, la semaine prochaine vous pourrez de nouveau retirer 20€
*1320mic
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 693

Messagepar *ziglou » 01 Nov 2017, 09:15

Image
*ziglou
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 316

Messagepar *Primus » 01 Nov 2017, 11:19

Image
•••
*Primus
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 917

Messagepar *CortexTheMad » 01 Nov 2017, 13:09

La pluspart des banques sont entrain d'implémenter la technique dit de "blockchain". Et donc devrait proposer des crypto monnaies d'ici quelques années. L'idée pour eux est de réduire les coûts de transaction banque à banque via des tiers de confiance comme Swift, etc...Pour peu que les législateurs laissent faire.

Il y a plusieurs aspects dans les Bitcoins :

La monaie virtuelle elle même (Bitcoins), qui n'est adossé a aucune réglementation et suit un cours plutôt chaotique, pour l'instant. Ca.est la cryptomonnaie la plus connue.

La technologie qui est derrière : blockchain, qui en soit n est pas nouvelle (année 70), mais qui a trouvé sa première implémentation pratique et utilisable avec les Bitcoins. C est elle qui permet de faire la transaction de pair à pair de façon fiable. ( ce qui ne veut pas dire invulnérable ou sans défauts)

Tu peux donc créer ta propre monaie : zecatcoin si ça te fait plaisir, à partir du moment où il y a des acheteurs. Et que tu possède une plate-forme publique de type ledger (etherum,etc...).

https://www.ethereum.org/token

Si tu lis l'anglais voici un example bien explicite de transaction entre un acheteur A et un vendeur B :

https://www.netguardians.ch/ngfintechblog/2016/11/17/blockchain-explained-part-1

L'article sur Wikipédia est plutôt bien fait.

Quand à l'usage des blockchains, il y a mieux à faire que l'argent :

Système de vote
Actes notariés (un notaire agit comme un blockchain ;-))

Une transaction est irréversible...donc vaut mieux réfléchir avant ;-)
*CortexTheMad
Nouveau Survivaliste
Nouveau Survivaliste

Message(s) : 20

Messagepar argus72 » 01 Nov 2017, 17:14

Un Bitcoin a plus de 5000 euros, qui est devenu totalement traçable... A moins de perdre pas mal d'argent en commissions.

Il est possible de s'orienter vers d'autres crypto monnaies bien plus discrète que le Bitcoin.

Peu d'intérêt pour acheter des produits réglementés... Il sera peut-être utile pour les cigarettes électroniques au même titre que d'autres marchandises qu'il est préférable de recevoir discrètement, si la Loi évoluait un jour...

Y'a quelques tutos ici et là !!!
argus72
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 56

Messagepar *klone31 » 01 Nov 2017, 18:25

One coin est une arnaque, à éviter ! Bitcoin et autres cryptomonnaies reconnues vont remplacer les banques dans quelques années, comme l'email a remplacé le fax dans les années 90. C'est un domaine de recherche universitaire très prisé actuellement et pas une simple spéculation. Bitcoin est la première cryptomonnaie qui a fait ses preuves.

Avoir des bitcoin (et autres cryptos, litecoin, dash etc.) et des métaux précieux, c'est acheter un peu de liberté qui permet de moins souffrir lors de la prochaine crise monétaire inévitable (voir les lois qui sont en train de passer en douce à la commission européenne -> bankrun) et assure un meilleur sommeil à ceux qui se renseignent sur l'économie en dehors des médias officiels... Si vous comprenez l'Anglais, regardez les conférences d'Andréas Antonopoulos sur youtube pour mieux comprendre les cryptomonnaies et leurs enjeux.

Pour investir, il suffit d'ouvrir un compte Coinbase https://www.coinbase.com
ou kraken https://www.kraken.com/ On envoie une photo d'une pièce d'identité et on peut faire un virement sepa en euros (ou un paiement CB avec commission) pour commencer à trader. Une fois des bitcoins achetés, il est important de ne pas les laisser sur une plate-forme d'échange et de conserver ses clés privées. A partir d'une certaine somme, le mieux est d'acheter une ledger nano S pour une sécurité maximale : https://www.ledgerwallet.com

PS : j'attendrais un peu avant d'acheter des bitcoins. Il est en plein boom depuis 1 mois, j'ai prévu de prendre un bénéfice bientôt et d'en racheter à la prochaine chute. Il y a un hard fork prévu le 15 novembre (tout possesseur de btc va recevoir l'équivalent dans une nouvelle devise) donc tout le monde attend cette date avant de les revendre. Mais d'autre part, on vient d'apprendre la création d'un "future" bitcoin à Wall Street, donc les hedge funds vont bientôt investir massivement et peut-être qu'il n'y aura pas de chute des cours. On est dans une période très cahotique...
*klone31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 628

PrécédentSuivant

Retour vers Récréation, détente, hors sujets