Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

[totaly HS] qui s'y connait en bitcoin ?

Re: [totaly HS] qui s'y connait en bitcoin ?

Messagepar *doremidu36 » 06 Nov 2017, 07:28

:o oh! la vache, et même pas une chtite com pour ta participation a l'insu de ton plein gré !!!!!!!!!!!!! C'est dégueula$$e :siffle
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1791

Messagepar *doremidu36 » 07 Nov 2017, 08:44

Un peu d'eau au moulin :
https://insolentiae.com/le-bitcoin-met- ... 0-dollars/

Ça ne demeure qu'1 opinion d'un économiste sérieux, mais j'en connais beaucoup d'autres.
L'argent (et l'appât du gain) est un bon serviteur mais un bien mauvais maître.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *klone31 » 07 Nov 2017, 21:54

J'ai fait des bénéfices indécents avec les cryptomonnaies cette année, mais ce n'était pas pour cela que j'y ai placé une partie de mes économies. Comme beaucoup, surtout outre Atlantique, je pense que l'année 2018 est hyper dangereuse avec un risque de faillite des banques, la confiscation des comptes et une crise monétaire mondiale. La question à se poser est de savoir ses économies sont plus en sécurité dans une banque où ailleurs... C'est pour cette raison que le cours du bitcoin s'envole depuis un an !
Mais un bon conseil de Warren Buffet : n'investissez que dans un truc que vous comprenez. Ce n'est pas avec la presse française (à vomir) qu'on peut s'informer, il faut faire ses propres recherches ailleurs et comprendre l'Anglais. L'avenir du bitcoin est incertain mais pas pour les raisons des "économistes" de BFM. Avec le fork de la semaine prochaine il y aura 4 bitcoins, personne ne sait ce qu'il va se passer. En plus un produit dérivé va être mis en place à Wall Street prochainement, qui peut multiplier par 10 le cours ou le faire chuter si volonté de suppression des prix comme pour les métaux précieux... Ce n'est certainement pas le moment de s'y lancer pour un néophyte. Si vous voulez commencer avec les cryptomonnaies, je conseillerais plutôt en ce moment d'acheter quelques litecoins (LTC).
*klone31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 628

Messagepar *Mamiwata » 08 Nov 2017, 07:41

Salut ça fait longtemps que je suis pas venue,
je connais un peu les crypto monnaies le btc, le ltc et bien d’autres depuis 2013, j’ai payé, transferé avec les btc, jamais eu de soucis
Après pour ce qui est d’y faire des bénéfices, je me suis jamais penchée plus que ça sur la question
Klone tu achètes à un prix en baisse et revends dès que ça s’envole ?
Par contre ça fait quelques temps que je pratique plus

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
*Mamiwata
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 55

Messagepar *doremidu36 » 10 Nov 2017, 09:36

Allez puisque vous insistez, j'en remets une couche :
https://insolentiae.com/crypto-monnaie- ... efeuilles/

et ça de plus :
https://insolentiae.com/des-hackers-cre ... -mondiale/

Apparemment sans rapport................ben si, faîtes le lien et vous en conclurez qu'il faut laisser les requins se bouffer entre-eux.
Si vous avez des économies en totale insécurité chez les banksters, rien ne vaut (non pas pour gagner mais pour protéger) des actifs tangibles (immobilier, terres agricoles pour la bouffe, forêt pour vous chauffer, or et argent pur en pièces gardées hors système bancaire, etc..)

@Klone, il semblerait que nous ayons le même type de lectures "économiques".

Un seul mot d'ordre, NE CROYEZ PAS CE QUE L'ON VOUS RACONTE DANS LES MERDIAS OFFICIELS !
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Mavap » 10 Nov 2017, 10:46

*doremidu36 a écrit:
Un seul mot d'ordre, NE CROYEZ PAS CE QUE L'ON VOUS RACONTE DANS LES MERDIAS OFFICIELS !

ben ça ça fait un moment que je l'ai compris, disons dès que j'ai eu "l'âge de raison" comme on dit, ça va bientôt faire un demi-siècle :D
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 844

Messagepar *Primus » 02 Déc 2017, 19:22

Des explications très claires sur le minage (entre autre) : http://www.phonandroid.com/bitcoin-gagner-de-largent-minant-crypto-monnaies.html
Image
•••
*Primus
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 917

Messagepar *Mavap » 03 Déc 2017, 06:32

un article intéressant aussi (parmi tant d'autres!) sur le bitcoin en cas de crise financière; bon faut suivre mais c'est intéressant
https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/la-bulle-speculative-va-exploser-199223
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 844

Messagepar *doremidu36 » 03 Déc 2017, 23:12

Ouf.................un peu pudding anglais, l'article, mais il y a des considérations intéressantes.
Il n'empêche que je persiste a penser que, le temps s'accélérant ( M. Einstein en a vaguement parlé :siffle ) favorisant ainsi, et de plus en plus vite, l'effondrement de tous les empires, l'empire du fric n'y échappera pas et dans un laps de temps ridicule au regard de l'échelle universelle.

Blockchains ou pas, la captation et terrible déformation, de l'idée fondamentale de l'argent, par les capitalistes "modernes", fera que cette humanité (asservie mais consentante) se retrouvera sous peu (1 siècle ?), totalement a poil et déboussolée.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Titou » 06 Déc 2017, 13:55

On peut jouer avec les crypto monnaies ou la bourse, à partir du moment où l'on ne met pas dessus de l'argent dont on a besoin ou les économies ; mais juste de l'argent que l'on est prêt à perdre.
*Titou
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 291

Précédent

Retour vers Récréation, détente, hors sujets