***** LE FORUM EST DESORMAIS EN LECTURE SEULEMENT *****
(Les MP restent opérationnels jusqu'au 31/12)

Glyphosat

Glyphosat

Messagepar *Rosabel » 05 Oct 2017, 19:46

Il n'y a pas longtemps, je regardais Nicolas Hulot qui répondait à de jeunes agriculteurs montés à Paris en protestation à l'interdiction du Glyphosat.
Je ne suis pas pour l'utilisation de ces produits. Mais, il est clair, que :
1) (nous sommes en agriculture raisonnée, ici, et je suis bien placée pour le savoir...) on ne peut pas tenir 50 hectares de vignes sans l'utilisation d'un minimum d'herbicide, je suis désolée pour les "tout bio" mais ne serait-ce que pour faire le tour du château pour une présentation commerciale de standing, on le fait pas à la main, ça... vous comprenez ? Nous ne sommes que 4 sur le domaine, le temps qu'on fasse le tour, et qu'on revienne au point de départ, les mauvaises herbes auront déjà repoussé :lol:
On en met pas à tout va, mais on en utilise un peu.
2) Il y a eu ce matin un dépôt de plainte pour un enfant malformé au niveau de l'oesophage mais c'est la première fois que cela arrive depuis l'utilisation de ce produit (je connais aussi leurs magouilles frauduleuses, je ne cautionne pas, ne croyez pas ça).

Ceci dit, je suivais parce que c'est une question assez importante pour nous et lorsqu'un des jeunes lui a posé la question : "Pourquoi interdire ce produit alors qu'il n'y a encore aucune preuve certaine de sa dangerosité et laisser l'alcool et le tabac en vente libre alors que vous savez parfaitement que ça tue des milliers de personnes ?" il a pas pu répondre quoi que ce soit le Nicolas, il a été bien mal pris sur ce coup. J'ai cherché pour poster la vidéo mais je n'ai pas retrouvé ce passage-là.
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2822
Localisation : Hérault, entre Béziers et Pézenas, dans 50 hectares de vignes

Glyphosat

Messagepar *Moonbug » 05 Oct 2017, 22:28

*Rosabel a écrit:Ceci dit, je suivais parce que c'est une question assez importante pour nous et lorsqu'un des jeunes lui a posé la question : "Pourquoi interdire ce produit alors qu'il n'y a encore aucune preuve certaine de sa dangerosité et laisser l'alcool et le tabac en vente libre alors que vous savez parfaitement que ça tue des milliers de personnes ?" il a pas pu répondre quoi que ce soit le Nicolas, il a été bien mal pris sur ce coup. J'ai cherché pour poster la vidéo mais je n'ai pas retrouvé ce passage-là.

:plus
J'ai arrêté le glyfosate il y a une quinzaine d'année sans aucun symptôme physique, seulement un jardin quelque peut sauvage!
Pour la cigarette ce fut plus difficile mais après plusieurs tentative, la vape m'en a sorti :happy
Pour l'alcool ...
Je n'avais jamais pensé à opposer les sujets et à sa place j'aurais été bien embarrassé pour répondre :gratte
Image
*Moonbug
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 442

Re: 19/09/2017 - LE CLUB DES 100.000 DECES ...

Messagepar *Chauve-souris » 08 Oct 2017, 09:24

Bien d'accord avec toi Rosabel.
Utilisateur depuis plus de 12 ans de produits phytosanitaires, de rodonticides divers, de molécules chimiques ayant pour but l'éradication d'insectes (charançons rouges du palmier entre autres, fourmis, frelons etc), de rongeurs (rats, souris, loirs etc), de xylophages (termites, vrillettes etc) il va sans dire que nous ne pouvons pas nous passer de toutes ces molecules. Le bio c'est beau mais dans notre société de consommation où tout doit aller tres vite il est pratiquement inutilisable.
Aujourd'hui nous faisons des traitements raisonnés, nous n'éradiquons plus mais limitons l'invasion et la prolifération.
Pour ou contre le chimique ? Pour sans hésitation pour ma part. Pour ou contre le bio ? Pour sans hesitation non plus.
Les deux doivent etre utilisé avec dicernement et en toute connaissance. Le bio peut aussi tuer et empoisonner il ne faut jamais l'oublier. Socrate s'en souvient lui....
*Chauve-souris
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 135

Messagepar *Rosabel » 08 Oct 2017, 14:31

:plusplus
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2822
Localisation : Hérault, entre Béziers et Pézenas, dans 50 hectares de vignes

Messagepar *pat06 » 08 Oct 2017, 17:30

ca risque fort de continuer
:lol: :lol:
*pat06
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 203

Re: Glyphosat

Messagepar *Mavap » 09 Oct 2017, 06:57

pour moi, je ne suis pas un agriculteur pro mais juste un jardinier amateur
je possède un terrain de 1200 m² envahi de chiendent :( et ceux qui connaissent cette sal...ie ç'est quasiment indestructible (et invasif)
alors c'est vrai que autour de mes plans de tomates et autres salades j'évite de trop l'employer et je me tape le désherbage à la main et c'est un sacré boulot!!
par contre autour de la piscine (petite) ou des endroits que je veux tenir propre, je l'avoue, je l'utilise un peu sinon c'est vraiment trop galère
c'est quand même sacrément efficace et je vois que c'est pas définitif; au bout de quelques mois, le chiendent reprend le dessus, alors rebelotte
quant à mon avis sur N.Hulot :? : pour moi ce n'est qu'un zozo depuis pas mal de temps, certes sympathique mais zozo quand même, prêt à avaler n'importe quelle couleuvre pour avoir la place qu'il a et surtout la garder; vous me direz que dans une équipe de clowns, un zozo de + ou de - ça ne se remarque même pas alors... :)
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 988

Messagepar *Mavap » 09 Oct 2017, 06:58

pour moi, je ne suis pas un agriculteur pro mais juste un jardinier amateur
je possède un terrain de 1200 m² envahi de chiendent :( et ceux qui connaissent cette sal...ie ç'est quasiment indestructible (et invasif)
alors c'est vrai que autour de mes plans de tomates et autres salades j'évite de trop l'employer et je me tape le désherbage à la main et c'est un sacré boulot!!
par contre autour de la piscine (petite) ou des endroits que je veux tenir propre, je l'avoue, je l'utilise un peu sinon c'est vraiment trop galère
c'est quand même sacrément efficace et je vois que c'est pas définitif; au bout de quelques mois, le chiendent reprend le dessus, alors rebelotte
quant à mon avis sur N.Hulot :? : pour moi ce n'est qu'un zozo depuis pas mal de temps, certes sympathique mais zozo quand même, prêt à avaler n'importe quelle couleuvre pour avoir la place qu'il a et surtout la garder; vous me direz que dans une équipe de clowns, un zozo de + ou de - ça ne se remarque même pas alors... :)
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 988

Messagepar *pepepatou » 09 Oct 2017, 07:29

*Mavap a écrit:quant à mon avis sur N.Hulot :? : pour moi ce n'est qu'un zozo depuis pas mal de temps, certes sympathique mais zozo quand même, prêt à avaler n'importe quelle couleuvre pour avoir la place qu'il a et surtout la garder

C'est surement pour çà qu'il a refusé un poste de ministre sous Sarkozy et Hollande. :roll:
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar admin » 09 Oct 2017, 08:22

ADMIN : Attention que cela ne vire pas à l'empoignade politicienne ;)
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8814
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *pepepatou » 09 Oct 2017, 08:31

Ma réflexion n'est absolument pas politique : c'est un fait vérifiable par tout le monde, donc no problem d'empoignade ou autre car simplement une rectification de la réalité ;)
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Suivant

Retour vers Récréation, détente, hors sujets