Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

TV BOX : A quoi ca sert

Re: TV BOX : A quoi ca sert

Messagepar *ciboulettecat » 16 Mars 2017, 18:14

*Blop a écrit:Par contre, un truc qui m'a toujours gêné, c'est le fait que sans freebox serveur, pas de freebox player qui marche (elle attend bêtement le serveur) donc le jour où on est coupé, on ne peut même pas regarder ses vidéos à soi ...

Mise sur clé USB, ce n'est pas visible en direct sur ta télé ?
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Message(s) : 10296

Messagepar *Blop » 16 Mars 2017, 18:30

*ciboulettecat a écrit:
*Blop a écrit:Par contre, un truc qui m'a toujours gêné, c'est le fait que sans freebox serveur, pas de freebox player qui marche (elle attend bêtement le serveur) donc le jour où on est coupé, on ne peut même pas regarder ses vidéos à soi ...

Mise sur clé USB, ce n'est pas visible en direct sur ta télé ?

Ah ben ça pourrait, mais il faut une télé, ce que je n'ai pas ^^

J'ai toute ma médiathèque sur un serveur linux, un peu en vrac, Kodi me gère le tri, la boite tv envoie image sur un écran, son sur une chaîne hifi et le tout a une ergonomie vraiment simpliste qui me repose ;)
*Blop
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 533

Messagepar *ciboulettecat » 16 Mars 2017, 19:40

*Blop a écrit:le tout a une ergonomie vraiment simpliste qui me repose

:P
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Message(s) : 10296

Messagepar *ericc » 16 Mars 2017, 19:55

j'ai voulu faire un essai avec Kodi, pour regarder un film -> plugin "Exodus"
Au hasard, je tombe sur "Logan" ... et une vingtaines de stream ... OK Good
Je prends le premier qui était taggé HD 1080
Image minable, son pourri et en anglais, sous-titre en japonais :?
J'avance pour voir si toute la vidéo était comme cela et à un moment on voit une main apparaître :gratte
C'est un gars qui visionnait le film à priori sur une PSP et qui filmait l'écran de celle-ci :jenpeuplus :mur
J'espère que tout n'est pas de cette "qualité" :siffle

*Blop a écrit:Le seul moyen que je verrais, c'est une mise à jour Android de la tablette, si le constructeur n'en propose pas, il faudrait peut être voir du côté de rom persos
Pas de mise à jour de Asus ! Jamais ... j'en ai eu une de 4.2 en 4.4 au début parce que la tablette était vendue avec cet argument et depuis plus rien
Elle fonctionne bien pour le reste (un peu lente maintenant, mais cela reste supportable) , je ne vais pas me prendre la tête à la rooter pour mettre une ROM alternative ... surtout que le hardware est assez spécifique

Puisque l'on parle de mise à jour
Comme je l'ai dit Kodi 16 est installé avec des tonnes de add-ons dont, à part un ou deux, je ne sais pas à quoi ils servent
Quand je vais sur le PlayStore, il y a Kodi 17 et il me dit que ma TV-Box est compatible

- Est ce que l'on peux croire le PlayStore ? Est ce que je peux installer Kodi 17 les yeux fermés en étant sûr que cela va fonctionner ?
- Est ce que je peux "upgrader" la version déjà installée ? autrement dit sans perdre les addons ?
Comme je n'y connais rien pour l'instant, j'ai peur de perdre un truc important que je ne pourrais pas réinstaller par la suite
- J'ai lu dans les pages précédentes que vous conseillez de supprimer complètement celui qui est installé et de refaire une "fresh install". Est ce que vous avez une liste de add-on à réinstaller pour être bien ? (et comment les installer parce que cela ne semble pas être si simple)

- Éventuellement, si je fais une liste des add-ons installés sur ma machine, est ce que vous seriez en mesure de me dire quoi supprimer/conserver ? (la liste risque d'être longue)
Hatred does not cease through hatred at any time. Hatred ceases through love. This is an unalterable law.
Image
Nicotine free since June 13th, 2015
*ericc
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2324

Messagepar *Spiral13 » 16 Mars 2017, 20:48

Kodi en version 17 fonctionne parfaitement bien sur cette box Éric. Perso j'ai eu un bug lors de la maj 16 vers 17.

Tu désinstalles la 16 et tu dl la 17 via le store.
Pour les plugins préinstallé je sais pas, mais dans la versions 17 tu peux toujours récupérer les thèmes de ton choix et une lecture en 1080 fonctionnera aussi.

En fait si, je sais, au sujet d'exodus, puisque j'ai test aussi. J'ai suivi un tuto pour l'installer sur la v17, par curiosité, mais je trouve ça très brouillon et je ne me suis pas étendu dessus. Par contre, je veux bien savoir si la manip avec flud marche bien, si tu peux diriger le dl vers un dd externe branché. J'ai pas essayé, mais j'utilise flud depuis longtemps sur tablette et smartphone. Je me dis que c'est toujours un gain de temps plutôt que dl sur PC, transfert sur dd externe, et branché sur le boitier ... À essayer.
*Spiral13
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1295

Messagepar *rimram31 » 17 Mars 2017, 08:55

*Teryen a écrit:Est ce que avec vos tvbox (ou la freebox) on peut lire des flux vidéos venant d'un ordi qui passe par un proxi pour être "discret" ?

A priori oui, tout ce qui est capable de lire un flux IP. Sous Kodi, le plugins livestreampro + f4mtester le fait très bien par exemple (et permet de lire beaucoup de flux IP ...) je l'ai un petit peu "bricolé" pour forcer l'utilisation de f4mtester (qui a le bon gout de mettre en cache le flux et faire du retry)

Tu peux aussi definir un proxy sur ta tvbox (sous android ou sous librelec) mais il sera utilisé pour tout (je suppose, je joue pas avec un proxy)

*ericc a écrit:...Image minable, son pourri et en anglais, sous-titre en japonais :? ...

Kodi ne pourra rien sur la qualité des stream dispos ... pas plus pas moins que ce qui est sur le net, mais avoue que c'est bien pratique d'y accéder avec une simple télécommande :-) Puisqu'on est sur le sujet :-) plugin kodi vstream pour les versions françaises (ma source préférée streamingK.com, mais SD), exodus pour l'international (ex. genesis, laissez tombé celui-là comme exodus fr qui ne marche plus a priori) + opensubtitles pour les sous titres (demande une inscription) que l'on va chercher ensuite au début de vision du film (et que l'on recale au besoin).

Ces plugins ont une option téléchargement qui permet d'aller chercher de la HD même si on a pas une connexion de fou si on s'y prend un peu avant bien entendu (mais alors clef usb, disque externe, réseau ... nécessaire avec la box).

Apparemment PopcornTime a ressuscité, a tester peut-être sous android.

*ericc a écrit:...
- Éventuellement, si je fais une liste des add-ons installés sur ma machine, est ce que vous seriez en mesure de me dire quoi supprimer/conserver ? (la liste risque d'être longue)
Laisse tomber, réinstalle kodi 17 et installe ce dont au as besoin tu iras beaucoup plus vite. Les addons installés par défaut par le tinois tuent la cpu.
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 495

Messagepar *ericc » 17 Mars 2017, 10:03

*rimram31 a écrit:et installe ce dont au as besoin tu iras beaucoup plus vite.
Oui mais c'est là que le bât blesse !
Je ne sais pas ce que j'ai besoin :lol:
J'ai essayé de regarder et comprendre hier soir, il y a une liste de repos de fou ... j'imagine que c'est dans la même idée que les repos Debian, sauf que là tu n'a que quelques add-on dispo par repos et pas 1 repos qui contient la totalité

Donc je réitère ma question
*ericc a écrit:Est ce que vous avez une liste de add-on à réinstaller pour être bien ? (et comment les installer parce que cela ne semble pas être si simple)

*rimram31 a écrit:Kodi ne pourra rien sur la qualité des stream dispos ... pas plus pas moins que ce qui est sur le net, mais avoue que c'est bien pratique d'y accéder avec une simple télécommande
Oui, j'ai trouvé hier soir des streams de meilleurs qualités ... mais il y en a tellement que ce n'est pas facile
Il y a surement des streams intéressant, hier soir j'en ai trouvé un qui diffusait des vielles séries (en Anglais) comme "Peter Gunn", ou "The Invisible Man" 8-)
Hatred does not cease through hatred at any time. Hatred ceases through love. This is an unalterable law.
Image
*ericc
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *rimram31 » 17 Mars 2017, 12:48

*ericc a écrit:Oui mais c'est là que le bât blesse !
Je ne sais pas ce que j'ai besoin :lol: ...
Je peux te dire ce que j'ai: vstream, exodus, opensubtitle, youtube (youtube installé en dépendance des précédents je crois) + livestreampro et f4mtester (iptv) + Radio (radio du net) et Soundcloud pour la musique. Je pense que c'est tout pour 99% de mes usages (+ SportsDevil aussi ...) j'ai aussi tvheadend mais c'est pour la TV sur le sat (ma tv box a une entrée sat).

J'ai installé tant de fois kodi from scratch que je les connais presque par coeur ... (nouvelles installs, essais ...). Il y a aussi (sur fusion) un plugins pour faire une remise a zéro d'une install :-)
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 495

Messagepar *ericc » 17 Mars 2017, 12:53

La vape mene à tout !
Si on m'avait dit, il y a 3 ans, quand j'ai commencé à vaper, que je finirais par acheter une setopbox, je vous aurais traité de malade :lol:

Merci pour les info :plus
Image
*ericc
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *ericc » 18 Mars 2017, 09:48

J'ai fait l'inventaire, hier soir de ce qui est installé sur la box.
Ce n'est pas si catastrophique que vous le laissiez entendre, enfin pas de mon point de vue
Peut-être un quarantaine de repository (dont certain redondant) , une trentaine d'addons vidéo et pour le reste entre 1 et 4 pour catégorie
Je ne trouve pas cela délirant ... de mon point de vue bien sur !

Clairement dans les addons vidéos, un certain nombre n'ont pas d’intérêt pour moi, mais bon

Selon votre expérience, est ce qu'un clavier sans-fil est utile ?
Actuellement, en plus de la télécommande, j'ai branché une souris sans fil avec dongle. C'est plus simple pour taper les choses avec le clavier virtuel et il y avait certain champs que je ne pouvais pas atteindre sans cela.

Si oui, j'ai sélectionné 3 différents qui me tente, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
FN - 717 2.4G Mini Wireless Keyboard Mouse http://www.gearbest.com/mice-keyboards/pp_229139.html?wid=21
Image
J'aime bien les nombreux boutons sur les cotés, le trackball, et le petit prix
Inconvenient : Qwerty (bien que cela ne me dérange que à moitié), vient de Chine (2 à 3 semaines) , dongle pas forcement compatible avec tout (quoique)

Rii K12 Ultra-mince Bleutooth Mini Clavier Sans Fil https://www.amazon.fr/Rii-Ultra-mince-Bleutooth-Inoxydable-Rechargeable/dp/B01873XDIC/ref=s9_simh_gw_g23_i1_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=9ZMT3PY09ZSNXA067J9Y&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=0b859718-c367-4193-9234-547be923bc0a&pf_rd_i=desktop
Image
J'aime bien le large trackpad, ultraslim, azerty (bien que encore une fois, cela n'est pas impératif)
Inconvénient : accu intégré , retour utilisateur mitigé, clic souris droit et gauche !

MAD CATZ Clavier Azerty sans fil S.T.R.I.K.E.M https://www.amazon.fr/Clavier-S-T-R-I-K-E-M-appareils-Devices-Android/dp/B00MB7VQEE/ref=s9_simh_gw_g147_i2_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=9ZMT3PY09ZSNXA067J9Y&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=0b859718-c367-4193-9234-547be923bc0a&pf_rd_i=desktop
Image
J'aime bien le look :love1 , le trackpoint (mon système de pointage préféré)
Inconvénient : petit, le plus petit des 3 , accus intégré ?

Voilà, votre avis ?
autre chose à proposer ?
Image
*ericc
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

PrécédentSuivant

Retour vers Récréation, détente, hors sujets