Et si on reprenait le flambeau ?

Re: Et si on reprenait le flambeau ?

Messagepar admin » 26 Juin 2019, 13:17

*Rossignol a écrit:
*Ptiloup40 a écrit:
*Vapo a écrit:Je ne sais pas si c'est possible, mais ne serait il pas plus facile que le boss te laisse le fofo tel quel :?: plutôt que d'en créer un

Créer un nouveau forum c'est repartir de zéro, se faire connaitre pour attirer du monde, c'est attendre un moment avant d'être correctement référencé sur les moteurs de recherche ...

Reprenant la suite de vape-survivaliste aurait des avantages : garder intacte la base de données et les discussions passées, être déjà bien référencé sur Google, avoir déjà pas mal de membres ...

Maintenant faut voir avec Zecat si il a envie ou non de simplement transmettre les clés, le nom de domaine et l'abo chez l'hébergeur à quelqu'un d'autre. Pour moi c'est la solution la plus simple et la plus efficace.

Pas mieux :plus

Je l'ai déjà vu avec succès sur d'autres forums, les fondateurs n'ayant plus le temps et l'envie de s'investir, transmettre le forum aux bénévoles afin que la mine d'information et de partage continuent à servir la cause défendue... Ca reste une question d'égo et de volonté :)

Faut voir aussi les coûts du fofo... Avant ils devaient être amortis par les liens d'affiliations... Mais maintenant ?
D'ailleurs je ne vois jamais de pub en bannière, pourtant je n'ai pas d'adblocker sur les fofo :gratte

Quelques ch'tites n'infos:

1 - Avant même que cela soit évoqué par je ne sais plus qui (vapo il me semble), j'ai contacté Alourson pour lui signifier que je ne serai pas hostile à ce type de transfert du forum (ndd et hébergement) et qu'il lui appartenait de constituer une équipe tenant la route pour cela (maitrise technique, maitrise d'admin, etc).

2 - J'ai même proposé, si cela pouvait aider, de rester avec un statut d'admin honoraire (juste pour être en conseil/éclairage du/des nouveaux admin(s) si besoin de leur part) mais avec aucune action de gestion/admin au quotidien.

3 - Il y a belle lurette que je n'ai plus de problème d'ego (je laisse cela aux jeun's). Mon seul souci est de m'assurer que le forum ne sera pas dévoyé comme ce fut la volonté d'une certaine équipe de "pieds nickelés" ... C'est le seul aspect sur lequel je serais regardant ...

4 - En ce qui concerne les affiliations, elles ont toutes été supprimées à compter du jour ou la dite équipe de "pieds nickelés" a voulu y voir un honteux enrichissement personnel ... oubliant opportunément que depuis le début du forum, plusieurs miroirs temps réels du forum (Ndd et herbergement) étaient maintenus à titre de précaution compte tenu des menaces putatives supposées à l'époque ... Juste pour le fun (désormais il y a prescription puisque tous ont été cloturés), il y a eu entre 2 et 3 miroirs opérationnels en même temps et comme certains ne donnaient pas satisfaction, je les cloturais et en testais d'autres etc etc Le fofo a donc eu au fil du temps des "déclinaisons de sauvegarde" en Russie, Inde, Etats-Unis et Suisse ;) (Tous hors UE of course ...)

Voilà, vous savez tout ...

Bonne réflexion ...

Zecat
Administrateur
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
admin
Site Admin

Message(s) : 8816
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Messagepar *taquinaton » 27 Juin 2019, 10:13

L' affaire est plus compliquée qu'il n' y parait
*taquinaton
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2622

Messagepar *Mavap » 27 Juin 2019, 10:19

*taquinaton a écrit:L' affaire est plus compliquée qu'il n' y parait

oui peut être mais qui mérite d'être étudiée :)
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 988

Messagepar *doremidu36 » 11 Août 2019, 18:05

Pas de suite positive ?
Je reconnais que pas simple l'histoire, pour tout vous dire..............j'en trave que dalle.
Petit coup de blues.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1961

Précédent

Retour vers Récréation, détente, hors sujets