Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

la 6 assassine la vape dans son journal de ce soir

Re: la 6 assassine la vape dans son journal de ce soir

Messagepar argus72 » 15 Mars 2019, 06:24

Hello,

Dommage de se priver d'une taxe sur un produit de luxe... La cigarette !

Les augmentations sont répétitives, pour que le fumeur continue, en faisant un petit sacrifice à chaque fois que le paquet prend 50 centimes.

Se serait dommage d'augmenter une bonnes fois de 3/4 euros, afin de créer un choc financier qui pousserait le fumeur à supprimer, voir à remplacer ses cigarettes par un procédé de réduction des dommages ( la vape pour la citer ).

Qui permettrait aux fumeurs de dépenser moins d'argent.

Le remboursement des substituts nicotiniques vendus en pharmacie a été le choix pour faire face à ces augmentations.

Ce lobby doit être bien plus puissant que celui de la vape, et donc du discours gouvernemental.

Et comme M6 en est la digne chaîne d'information ( du discours du gouvernement ), la boucle est bouclée :mrgreen:

Pas ( trop de ) fausses informations, mais un documentaire qui n'incite pas à remplacer sa clope par un e-liquide !

Si panurge n'avait pas été si bien décrit, il aurait fallu l'inventer :help

Les grands perdants restent les fumeurs, qui n'ont au final que des bourses vides en échange d'une culpabilité à ne pas réussir à arrêter de fumer pour vivre sainement dans un corps qui le serait tout autant.

Il n'empêche que j'ai encore renoncé à rencontrer la bronchite cet hiver.
C'est la 4ème fois que ça arrive. Et c'est le 4ème que je vape.

J'ai pas la science des élites mais mon expérience personnelle n'est pas en corrélation avec de nombreuses de leurs théories anti-vape.

Mais je pourrais témoigner qu'en plus de ne plus choper d'infection ORL à répétition, j'économise 200 euros par mois ( 2400 euros par an mine de rien ), en me basant sur 8 euros le paquet de 20 blondinettes.

C'est d'ailleurs ce qui convainc nombres de mes proches de passer à la vape plutôt que de continuer à fumer.

L'amélioration de ma santé est le préambule à la discussion et l'argument financier imparable du DIY donne le dernier coup de marteau pour enfoncer le clou.

Après tout, que le documentaire soit pro ou anti vape, l'important c'est qu'ils existent car ça permet d'en discuter autour d'un café ( et d'un nuage de fumée qui n'en est pas vraiment ) :gold

:hello
argus72
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 72

Précédent

Retour vers Récréation, détente, hors sujets