Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Ces enc.... qui nous gouvernent

Re: Ces enc.... qui nous gouvernent

Messagepar *taquinaton » 06 Déc 2018, 18:49

*jf_alnath a écrit:A lui de réagir avec de vraies mesures montrant que, cette fois, il ne prend plus les gens pour des idiots

Nous sommes Jeudi et il continue sans en changer un mot, mais en les modifiant à sa sauce.
La petite vidéo d'un psy italien traduite en français pour répondre à ta question ;)
En France ça leurs est interdit par la loi, tout comme les states et autres exceptionsssss françaises :mrgreen:.

Le 13 heures de tf1 à comparé le pourcentage de la France niveau taxe au reste du monde.
On est champion du monde avec beaucoup de longueurs d' avance :D
Et dire que Mégalo 1er en prévoit encore d' autres ..... :mur :mur

J' espère que Samedi ça se passe le mieux possible, mais j' ai vraiment très peur ce coup ci. :cry:
Vivement que ce cinglé saute!

*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2310

Messagepar *rimram31 » 06 Déc 2018, 21:55

Ce que je craignais moi c'est plutot ca: https://www.medias-presse.info/dieudonne-parmi-les-gilets-jaunes-et-grosse-quenelle/101356/ et ses corrollaires style https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/05/le-pacte-de-marrakech-agite-les-gilets-jaunes-et-entraine-son-lot-de-fake-news_a_23609338/

D'évidence les manipulateurs ne sont pas ce que l'on croit :vomir et quelques milliers de personnes que l'on peut penser sincères qui nous expliquent qu'une démocratie c'est 5000/10000 personnes dans la rue pour demander une destitution, les plus de 20 millions qui ont fait l'effort de se déplacer pour voter pour le bonhomme vous en faites quoi dans votre "monde idéal" ?

Bref moi les gilets jaunes que je voient sont toujours majoritairement ceux qui me coupent (deux encore ce matin ...) la priorité moi a vélo ou comme ce matin un SUV tout neuf a qui on a autorisé de continuer a polluer comme un goret avec le retrait des taxes. Merci qui, merci les gilets ...
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 522

Messagepar *philippe » 06 Déc 2018, 23:38

@rimram31
j'ai suivi tes posts et je les partages . Les gros c... auront le droit de continuer polluer .
Je fais parti de la France d'en bas revenus total de mes retraites 1087€ .Et je ne me plains pas .Je me démerde : travaux dans ma fermette de 400 ans .niveau fioul pas de bleme je me chauffe au bois etc...
Les vrais pauvres que nous avons dans notre région n'ont pas de problème avec le fioul . La plus part ont 1 mob avec 1 charètte .
Il y a meme 1 jeune du village qui pour aller faire un stage a 10 kms chaque matin et soir il y va en stop .
Non ce n'est pas du zola cela se passe dans la région centre (non on est passé en pays de Loire)
Mais il y a 1 chose merveilleuse c'est qu'ici pas plus tard que ce soir en promenant mon Brutus (il pèse 10Kgs) il y avait 4 chevreuils .
La vraie vie c'est cela .
Ici j'ai encore des haies ou nombreux oiseaux me ravivent par leurs chants .
Le bonheur peut tenir a peu de chose .
On a aussi 1 excellente gnoles qui te réchauffe l'hiver .
Pour finir "Macron Démission " vous mettez qui a la place ? La folle , L'hystérique , le benet , l'autre benet .
Quand les gens font un parallèle avec 68 .J'y étais j'avais 15 ans . On ne se battait pas pour : " touche pas a ma bagnole" . Par contre il y avait aussi des fachos comme occident que l'on a pu revoir a l'étoile .
Pour info en 68 le smic fut augmenté de 35% .Mais en 2 ans il fut absorber par l'inflation .
Bonsoir et ne vous faites pas manipuler par ces gens qui n'en on rien a faire de l'Humain et du futur de l'Humanité
*philippe
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 282

Messagepar *taquinaton » 07 Déc 2018, 11:28

Ce que j' en dis, c' est que je ne veux pas d'un malade mental, parachuté par les banques, à la tête de notre pays. Je veux pouvoir compter sur notre président, pas en avoir peur!

Je suis aussi pour interdire le diesel à long terme, en en interdisant les ventes pour les particuliers, ainsi qu'aux professionnels, tout simplement. Pas en ponctionnant l' argent des plus pauvres, à qui l' état ventait encore les avantages du diesel hier. On est plus dans l'urgence à ce point.
Ras le bol des mesures anti pollution sanctions, et anti pauvres! Pourquoi pas créer un standard de voiture moins polluantes moins taxées comme l'ont fait les japonnais ?

Ras le bol d'être le pays largement le plus taxé au monde. Jusqu'où les laissera t on encore aller ?
Ras le bol des rattrapages de salaires à la fraction de chiffre, quand pour nos élus ce sont des augmentations à minimum deux chiffres. Et encore , quant elles ne leurs sont pas tout simplement multipliées.

Ras le bol de voir les entreprises les plus riches exonérées d'impots
Ras le bol des dépenses publiques inutiles. Par exemple nos hauts fonctionnaires recevant des milliers d' eruros chaques mois, pour des emplois fictifs.( rapport de la cour des comptes )
Ras le bol de la manière dont sont rémunérés nos élus, et de la manières dont ils touchent des retraites pas méritées, et cela à vie.
Ras le bol de laisser faire une poignée d' entreprises polluer très gravement nos champs en toutes impunités

Des mesures urgentes pour aider les plus pauvres sont enfin à prendre!
Pour les gens qui vivent dans la rue
Pour les petits agriculteurs qu'on voit tous les jours se suicider
Pour revaloriser toutes les retraites indécentes bien loin du smic, que touchent beaucoup de femmes seules, avec ou sans enfant.
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2310

Messagepar *jf_alnath » 07 Déc 2018, 12:00

@rimram et @philippe, honnêtement, je ne pense pas que l'augmentation de la taxe gazoil, ni même la hauteur des taxes soient la vraie cause de la rébellion. C'est un ensemble de mesures totalement injustes et de comportements méprisants qui ont petit à petit mécontenté les gens, et, au bout d'un moment, une mesure appauvrissante de plus fait péter le bouchon ! Non seulement l'injustice, mais aussi les mensonges ! Oui, il y a manipulation de la part de certains GJ ou partis politiques qui s'y greffent, mais la manipulation n'est pas que de leur côté, loin s'en faut! La fiscalité sur les carburants n'est qu'en petite partie utilisée pour la transition écologique. Les impôts payés ne servent qu'en partie à financer les services publics qui en ont bien besoin. La suppression de la cotisation salariale sur le chômage et la sécu ne peut se traduire que par une augmentation d'impôt ailleurs (ou alors baisse du service rendu), ce n'est qu'un faux cadeau etc....

Alors oui, certains extrêmes lepenesques ou dieudonnesques surfent sur la vague, et il faut y faire attention, le danger d'un virage style italien ou brésilien est bien présent, donc, soyons vigilants.
Mais honnêtement, si les gens voyaient plus de justice fiscale, et plus de bon usage de leurs impôts, les choses seraient différentes.
Si Macron voulait vraiment stopper les blocages, il n'aurait pas uniquement supprimé la hausse de la taxe GO, il aurait au moins remis l'ISF etc...
Franchement, le revenu fiscal de référence maximum pour toucher le chèque énergie, c'est 7700€ , soit 641€/mois, donc presque 300€ en dessous du seuil de pauvreté..... et c'est une des mesures la plus mise en valeur par les soldats macronistes !!
Bref, si on veut éviter les extrêmes totalitaires, il faut vite bouger les curseurs dans le sens de la justice sociale et la réduction de la pauvreté
(en gros, à un ou 2 détails près, suis OK avec Taquinaton :mrgreen: )
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir,surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(P. Desproges)
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 479

Messagepar *rimram31 » 07 Déc 2018, 21:50

@jf_alnath

Tu m'as mal lu, ma critique porte sur la nature du mouvement, sa représentativité qui pour moi a pris en otage une cause réelle, la pauvreté, pour servir des intérêts personnels, politiques, sectoriels, catégoriels ... A l'image de ce que je vois ce que je vis du mouvement dans mon quotidien.

Désolé, je ne peux pas trouver crédible un artisan taxi (représentant local à Toulouse) demander une revalorisation des retraites quand sa profession
se moque un peu trop de ce que peut-être une cotisation sociale, les fraudeurs qui donnent des leçons, cocasse. Quand je pense que c'est de leur faute (les taxis ici) si nous avons une offre de transport zone aéroport déplorable à Toulouse (des lobby encore), excusez moi de ne pas leur faire confiance pour décider de ce qui doit/peut être fait pour la (ma :-) ) mobilité ...

Je peux multiplier les exemples, je ne pense pas le mouvement sincère sur le fond. Ce qui nous distingue c'est que vous pensez "quelques opportunistes" quand je pense que c'est l'essentiel de la réalité de ce mouvement.

Au premier bilan déjà, super, nous avons gagné dix ans de retard et eu la démonstration qu'il suffit de gueuler, inviter quelques négationistes sur les champs pour défaire ce qu'on souhaité 20 millions de votants, génial.

Car sur le fond, les solutions on ne les trouvera qu'ensemble, merci a @philippe de me rassurer sur la nature humaine, pas en s'affrontant encore moins en approuvant (ou en jugeant "nécessaire") les actions de ces extrémistes. Ravi d'apprendre que certains se découvrent tout a coup a la solidarité sur les barrages, mais bon dieu, cette solidarité, ils l'ont depuis toujours a portée de main.

J'aurai la certitude que l'exonération de taxes aille uniquement a nourrir ou chauffer les démunis, je serais heureux. Malheurement je sais qu'une part
de cette non taxation ira a de nouveaux SUV, écrans 4k, smartphone ... n'ira pas a la (possibilité de) création d'emploi et ira accessoirement écourter un peu plus la vie de nombreuses personnes. Heureusement beaucoup ne sont pas de chez nous donc c'est moins grave, de toute façon pas de soucis, les gilets veillent en bon citoyen et dénoncent aux flics quand ils voient des migrants ... la comparaison avec Mai 68 s'arrête là (mais n'a jamais été esquissée pour moi)

Edit: Et pour avoir cherché du coup sur le chèque énergie, il semble que le dispositif est, ou en tout cas sera, plus généreux: https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1208592-cheque-energie-2019/ Il n'est pas inutile sur des sujets clivants d'essayer d'être précis.
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *jf_alnath » 08 Déc 2018, 00:02

Dont acte pour le chèque énergie, il me semblait avoir vu ces nouvelles limites, mais ne les retrouvant plus, j'avais gardé les anciennes - Mais malgré ça, on reste en-dessous du seuil de pauvreté (1015 €/mois en 2016 ) :gratte

Pour le reste, on pourrait discuter des heures.. tu prends l'exemple des taxis, mais ils sont loin d'êtres les principaux GJ ;)

*rimram31 a écrit:....ce qu'on souhaité 20 millions de votants....

euh...puisqu'il faut être précis, je pense qu'il faut enlever 12 millions à ce chiffre ! En effet, les seuls qu'on peut considérer comme vraiment pour le programme du candidat, ce sont les votants du 1er tour - Pour une élection 'standard', le surplus du 2ème tour peuvent être considérés comme des "OK par défaut" , mais dans le cas de la dernière, il faut aussi prendre en considération tous ceux qui ont voté par peur, sommés tous les jours par tous les médias (y compris ceux du service public), de "faire barrage" de "voter républicain" - Bien que farouche opposant à le pen (depuis toujours et pour toujours), cela m'avait semblé .... non républicain, comme comportement ! Je m'explique : si un parti est autorisé, qu'il suit les règles républicaines, alors, voter pour lui est aussi républicain que n'importe quel vote; si un parti n'est pas républicain, ne se conforme pas aux règles, alors, on l'interdit et il n'a pas accès aux élections

*rimram31 a écrit:J'aurai la certitude que l'exonération de taxes aille uniquement a nourrir ou chauffer les démunis, je serais heureux.

j'aurais la certitude que cette taxe irait à la transition écologique, je serais heureux - Mais ce n'est pas le cas. En ne prenant que l'augmentation de la taxe, qui aurait rapporté 4milliards, sur cette somme, seul 1 milliard irait avec certitude pour la transition écologique...on est loin du compte -

Pour ce qui est de
*rimram31 a écrit:de nouveaux SUV, écrans 4k, smartphone ... n'ira pas a la (possibilité de) création d'emploi et ira accessoirement écourter un peu plus la vie de nombreuses personnes. Heureusement beaucoup ne sont pas de chez nous donc c'est moins grave, de toute façon pas de soucis, les gilets veillent en bon citoyen et dénoncent aux flics quand ils voient des migrants .

- euh... les batteries des voitures électriques causent les mêmes problèmes dans les mêmes pays que ceux que tu dénonces pour les smartphones et écrans 4k (au passage, l'extraction d'uranium qui alimente nos centrales si propres n'est pas si clean non plus, hein )

- pour la dénonciation des migrants dont tu parles, oui, j'ai été plus que choqué ! c'est bien ce genre d'extrémistes, et les ultra-violents qui me font dire qu'il faut être très vigilant, et toujours dénoncer et s'opposer à ce genre de choses.

Je reste persuadé que tout ça aurait pu être évité si Macron avait été moins méprisant depuis le début de son mandat, s'il avait pris des mesures justes. Et même sans ça, s'il avait réagi plus vite en voyant la grogne monter, il aurait pu en sortir grandi - Mais au lieu de cela, il cède en enlevant la goutte qui a fait déborder le vase...je ne sais pas s'il le fait exprès ou s'il est tout simplement idiot..... je soupçonne le 1er en craignant le 2nd.
La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir,surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non.L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(P. Desproges)
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *rimram31 » 08 Déc 2018, 11:29

*jf_alnath a écrit:...Pour le reste, on pourrait discuter des heures.. tu prends l'exemple des taxis, mais ils sont loin d'êtres les principaux GJ ;)
Effectivement on pourrait argumenter et contre argumenter des heures mais je pense que tu sous estimes le nombre "d'opportunistes" dans ce mouvement: cadres commerciaux, entrepreneurs, artisans (dont taxis :-) ) retraités loin d'être dans le besoin ... qui ne sont là que pour des intérêts personnels ou corporatifs auquel s'ajoute tout ceux qui ne sont là que par motivation politique revanchards d'une élection perdue.

Pour le reste comme tu dis, l'idée était de tenter (vainement je m'en doutais ...) quelques réformes pour secouer un modèle vieillot qui est en panne et tenter de mettre un peu plus de gens au boulot (ce a quoi devait servir une partie de la taxe justement) et surtout de mon point de vue, cesser de changer de cap au gré des desiderata des uns et des autres pour avoir une trajectoire un peu cohérente. Mais là, c'est loupé, on en reprends pour 10 ans de galère, merci aux gilets, ils ont réussi plus qu'ils ne le souhaitaient je pense (parlez en aux foulards rouges ...)

Mais sinon bon dieu sur le VRAI fond ? C'est quand qu'on arrête d'agir comme des moutons de rêver du dernier Duster (et je parle de personnes autour de moi qui sont dans le besoin!) parce qu'on est incapable de bouger son c... pour aller a pied ou a vélo faire ses courses (58% des déplacements en voiture font moins d'1km!!! https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/18/qui-sont-les-2-de-francais-qui-vont-au-travail-a-velo_5064459_4355770.html). Quand arrête-t-on d'aller bosser tout seul au taf en "bagnole" (90% de ce que je vois ici) en ne covoiturant pas parce que "ça m'arrange pas", préférer acheter un SUV ... a une twingo/clio/prius qui ferait le taf 99% du temps, idem pour simples raisons de confort.

A-t-on de même absolument besoin de continuer de consommer comme des idiots ? Avoir la toute dernière télé, rêver d'un climatiseur, de sa prochaine croisière (seniors si vous me lisez) ... réfléchir ENFIN a ce qu'on mange, achète, d'ou ça vient, qui je fais vraiment vivre, qui j'enrichis ou pas par mes actes d'achat ... On parle de la surmédicalisation, la surconsommation de médicaments et du coût induit de la santé en France ?

Il est des questions bien réelles du sur enrichissement des plus riches et de l'appauvrissement des plus pauvres, c'est une réalité mais simplifier les solutions est mensonger, ce "monde là" est bien plus agile que certains veulent le faire croire (et ils le savent bien eux-aussi) et les solutions "simplistes" ne conduiront une nouvelle fois qu'a de nouveaux affrontements (mais cette fois une bonne guerre devrait être celle de trop ...)

Pour moi le monde est devenu fou et, de mon point de vue j'entends, je vois au travers du mouvement des gilets jaunes un soutien a ce monde là dans lequel je ne me reconnais pas, plus en fait, j'ai moi aussi été un abruti et je cherche a faire la suite de la route autrement et si il le faut, je quitterai ce pays.

PS: Je n'ai pas de voiture électrique (je suis ingénieur de formation, je sais a peu près de quoi il en retourne ...) par contre je me déplace depuis des années en métro, plus récemment en vélo (électrique lui :-) ) qui m'économise du temps, du stress (sauf gilets jaunes croisés!), un abonnement a la salle de sport, des médicaments ... et accessoirement fera gagner un peu d'espérance de vie a mes enfants si les fous de ce monde leur permettent de vivre. Mais je n'ai aucune leçon a donner, je fais "comme je peux", "comme je le sens" a mon niveau.
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *Olisynth » 08 Déc 2018, 12:28

Et tous ces biens publiques, ces entreprises publiques vendue. Je me demande combien, alors je tape dans qwant et le 1er lien proposé dans wiki donne déjà une sacrée liste qui me donne le vertige. Je dis en discutant avec mes amis, collègues que l'on a vendu la France, mais je savais pas à quel point !
On me raconte que Versailles est vendue aux chinois, qu'ils sont en train de vendre le loto (j'ai pas vérifié, rien que la liste wiki m'a refroidie), civilisation veut il dire dictature silencieuse ?
*Olisynth
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 416

Messagepar *jf_alnath » 08 Déc 2018, 13:08

*rimram31 a écrit:......
Mais sinon bon dieu sur le VRAI fond ? C'est quand qu'on arrête d'agir comme des moutons de rêver du dernier Duster (et je parle de personnes autour de moi qui sont dans le besoin!) parce qu'on est incapable de bouger son c... pour aller a pied ou a vélo faire ses courses (58% des déplacements en voiture font moins d'1km!!! https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/01/18/qui-sont-les-2-de-francais-qui-vont-au-travail-a-velo_5064459_4355770.html). Quand arrête-t-on d'aller bosser tout seul au taf en "bagnole" (90% de ce que je vois ici) en ne covoiturant pas parce que "ça m'arrange pas", préférer acheter un SUV ... a une twingo/clio/prius qui ferait le taf 99% du temps, idem pour simples raisons de confort.

A-t-on de même absolument besoin de continuer de consommer comme des idiots ? Avoir la toute dernière télé, rêver d'un climatiseur, de sa prochaine croisière (seniors si vous me lisez) ... réfléchir ENFIN a ce qu'on mange, achète, d'ou ça vient, qui je fais vraiment vivre, qui j'enrichis ou pas par mes actes d'achat ... On parle de la surmédicalisation, la surconsommation de médicaments et du coût induit de la santé en France ?
..............
PS: Je n'ai pas de voiture électrique (je suis ingénieur de formation, je sais a peu près de quoi il en retourne ...) par contre je me déplace depuis des années en métro, plus récemment en vélo (électrique lui :-) ) qui m'économise du temps, du stress (sauf gilets jaunes croisés!), un abonnement a la salle de sport, des médicaments ... et accessoirement fera gagner un peu d'espérance de vie a mes enfants si les fous de ce monde leur permettent de vivre. Mais je n'ai aucune leçon a donner, je fais "comme je peux", "comme je le sens" a mon niveau.

bah, je pense que sur le vrai fond, on est tout à fait d'accord - Perso, je ne me déplace dans Toulouse qu'en vélôtoulouse, et à l'extérieur, c'est la moto (essence, donc ;-) ), ça doit faire 15j qu'elle n'a pas bougé :) - Je fais plein d'autres choses et j'ai des projets qu'il serait inutile de détailler ici, et je pense que beaucoup de gens font pareil - J'ai des copains qui sont actuellement en train de monter un projet de permaculture en ariège, je vois de + en + de gens en vélo etc....
Là où on diverge, c'est sur les solutions et sur les intentions que l'on prête à macron - Pour moi, sa volonté de changement, si tant est qu'elle ait été réelle, a très vite disparu, et il a juste pris la même trajectoire que les précédents (celle qui détruit peu à peu le monde et a conduit plusieurs pays aux régimes....disons...autoritaires), en l'accentuant même !
*jf_alnath
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

PrécédentSuivant

Retour vers Récréation, détente, hors sujets