Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

découverte musique!

Re: découverte musique!

Messagepar *taquinaton » 16 Mai 2018, 10:29

La plus jazzie qui m' a séduit c' est Liane Foly ( est ce encore du jazz )
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1977

Messagepar *criquet65 » 16 Mai 2018, 19:48

*taquinaton a écrit:La plus jazzie qui m' a séduit c' est Liane Foly ( est ce encore du jazz )

ah oui très jolie musique, très belle voix et paroles! Liane Foly a beaucoup de talent. C'est en tout cas plus du jazz que le solo de batterie délirant de Sweet Smoke ;)
*criquet65
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 266

Messagepar *taquinaton » 17 Mai 2018, 18:23

Regardez cette pochette, c' est celle du meilleur album de Ange.

La chanson qui suit vous fait dresser des poils sur la tête des chauves grace à une guitare magique

Une chanson d' amour très particulière pour continuer la découverte:

J' étais pas du tout fan de ce groupe jusqu'au jour où j' ai entendu cet album.
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *criquet65 » 17 Mai 2018, 20:27

Tu as dit chauve et guitare? alors voici:

Le même en plus énervé:

Un p'tit boogie?

Mais bon pour revenir à Ange sans vouloir vexer personne moi je préfère mille fois Dieu à ses anges pour me faire dresser les cheveux sur la tête:

Rien que le break à 1:12 est génial, les cassures de rythmes, les montées descente, les petites mélodies, la voix, tout est parfait. Genesis est pour moi le summum après la musique classique.

Allez un autre morceau aussi grand:

Allez je retourne tous les écouter ...
*criquet65
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *taquinaton » 18 Mai 2018, 08:58

Joe Satriani j' avais jamais entendu parler, mais franchement pour moi c'est mauvais. :cry:

Genesis sans être ma tasse de thé, je ré-écoute avec plaisir. J' avais des potes fan de ce groupe. :plusplus
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *criquet65 » 18 Mai 2018, 19:55

*taquinaton a écrit:Joe Satriani j' avais jamais entendu parler, mais franchement pour moi c'est mauvais. :cry:

Que l'on n'aime pas Satriani est tout à fait concevable, c'est froid, sans émotion et uniquement tourné vers la performance. Mais dans le genre virtuose c'est tout de même une grande pointure.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Satriani ou l'on retrouve Deep Purple:

En décembre 1993, Satriani rejoint Deep Purple pour remplacer Ritchie Blackmore, qui vient de quitter le groupe avec fracas, le temps d'une tournée au Japon. La tournée, qui rebooste le groupe, est un grand succès et celui-ci renouvelle l'expérience pour une tournée européenne de mai à juillet 1994. Les autres membres de Deep Purple lui proposent alors de devenir membre permanent du groupe, mais ses engagements l'en empêchent : il doit livrer des albums solo à son label et, d'autre part, il estime qu'en tant qu'américain il se sentirait déplacé d'intégrer ce groupe britannique

*taquinaton a écrit:Genesis sans être ma tasse de thé, je ré-écoute avec plaisir. J' avais des potes fan de ce groupe. :plusplus

Ah enfin :D
Je ne vais pas en rajouter mais "supper"s ready" par exemple est vraiment un morceau d'anthologie.
*criquet65
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Messagepar *taquinaton » 19 Mai 2018, 08:53

Merci pour les infos :plusplus
*criquet65 a écrit:
*taquinaton a écrit:Joe Satriani j' avais jamais entendu parler, mais franchement pour moi c'est mauvais. :cry:

Que l'on n'aime pas Satriani est tout à fait concevable, c'est froid, sans émotion et uniquement tourné vers la performance. Mais dans le genre virtuose c'est tout de même une grande pointure.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Satriani ou l'on retrouve Deep Purple:

Tout à fait ça Criquet, la performance pour la performance me rebute en musique. Je recherche en priorité la mélodie.
Si la virtuosité sert la mélodie c' est topissime !
Et si, je connais du coup vu que je suis fan du made in Japan :siffle ( je n' ai aucune mémoire des noms ).

*criquet65 a écrit:Ah enfin :D

:jenpeuplus
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *taquinaton » 19 Mai 2018, 08:58

Cadeau rien que pour toi ;)
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand