Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Besoin d' avis sur Amazon

Re: Besoin d' avis sur Amazon

Messagepar *taquinaton » 14 Fév 2018, 17:39

*alcapet a écrit:Sans parler du côté moral de l'achat chez Amazon, force est de constater qu'ils sont hyper performants, autant sur le choix que sur les délais de livraison. Niveau prix c'est "pas mal" aussi... "Pas mal" car la comparaison avec les sites chinois est de plus en plus présente...

Heu... comment dire... heu... :mrgreen:
Pas de Paypal :mrgreen: Même chez Ali ils ont compris et proposent de plus en plus de ventes avec PP. Chose qu'ils faisaient pas avant
Un site fouilli comme c' est plus permis de nos jours :moins
Un choix de méthodes de livraisons tellement mal foutu qu'on finit avec deux aspirines chaque fois qu'on passe commande
Un langage bien à eux qui vaut pas une mauvaise traduction faite par gogole
pas ou si peu de description des articles proposés
Une ergonomie du site à chier des cactus, qui fait perdre un temps précieux et décourage toutes bonnes volontés.
En gros, un site très merdique pour moi, mais qui à le mérite d'exister, en cas d'une recherche infructueuse ailleurs.

y' a bien que sur les tarifs convenables que je suis d' accord, même si c' est plus cher qu' en Chine
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2125

Messagepar *Mavap » 14 Fév 2018, 18:05

de toutes manières, pas mal de trucs pas chers sur amazon viennent de Chine également, comme sur Ebay d'ailleurs
ce sont souvent les mêmes vendeurs que sur Ali qui vendent sur ces deux autres sites (un peu plus cher quand même) et avec des frais de port quelquefois
le bordel ambiant chez Ali je m'y suis habitué et j'avoue avoir fait un max d'emplêtes l'an dernier, surtout en électronique et petit outillage, notamment des pièces de rechange pour mon imprimante 3D; bon souvent la qualité laisse à désirer mais vu les prix :?
en plus sur cerains sites bien français ce sont les mêmes produits avec une marge de 2,3,4 fois voire plus :moins
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 873

Messagepar *taquinaton » 14 Fév 2018, 18:16

*Mavap a écrit:en plus sur cerains sites bien français ce sont les mêmes produits avec une marge de 2,3,4 fois voire plus :moins

Et oui :mrgreen:

T' as ce site aussi qu' est bien garni pour le petit outillage et l'électronique
https://www.banggood.com/fr/
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *gabelogan » 14 Fév 2018, 18:39

Taquinaton: Après une commande reçu il y a 3 jours chez Amazon j'ai aussi reçu ce matin le lot de pince à épiler. Sûrement un Bug

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
*gabelogan
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 28

Messagepar *doremidu36 » 15 Fév 2018, 22:03

Pratique le lot de pinces à épiler si tu fais du reconstructible :lol:
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1845

Messagepar *rimram31 » 15 Fév 2018, 23:55

Je comprends pas trop la question ici ... on demande bien ce qu'il en est du site de vente en ligne d'amazon ???

Surtout de mettre sur le même plan amazon et ali. Grosso modo, ali sera 20 a 30% moins cher par contre 3 semaines de livraison et en commandant chez amazon, on achète en Europe, donc on va payer la TVA (logique quand même) et on va bénéficier de la protection européenne.

Si je ne suis pas pressé et si je suis assez sûr de mon achat, je commanderais a priori ali, sinon, amazon, si j'ai un souci avec eux, je renvois et quasi dans la foulée, je suis remboursé d'un achat.
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 504

Messagepar *taquinaton » 16 Fév 2018, 10:33

*rimram31 a écrit:Je comprends pas trop la question ici ... on demande bien ce qu'il en est du site de vente en ligne d'amazon ???

.

Oui, surtout en ce qui concerne la fiabilité du site.

La chose que j' aimerai savoir en priorité, c' est pourquoi j' ai reçu ces pinces à épiler, qui n' apparaissent nul part dans mes transactions ?

Dab, un cadeau s' envoie dans un même emballage, là ce sont deux colis bien distincts.
En m' adressant à vous, j' espérais que quelqu'un me dise, s'il avait déjà reçu des cadeaux, ou pas, de chez eux?
Mon impression, c' est qu'on m' a envoyé des pinces destinées à quelqu'un d' autres! :gratte

Et non Doremidu elles sont bien trop fines, ça n' a rien à voir avec ce qu'on utilise en vape.
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar Mc Bilou » 16 Fév 2018, 11:24

*taquinaton a écrit:La chose que j' aimerai savoir en priorité, c' est pourquoi j' ai reçu ces pinces à épiler, qui n' apparaissent nul part dans mes transactions ?

Parce qu'avec toutes les infos perso qu'ils t'ont piqués au passage, ils te connaissent bien !
:mdr2 :mdr2
Celui qui accepte de sacrifier même une toute petite part de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre...
Mc Bilou
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 213

Messagepar *Primus » 16 Fév 2018, 11:51

*Mavap a écrit:par contre si tu as des scrupules, c'est le site à éviter pour des raisons humaines: apparemment les employés sont pressurés comme des citrons

Oh oh oh ! Alors arrêtons les achats en Chine. Comment croyez-vous que sont traités les employés des usines qui nous fournissent du matériel à bas prix ? Arrêtons d'acheter des smartphones et des articles de sport griffés (pour ne citer qu'eux), toutes marques confondues, dont les matières premières sont extraites par des armées d'enfants-esclaves. Sûr que chez Amazon, les larbins sont des français bien de chez nous, tandis que dans ces pays lointains...
Image
•••
*Primus
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 866

Messagepar agencecacapulco » 16 Fév 2018, 12:48

*Primus a écrit:Arrêtons d'acheter des smartphones et des articles de sport griffés (pour ne citer qu'eux), toutes marques confondues, dont les matières premières sont extraites par des armées d'enfants-esclaves.

...concernant le coton par exemple :roll: (https://www.youtube.com/watch?v=_8dwxQGMgBw)
Bien entendu, on ne les voit pas dans le reportage hein, faut pas exagérer :moins
Si il n'y avait que ça!
Image
agencecacapulco
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 109

PrécédentSuivant

Retour vers Contexte commercial mondial