Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Besoin d' avis sur Amazon

Re: Besoin d' avis sur Amazon

Messagepar *rimram31 » 18 Fév 2018, 10:33

D'accord sur les conditions de travail mais que compare-t-on a quoi ?

Connaissez vous ces mêmes conditions de travail dans les grandes surfaces ? Certains d'entre vous ont-ils des connaissances y ayant travaillé ? Que ce soit comme "hotesse de caisse", chef(s) de rayon, gérant ... J'ai travaillé chez eux, connu des gens y travaillant, j'ai de la famille encore qui y bosse, ben pas joli joli ... Idem pour les conditions de travail pour le transport des colis, transporteurs, intérimaires a la poste, que du bonheur...

Le vrai souci que je vois personnellement (mais amazon n'est pas le seul fautif) c'est la dégradation des conditions de travail de ceux qui livrent des colis. La libre entreprise a bon dos quand il s'agit de transformer un chomeur en autoentrepreneur qui n'a pas bien le choix si il veut gagner un peu de fric, la fameuse uberisation de la société ou finalement les "employés" sont payés "a la tache" (et avec un reversement moindre de cotisations sociales = couverture moins solide)

Finalement, amazon qui prend le risque de construire des entrepots, d'y recruter des gens par milliers avec des CDI, es-ce monstrueux quand on pense a un Uber dont le modèle économique n'est pas viable si il ne fait pas appel a des "indépendants" qui sont les seuls a prendre les risques et pour des conditions de travail encore plus épouvantables.

Le hic c'est de trouver le juste équilibre entre bonnes conditions de travail et le surcoût que nous consommateurs seront prêts a accepter.
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 522

Messagepar *Moonbug » 18 Fév 2018, 11:12

Grand merci Riram31 :god
Je ne prenais pas le bon lien :oops:
Image
*Moonbug
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 438

Messagepar *taquinaton » 18 Fév 2018, 11:18

*Moonbug a écrit:Grand merci Riram31 :god

Ah ça non... Il est hors de question qu'on m' appelle Rimram31 :jenpeuplus déjà bourré à 11h du mat le Moonbug pfft :mrgreen:
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2311

Messagepar *Moonbug » 18 Fév 2018, 12:10

*taquinaton a écrit:
*Moonbug a écrit:Grand merci Riram31 :god

Ah ça non... Il est hors de question qu'on m' appelle Rimram31 :jenpeuplus déjà bourré à 11h du mat le Moonbug pfft :mrgreen:
Ou peut-être encore bourré :oops:

J'ai eu une allucination :gratte
MERCI taquinaton :god :happy :plus :plusplus
Image
*Moonbug
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 438

Messagepar *taquinaton » 19 Fév 2018, 12:36

:mdr2
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2311

Messagepar *Primus » 20 Fév 2018, 13:46

*rimram31 a écrit:Connaissez vous ces mêmes conditions de travail dans les grandes surfaces ? Certains d'entre vous ont-ils des connaissances y ayant travaillé ? Que ce soit comme "hotesse de caisse", chef(s) de rayon, gérant ...

Exact. Et je vois mal quelqu'un conseiller aux autres de ne plus aller faire ses courses dans ces grandes surfaces, risquant la baisse du CA et menaçant certains employés de chômage. Etrange que ce discours ne soit pas tenu pareillement pour Amazon et autres. Les employés ont un boulot de merde mais ils y tiennent.

Et puis tant qu'on y est, connaissant les conditions de travail très difficiles des infirmières, n'allez plus à l'hôpital, surtout, ça les soulagera un peu.
Image
•••
*Primus
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 867

Messagepar *Mavap » 20 Fév 2018, 15:10

*Primus a écrit:Exact. Et je vois mal quelqu'un conseiller aux autres de ne plus aller faire ses courses dans ces grandes surfaces, risquant la baisse du CA et menaçant certains employés de chômage. Etrange que ce discours ne soit pas tenu pareillement pour Amazon et autres. Les employés ont un boulot de merde mais ils y tiennent.

Et puis tant qu'on y est, connaissant les conditions de travail très difficiles des infirmières, n'allez plus à l'hôpital, surtout, ça les soulagera un peu.

si je suis ton précepte, cela ne me ferais rien de savoir que ce sont des enfants de moins de dix ans qui fabriquent des chaussures "nique", payés comme des esclaves (pour un boulot d'esclave!) donc j'achète en fermant les yeux et en me bouchant le nez :cry:
désolé mais des fois il faut quand même se poser un peu des questions au delà de ne regarder que le fond de son pore monnaie ;)
ça ne changera pas la face du monde, malheureusement, mais en prendre un petit peu conscience ne peut pas faire de mal
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 903

Messagepar *rimram31 » 20 Fév 2018, 18:32

Je ne cherche pas a défendre amazon, je dis, d'une en réponse a la question que la qualité du service est au rendez-vous pour le consommateur dans le respect des lois sur la vente en ligne en France et en Europe, textes qui ne sont pas respectées par tous, notamment sur les questions des garanties et remboursements ... auxquels ne sont pas soumis les sites de vente en ligne hors Europe (c'est le réel atout d'amazon quand les produits ne sont pas dispos localement).

De deux que concernant les conditions de travail dans la distribution et le transport des marchandises, malheureusement, c'est pas la joie mais ça ne l'est pas depuis que la grande distribution existe, il faut savoir être parfois cohérent (voir un Cash investigation sur le sujet par exemple). Le pire c'est que ces soucis vont rapidement "disparaître" car ces personnels sont peu a peu remplacés par des robots, la pression du consommateur étant toujours plus forte pour avoir "au plus vite" et "au moins cher" dans sa boite aux lettres ou sur son pas de porte.
*rimram31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 522

Messagepar *Primus » 21 Fév 2018, 11:01

*Mavap a écrit:si je suis ton précepte, cela ne me ferais rien de savoir que ce sont des enfants de moins de dix ans qui fabriquent des chaussures "nique", payés comme des esclaves (pour un boulot d'esclave!) donc j'achète en fermant les yeux et en me bouchant le nez

Fais l'inventaire de TOUT ce que tu achètes en une année, renseigne-toi sur la provenance de tes produits, et on en reparle ensuite...
Image
•••
*Primus
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 867

Messagepar *Mavap » 21 Fév 2018, 12:04

*Primus a écrit:Fais l'inventaire de TOUT ce que tu achètes en une année, renseigne-toi sur la provenance de tes produits, et on en reparle ensuite...

en % je dirais à peu près 90 % de truc "étrangers", principalement de Chine ou disons de pays d'Asie :(
et quand je finis par trouer un truc "français" et que je regarde dedans, les composants sont souvent de la même provenance que citée précédemment !
on n'y peut rien sinon on se retire dans un tonneau comme Diogène et encore il serait foutu d'être "made in China" :?
ce qui m'a fait faire la réflexion précédente c'est que, pour en revenir sur Amazon, en France certains adopte la même attitude que dans les pays d'Asie
si on ne peut pas faire grand chose sur le problème asiatique on peut quand même ouvrir les yeux sur ce qui se passe chez nous ;)
"
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 903

Précédent

Retour vers Contexte commercial mondial