Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Besoin d' avis sur Amazon

Besoin d' avis sur Amazon

Messagepar *taquinaton » 13 Fév 2018, 11:13

Que pensez vous de ce site de vente ?

Savez vous si y' a moyen de payer par PayPal chez eux ?

J' ai passé deux commandes sur ce site. Une cafetière et une paire de chausson. La cafetière impec, bien que chère, mais les chinois font pas de café :mrgreen: Par contre les chaussons c' est de la M..... à 3 fois plus cher qu' en Chine :evil:

Là où le bas blesse, c' est que j' ai reçu en même temps que la cafetière, un set de trois pinces à épiler, sans les avoir commandé,dans un colis différent et sans même, ne serait ce qu' aller les regarder :?: :?: :?: :?: :?: Elles n' apparaissent pas dans mes commandes et ne m'ont pas été facturées, ni données en cadeau :?: :?: :?:

Vous avez une idée ? Simple erreur ? Compte piraté ?
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2062

Re: Besoin d' avis sur Amazon

Messagepar *Mavap » 13 Fév 2018, 12:15

pas de paypal sur amazon :(
par contre si tu as des scrupules, c'est le site à éviter pour des raisons humaines: apparemment les employés sont pressurés comme des citrons, ce sont de vrais requins
si tu t'en fous, il y a quand même de bon coups à faire des fois, mais évidemment il faut bien regarder / d'autres sites
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 860

Messagepar *3colors » 13 Fév 2018, 12:19

En revanche tu peux payer en E-carteBleue

Carte valable une seule fois
*3colors
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 944

Messagepar *taquinaton » 13 Fév 2018, 12:34

Mavap.
En priorité je vais voir ailleurs. C 'était ma première commande. J' avais besoin d'une cafetière dont le pot passe au micro-onde et
j' en ai trouvé que là. C'est plus à la mode :(
Merci pour PP, j' ai cru que c'est moi qu' avais mal cherché

3colors
Oui je sais, faut vraiment que je me renseigne là dessus.( Un jour de débordement de courage ) :siffle :lol: :lol:
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar Mc Bilou » 13 Fév 2018, 15:50

*Mavap a écrit:pas de paypal sur amazon :(
par contre si tu as des scrupules, c'est le site à éviter pour des raisons humaines: apparemment les employés sont pressurés comme des citrons, ce sont de vrais requins
si tu t'en fous, il y a quand même de bon coups à faire des fois, mais évidemment il faut bien regarder / d'autres sites

:plusun :plusun :plusun
Celui qui accepte de sacrifier même une toute petite part de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre...
Mc Bilou
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 213

Messagepar *doremidu36 » 13 Fév 2018, 15:55

jamais eu de problème avec Amazon, achat principalement de livres (la 1ère librairie est à 15 bornes, donc 30 pour commander et 30 pour aller chercher le livre :evil: , un peu de vêtements.
Si litige, 1er contact avec le fabriquant, si ça ne s'arrange pas vite fait, info à Amazon et c'est réglé très rapidement (j'ai eu le cas avec des cartouches d'encre d'imprimante).
Amazon c'est un peu comme Aliexpress (vitrine de centaines de fabricants), la qualité moindre (sauf lorsque le fournisseur est allemand ou anglais), MAIS, comme le précise Mavap, les conditions de travail des salariés dans leurs dépôts ( y compris en France) est absolument épouvantable et j'ai toujours une petite pensée pour eux lorsque je passe ma commande.

Cependant, j'ignore les conditions dans les dépôts d'Ali ou FT, ou chez les fabricants chinois.
Notre pas cher a forcément un coût humain et j'en suis navré.
*doremidu36
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1823

Messagepar *taquinaton » 13 Fév 2018, 18:00

Le problème si on achète ailleurs, c' est le risque de supprimer des emplois par faute de clients :gratte :gratte :gratte

Je garde en tête les conditions de travail de ces femmes en Inde qui selon nous " pays riches " étaient immorales.
Suite à notre pression, les salaires ont bien étés augmentés, et ces femmes depuis feraient moins d'heures. :mrgreen:
En vérité elles sont devenues des esclaves, se faisant maintenant insulter à longueur de journées, par une hiérarchie sous pression, et, en plus elles sont obligées de faire la même quantité de boulot, plus vite par notre faute. Depuis nos interventions plein de familles crèvent de faim,car ces entreprises ne gardent plus que les ouvrières capables des plus hauts rendements. Tous les autres dehors!...etc... etc...
Enfin bref pas facile tout ça! :gratte
*taquinaton
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *Pierre_VBN » 14 Fév 2018, 09:36

Jamais aucun problème avec Amazon, a la condition d'effectuer uniquement des achats "vendu et livré par Amazon" .
Image
*Pierre_VBN
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 358

Messagepar Mc Bilou » 14 Fév 2018, 11:59

*taquinaton a écrit:Le problème si on achète ailleurs, c' est le risque de supprimer des emplois par faute de clients :gratte :gratte :gratte

Je garde en tête les conditions de travail de ces femmes en Inde qui selon nous " pays riches " étaient immorales.
Suite à notre pression, les salaires ont bien étés augmentés, et ces femmes depuis feraient moins d'heures. :mrgreen:
En vérité elles sont devenues des esclaves, se faisant maintenant insulter à longueur de journées, par une hiérarchie sous pression, et, en plus elles sont obligées de faire la même quantité de boulot, plus vite par notre faute. Depuis nos interventions plein de familles crèvent de faim,car ces entreprises ne gardent plus que les ouvrières capables des plus hauts rendements. Tous les autres dehors!...etc... etc...
Enfin bref pas facile tout ça! :gratte

Non, pas facile... Et la mondialisation de l'industrie vers les moindres coûts n'est pas non plus
directement de notre fait, même si individuellement, nous y avons forcement une part de responsabilité.
Le process est engagé tellement profondément qu'il sera très difficile de revenir en arrière.
Si tant est qu'il y en ait la volonté... :(
Celui qui accepte de sacrifier même une toute petite part de sa liberté au profit de sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre...
Mc Bilou
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 213

Messagepar *alcapet » 14 Fév 2018, 17:19

Sans parler du côté moral de l'achat chez Amazon, force est de constater qu'ils sont hyper performants, autant sur le choix que sur les délais de livraison. Niveau prix c'est "pas mal" aussi... "Pas mal" car la comparaison avec les sites chinois est de plus en plus présente...
Image
*alcapet
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 313

Suivant

Retour vers Contexte commercial mondial