Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Absence fdp Chine, temporaire ?

Re: Absence fdp Chine, temporaire ?

Messagepar *Paranobolide » 02 Nov 2016, 17:29

*Amateur38 a écrit:Pas encore trouvé ce que je cherchais, genre une convention internationale Europe-Chine sur les frais de port, intra-européens ou autres.

Tu peux toujours t'amuser à fouiller dans le site de l'Union Postale Universelle (U.P.U.).

Notamment dans les 360 pages du PDF du manuel des colis postaux.
:plusplus Avec le FEV, je suis le roi toute l'année... :plusplus
*Paranobolide
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2025

Messagepar *garry » 02 Nov 2016, 17:38

*laulog38 a écrit:HS: tu commande ou ta whey garry?

Chez prozis.com

Envoyé du bas Rhin par signaux de vapeur
*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1928

Messagepar *Amateur38 » 02 Nov 2016, 18:19

*garry a écrit:Tu oublies juste une chose . Avec un salaire de 300$ ( salaire classe moyenne en Chine ) tu vis bien . Donc quand tu achetes ton ato 20$ ça correspond à environ 7% de ce salaire . Pour ramener les choses à leur juste proportion ramène 7% de ton achat à ton salaire et tu y verras plus clair . Par ailleurs un exemple je commande au Portugal des protéines whey et suis livré en 36 h par DHL pour 3€ sans minimum de cde. Tu vois ya de la marge en frais de port. Et surtout n'oublies pas que la Chine est l'usine du monde et que qq $ sur des volumes qui nous dépassent ça fait des millions voir des milliards de soussous à l'arrivée. Quant aux promos t'inkt pas ce sont leur fournisseurs qui les payent .

Ton argument est excellent et limite la portée du mien.
Il ne le supprime pas si l'on tient compte des frais incompressibles de transport (dont une partie de la prestation, "payée" au tarif asiatique selon ton argument - ou pas, selon le mien - s'effectue en territoire à niveau de vie européen).
Je cherche simplement à savoir où ils sont allés se cacher. Si c'est en raison d'une convention, il y a toujours le risque de la voir dénoncée.
*Amateur38
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 897

Messagepar *Amateur38 » 02 Nov 2016, 18:23

Extra, Parano !
Je sens que je vais bien m'amuser.
Déjà, dès le départ, de voir sur le manuel des colis postaux que l'unité de compte sont les fameux DTS, les droits de tirage spéciaux.
ça promet !
Rien que cette info va ensoleiller toute ma soirée, donc merci :plus
*Amateur38
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 897

Messagepar *Paranobolide » 02 Nov 2016, 18:59

Je me suis vaguement souvenu que l'on avait du me tanner avec ça, à la fin des années 80, pendant une formation... :gold
:plusplus Avec le FEV, je suis le roi toute l'année... :plusplus
*Paranobolide
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2025

Messagepar *laulog38 » 02 Nov 2016, 22:37

*garry a écrit:
*laulog38 a écrit:HS: tu commande ou ta whey garry?

Chez prozis.com

merci, je vais jeter un oeil HS off
Image
*laulog38
Survivaliste Irrécupérable
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 5512

Messagepar *Rossignol » 02 Nov 2016, 23:11

*Amateur38 a écrit:[Si c'est en raison d'une convention, il y a toujours le risque de la voir dénoncée.

Pas une convention mais plusieurs puisque Ft livre gratuit sur les 5 continents !

Ft et GB ont un tel volume d'envoi qu'ils ont des tarifs, surtout avec des envois très tres lents...

Ensuite ils répercutent sur leurs tarifs, c'est leur politique, beaucoup de shops chinois font payer les ports!
*Rossignol
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 543

Précédent

Retour vers Contexte commercial mondial