Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

e-cigarette bientot interdite à Hong Kong

e-cigarette bientot interdite à Hong Kong

Messagepar *Cassandre » 10 Juin 2016, 16:36

http://fr.vapingpost.com/le-cigarette-bientot-interdite-a-hong-kong/

Un projet de loi interdisant l'importation et la vente de cigarettes électroniques devrait être soumis par le gouvernement de Hong Kong à la prochaine session législative. La nouvelle aurait été confirmée par la sous-secrétaire d’état à la santé, le professeur Sophia Chan Siu-chee, à un membre du conseil législatif, Kwok Wai-keung.

“La réglementation est imminente”

Le Conseil chinois sur le tabagisme et la santé propose de bannir l'utilisation et la fabrication des cigarettes électroniques dans le pays.

Au mois de janvier, le chef exécutif Leung Chun-ying de la région administrative spéciale chinoise avait annoncé l’intention du gouvernement de réglementer les cigarettes électroniques.

Au mois de mars dernier, une étude menée par la Baptist University de Hong-Kong affirmait, selon ses rapporteurs, que l'e-cigarette était un million de fois plus nocive que l’air de Hong-Kong. Le Dr Farsalinos avait dénoncé les interprétations d'une étude qui n'avait par ailleurs pas été publiée.

Une autre étude menée par l'Université de Hong Kong entre octobre 2014 et Avril 2015 révélait que 2,6 pour cent des élèves du primaire et 9 pour cent des élèves du secondaire auraient essayé les cigarettes électroniques.

Dans ce contexte, des fonctionnaires déclaraient avoir l'intention d'éduquer le public sur les “méfaits des cigarettes électroniques”, d'effectuer des tests, de suivre l'évolution des réglementations internationales et étudier le cadres législatif pour une interdiction.

L’Association Vape Asiatique de son coté exhorte le gouvernement de réglementer plutôt que d'interdire totalement le produit arguant du risque d'un marché noir actif.

Via le South China Morning Post

Et bien là on est maaaalllllll...
Va falloir stocké!!!!!!
*Cassandre
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 3474

Re: e-cigarette bientot interdite à Hong Kong

Messagepar *Bibichoco Alien » 10 Juin 2016, 16:39

Et la clope alors ? 50 millions de fois plus nocive que l'air de HK mais on laisse faire ?

Du n'importe quoi puissance 1 million :vomir
Sur Mars, on vapote à son aise :mrgreen:
*Bibichoco Alien
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 3179

Messagepar *Renarde » 10 Juin 2016, 17:05

Alors là c'est catastrophique :mur :mur
La Chine fabrique pratiquement toutes nos ecigarettes, beaucoup achètent directement chez eux !!!
Les raisons invoquées par le gouvernement chinois sont ... Allez, je n'en dirai pas plus, j'ai trop peur de leur régime de plus en plus totalitaire :shock: :shock:
*Renarde
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 562

Messagepar *klone31 » 10 Juin 2016, 17:30

Hong-Kong c'est pas la Chine continentale ;) Par exemple même si les locaux commerciaux FT sont basés à HK, la production se fait à Shenzen de l'autre côté de la Frontière. Au fait, je pensais qu'il était déjà interdit de vapoter à HK...
*klone31
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 628

Messagepar *Rossignol » 10 Juin 2016, 17:33

Étouffer le poussin directement dans l'œuf... Le plus simple et le plus radical!

A croire que Big T a mis le prix...
*Rossignol
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 539

Messagepar *Cassandre » 10 Juin 2016, 18:04

http://www.scmp.com/news/hong-kong/heal ... ban-import

Vous lirez mais alors ce qui m'as mis hors de moi:

la e-cig est 1 million plus nocive que l'air de Hong Kong

ils nous prennent vraiment pour des c.....
Image Je vape , et je suis bien
*Cassandre
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 3474

Messagepar *Ptiloup40 » 10 Juin 2016, 18:45

*Cassandre a écrit:Le Conseil chinois sur le tabagisme et la santé propose de bannir l'utilisation et la fabrication des cigarettes électroniques dans le pays.

Ils ont raison, ils ont déjà assez de fumée avec les échappements des voitures faut pas en plus rajouter le brouillard des vapoteuses :mrgreen:

:suisdehors
*Ptiloup40
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 600

Messagepar *Pecorapazza » 10 Juin 2016, 19:31

*klone31 a écrit:Hong-Kong c'est pas la Chine continentale ;) Par exemple même si les locaux commerciaux FT sont basés à HK, la production se fait à Shenzen de l'autre côté de la Frontière. Au fait, je pensais qu'il était déjà interdit de vapoter à HK...

Il me semblait également que c'était déjà interdit là bas... bizarre.
ImageImage
*Pecorapazza
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 816

Messagepar *r#ph » 10 Juin 2016, 22:48

*Cassandre a écrit:http://www.scmp.com/news/hong-kong/heal ... ban-import

Vous lirez mais alors ce qui m'as mis hors de moi:

la e-cig est 1 million plus nocive que l'air de Hong Kong

ils nous prennent vraiment pour des c.....

Si on écarte tout le reste, juste sur la question de "1 million de fois", voici la réponse d'un scientifique à cet article de merde:
http://www.ecigarette-research.org/research/index.php/whats-new/whatsnew-2015/238-h-k

Le monsieur qui pond l'étude ne sais pas comparer une exposition entre des mL de liquide à vaper et des m3 d'air a respirer... Ça laisse rêveur.
L'étude correspondante n'existe pas, il n'y a pas de publication scientifique, aucune information sur les liquides testé, ni les conditions de test, il dit juste qu'il a testé 13 e-cigarettes. Whouaaa
Et qu'il a même retrouvé quelques nanogrammes/mL de nicotine dans les e-cigarettes sans nicotine :mur Je savait pas qu'on achetait des cigarettes contenant directement du liquide à honk kong...
Bref, cet article de base c'est du bullshit, et d'un autre coté le south china morning post ressemble plus à un rouleau de PQ qu'à un journal d'information. Donc bon, je reste très sceptique sur cette "info".

C'est un peu comme si Nadine Morano devenue ministre de la santé faisait interdire les restaurants chinois à la suite d'un article scientifique démontrant la présence de substances extraterrestres dans un NEM !
Ce serait de la science-fiction !
Ha on me souffle à l'oreillette que ce qui est improbable n'est pas impossible ....
*r#ph
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 263

Messagepar *ciboulettecat » 10 Juin 2016, 22:51

*r#ph a écrit:C'est un peu comme si Nadine Morano devenue ministre de la santé faisait interdire les restaurants chinois à la suite d'un article scientifique démontrant la présence de substances extraterrestres dans un NEM !
Ce serait de la science-fiction !
Ha on me souffle à l'oreillette que ce qui est improbable n'est pas impossible ....

CQFD
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Irrécupérable
Survivaliste Irrécupérable

Message(s) : 9747

Suivant

Retour vers Contexte commercial mondial