Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...


26/08/2013 - J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Quand "Vulgus Pecus Vapotus" sort sa plume d'oie ...

26/08/2013 - J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Messagepar admin » 18 Mars 2015, 09:38

Publié le 26 Août 2013

J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS


Nos élites, enfin ceux que l'on nomme sous ce vocable valorisant, nous ont par le passé habitué à faire peu de cas de l'intelligence individuelle et collective des Français ...

La grande mascarade à laquelle nous venons d'assister, orchestrée par la revue « 60 Millions de Consommateurs », publication de L'institut National de la Consommation, lui même bras armé du Ministère chargé de la consommation, (*) n'en est qu'une illustration de plus !

(*) Et oui … il y a des associations de consommateurs indépendantes et d’autres gouvernementales … Ca change tout … Là nous sommes bien en face d’une communication gouvernementale !

S’il est un dossier sur lequel nos élites ont montré leur incapacité chronique à prévoir … et donc gérer, c’est bien celui de la cigarette électronique …

Un gouvernement et des lobbys dans l'impasse ...

Le gouvernement est contraint de faire le constat que la situation est désormais tout sauf maîtrisée :

- des fumeurs qui passent en nombre à la vapote chaque jour,
- la multiplication des ouvertures de boutiques ne faisant que coller à ce marché,
- des recettes fiscales liées au tabac qui s’évaporent à vitesse grand V,
- un rapport Dautzenberg décrédibilisé dans ses conclusions,
- des professionnels de santé de plus en plus nombreux à défendre la cigarette électronique,
- un argumentaire ministériel sur une prétendue incitation de la gestuelle vapote à passer au tabac qui peine à convaincre (c’est un euphémisme)
- des retours de vapoteurs sur les forums, enthousiastes et bluffés d’avoir enfin stoppé le tabac, sans effort ni manque,
- des buralistes qui revendiquent un improbable monopole,
- une cacophonie européenne dont on se demande quel gloubiboulga va en sortir

Au final, en dépit des gesticulations ministérielles, une image de la cigarette électronique devenant progressivement plus positive :

- ce n’est pas toxique ou si peu,
- cela ne dérange pas le voisinage,
- cela ne coûte pas cher (sauf à Bercy)
- et, ce n’est pas la moindre des choses, cela permet de stopper le tabac, mortel dans un cas sur 2 !

Aux antipodes des messages que la Ministre de la Santé à tenté maladroitement jusqu’à présent de faire passer ! Ministre dont il n’est pas inutile à ce stade de rappeler qu’avant d’être Ministre, elle faisait partie d’un groupe de pression financé par … un laboratoire pharmaceutique leader dans la fabrication de substituts nicotiniques !

Lesquels substituts nicotiniques, si rentables, sont directement menacés de disparition pure et simple avec l’avènement de la cigarette électronique …

Bref il va falloir prendre des initiatives pour maîtriser le marché de la cigarette électronique …

Dire tout et n’importe quoi ? Ca, c’est déjà fait ! Cela ne marche pas trop …
Demander à Bruxelles un classement spécifique en P.E.T, cela a fait flop …

Ne reste plus que la corde sensible de la toxicité …Oui la peur, ca marche toujours la peur !

Oui mais non ! Cela ne l’est pas … toxique ou si peu ! Pas grave, une bonne communication politique et « on » le fera croire au plus grand nombre … C’est l’essentiel …

Il faut que la cigarette électronique devienne toxique !

Sauf qu'il y a un léger problème ... La ministre de la santé a déjà demandé et obtenu un rapport de plus de 200 pages il y a quelques semaines qui met en évidence l'absence de toxicité avérée de la cigarette électronique ... tant pour le vapoteur que pour l’entourage !

Rapport rédigé par une escouade de compétences difficilement contestables ... et en tout cas, pas par la Ministre qui les a missionnés ! Donc laissons reposer la Ministre de la Santé et activons le ministère chargé de la consommation … et son bras armé, l’INC …

Les vapoteurs actuels sont perdus pour la cause ....

A l'évidence, la mascarade à laquelle nous venons d'assister ne cible aucunement (ou de façon marginale) les actuels vapoteurs ... Eux sont perdus pour "la cause" ... Ils savent !

Ils savent qu'ils ont retrouvé le sens du goût,
ils savent qu'ils (ou elles) ont une plus jolie peau,
ils savent que leurs quintes de toux chroniques ont disparu,
ils savent qu'ils ne sentent plus le tabac froid au réveil pour le petit bisou à Madame (ni même le soir pour le gros câlin),
ils savent qu'ils peuvent monter leurs 5 étages par l'escalier d'une traite sans être essoufflés désormais,

… donc aucune chance que le message ne les atteigne !

Ils ont mis des années à essayer, en vain, de se défaire d'une addiction dont ils sont certes les premiers responsables mais qui a été savamment entretenue par les différents acteurs du marchés (Etat compris), dont aucun n'a un intérêt objectif à ce que le tabac disparaisse au profit de la cigarette électronique ... Tout le monde a à y perdre (*), sauf les fumeurs !

Ils y sont parvenus avec la cigarette électronique et pas question que quiconque ne s’arroge désormais le droit de les renvoyer vers le tabac !

(*) J'avais développé cet aspect dans une lettre ouverte, restée sans réponse, à Olivier Truchot (BFM TV) :
http://www.forum-ecigarette.com/article ... %20ouverte


... mais il faut dissuader les fumeurs non vapoteurs !

L'enjeu est ailleurs !

On peut considérer qu'en France il y a environ 15 à 20 millions de fumeurs (le chiffre est en fait assez difficilement cernable). Un million environ est déjà passé à la cigarette électronique ... Toute la question qui taraude nos élites et les divers lobbys est : que va-t-on faire des 14 à 19 millions restants ? Ou autrement exprimé, qui va capter cette manne ?

Nous sommes actuellement dans une phase de grandes manoeuvres à tous les niveaux (en coulisses bien sûr, au niveau franco français et au niveau européen). La désinformation à laquelle vient de se livrer 60 millions de consommateurs n'en est que la face émergée, celle qui tend à modeler l'opinion publique en fonction des mesures vers lesquelles on veut l'orienter en douceur ... « dormez gobez dormez gobez … je le veux ! »

Il convient donc d'arrêter l'hémorragie de toute urgence et par tous les moyens ... et puisque les scientifiques ne veulent pas dire que la cigarette électronique est très dangereuse, demandons à ce qui ressemble de très loin à un journaliste de le faire ...

En plus la mécanique est simple, bien rodée et a déjà à maintes reprises fait la preuve de son efficacité (à court terme en tout cas) :

- Un ministère veut faire passer un message,
- il mandate un des multiples organismes qui dépendent de lui de le faire ... Si de surcroît cet organisme dispose d'un organe de presse grand public, c'est encore mieux !
- L'organe de presse en question se fend d'une pseudo étude pseudo technique (*) et trouve (une forte toxicité) ce qu'une équipe de spécialistes mandatés pour cela n'a pas trouvé (!)
- puis pond un joli communiqué qu'il envoie à l’AFP ...
- L'AFP très conciliante diffuse sans se poser trop de questions
- et l'on retrouve un joli copier coller de cette dépêche dans 95 % de la presse du jour !

Et là tout y passe ... Ma préférée étant :"On a même retrouvé du Propylène Glycol" ... dans la bouche de la "journaliste" de 60 millions de consommateurs interviewée sur BFM TV (le propos dans la bouche ... pas le Propylène Glycol) !

Il ne manquerait plus en écho que Paul Amar dans le fond : « Ah quand même ! »

Cette bonne blague, la plupart des e-liquide à vapoter en contiennent 80 % dont il a déjà été démontré une toxicité marginale et non significative cliniquement !

Démontré ... pas "élucubré" au fin fond d'une obscure rédaction étatique ...

(*) Cette pseudo étude n’a absolument aucune crédibilité scientifique, aucun protocole n’est publié et les nombreuses incohérences qu’elle contient n’augurent rien de bon sur le sérieux de la démarche ! C’est tout simplement de la communication politique habillée d’un voile de journalisme (très fin le voile …)

A n’en pas douter, dans les jours ou semaines à venir, il sera demandé à cette publication de préciser les protocoles qui ont présidé à son étude et à ses conclusions … et là, la baudruche a de fortes chances de se dégonfler …

Mais l’objectif en terme de communication gouvernementale aura été atteint : faire passer le message que c’est toxique … cela sera démenti ou modulé en 12 secondes et 2 lignes après que le contraire ait été matraqué des jours durant !

Et dans le rôle de grand guignol : les tabacologues !

Imaginons un instant qu'un inventeur invente une voiture qui ne tombe jamais en panne et n'a besoin d'aucun entretien, et que ce soit le syndicat des garagistes que les médias s'obstinent à inviter sur leurs plateaux pour donner un avis "éclairé" sur la chose ...

Il apparaît comme une évidence qu'il y aurait erreur manifeste de casting !

Le garagiste, dont le gagne pain est directement visé, commencera assurément par mettre en doute le fiabilité de la voiture (sous-entendu, on aura quand même besoin des garagistes) ... puis face à l'évidence qui fera tomber son argumentaire, il se repliera sur un peu convaincant "cela va créer des accidents car les conducteurs ne sauront plus comment fonctionne une voiture" ou sur tout autre argument fallacieux pour tenter de discréditer cet horrible objet (la voiture sans panne ni entretien) qui permet à tout à chacun de rouler indéfiniment sans leur assistance grassement rémunérée ...

Ah oui nous parlions des tabacologues : mais comment pourraient-ils être favorables à la cigarette électronique, cet horrible objet qui permet au consommateurs de tabac de quitter le tabac, sans effort ni manque, et sans leur aide grassement rémunérée (que cela soit directement ou plus indirectement ... ils (les tabacologues) sont après tout grands prescripteurs de Champix et autres substituts inefficaces et dangereux, et il faudrait une bonne dose de naïveté pour penser que les laboratoires pharmaceutiques les produisant ne leur en sont pas gré ... d'une façon ou d'une autre ...)

On aura d'ailleurs noté une inflexion dans le discours bien rodé des tabacologues ces dernières semaines : Après le peu convaincant "la cigarette électronique c'est le mal", le discours est désormais de façon immuable, comme un discours bien rodé, presque une consigne serait-on tenté de penser : "La cigarette électronique, cela peut être une aide mais pas pour tous et avec un accompagnement ... par un tabacologue" ! La boucle est bouclée ...

Bref à l'instar des buralistes, des laboratoires pharmaceutiques et des cigarettiers, tous les acteurs (tabacologues compris) cherchent à se placer sur le prometteur et juteux marché de la cigarette électronique ...

Heureusement, quelques exceptions parmi les professionnel de la santé ont pris fermement position POUR la santé et CONTRE l'argent (pour la vérité en fait tout simplement). Je pense notamment à Dominique Dupagne, Gérard Mathern, Jacques Le Houezec, Luc Dussart, .... dont les prises de positions ne laissent planer aucun doute sur leurs démarches

La "santé des français" ? Ne compliquez pas tout, on verra cela plus tard ... !!!

Presse qui roule …

Certes on peut aussi se demander qui est le plus à blâmer :

- le tabacologue, trop heureux qu'on l'invite sur les plateaux télé et qui en profite pour tenter de défendre son gagne-pain, fût-ce en oubliant le serment qu'il a prêté la main droite sur le coeur lorsqu'il est devenu médecin ...
-
- ou le journaliste qui pour de multiples raisons, celle de ne pas déplaire au pouvoir en faisant assurément partie, préfère inviter un tabacologue hors sujet plutôt qu'un pneumologue, lui très directement concerné par les ravages du tabacs et le constat du bénéfice objectif apporté par la cigarette électronique ?

En parlant de la Presse … il n’aura échappé à personne que l’enquête (bien plus fouillée et crédible celle-là) réalisée par l’autre association de consommateurs (Que choisir), non gouvernementale celle-là, n’aura pas fait 2 minutes d’échos sur les différentes chaînes de télévision … alors que la communication bancale de la seconde (la gouvernementale) est en train de saturer l’espace tant écrit qu’audiovisuel !

Décidément, plaire au pouvoir reste le miel préféré de la presse française …

J'accuse !

Oui, j'accuse la revue 60 millions de consommateurs de s'être compromise, pour autant que l'on considère que son seul statut ne la compromet pas ipso facto, dans une opération de désinformation qui ne mériterait pas de faire couler une ligne d'encre si elle n'avait pour conséquence de coûter, à coup sûr, la vie de milliers de fumeurs à qui il pourrait ne plus être donnée la chance de pouvoir stopper net le tabac au moyen de la cigarette électronique !

Je fais partie de ceux qui ont eu cette chance, je ne fume plus depuis plusieurs mois et je dispose d'un stock de matériels (ecig, résistances, batteries) et de produits (bases et arômes) pour plusieurs années et donc personnellement je ne suis plus « impacté » directement par les mesures iniques que nos élites s'apprêtent à faire passer.

C'est aussi le cas pour une bonne part des vapoteurs actuels qui ont senti le mauvais vent venir et s'ils se battent pour défendre la liberté de vapoter, ce n'est pas tant pour eux-mêmes que pour que tous les autres, fumeurs n'ayant pas encore bénéficié de l'apport de la cigarette électronique ... et qui risquent de ne plus jamais le pouvoir !

Vulgus Pecus Vapotus

Source : http://www.forum-ecigarette.com/article ... 08467.html
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Message(s) : 8643
Inscrit le : 15 Mars 2015, 03:27
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Re: 26/08/2013 - J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Messagepar *Oscar » 21 Juil 2015, 12:14

Image

" C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour "

Oscar WILDE


YES,
WE CLOUD !

Envoyé depuis ma box avec tapadréso par signaux de vapeur.
Avatar de l’utilisateur
*Oscar
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé
 
Message(s) : 672
Inscrit le : 18 Mai 2015, 12:18
Localisation : VapôLux

Re: 26/08/2013 - J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Messagepar admin » 21 Juil 2015, 13:01

Oui ca fait un bail que c'est là ... je viens d'ailleurs de faire un update avec le bon lien ;)
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Message(s) : 8643
Inscrit le : 15 Mars 2015, 03:27
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Re: 26/08/2013 - J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Messagepar *helyxir » 21 Juil 2015, 15:20

Entre temps la consommation de tabac est repartie à la hausse, la TPD arrive à grands pas, le grand public pense que cette alternative est soit inefficace soit dangereuse.
les pessimistes finissent toujours par avoir raison.
*helyxir
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé
 
Message(s) : 264
Inscrit le : 29 Avr 2015, 08:15

Re: 26/08/2013 - J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Messagepar HiLIQ » 25 Juil 2015, 09:40

On dit souvent que l'argent ne tombe pas du ciel! mais je trouve que cette phrase ne s'applique pas ici. car les taxes exorbitants prélevés sur le tabac n'est rien d'autre que du free money . Il ne peuvent pas l'interdire car tout simplement le manque a gagner est énorme. Si vous voyez les gouvernants crier sur tout les toit la nicotine est dangereuse c'est parce que ça menace leur argent facile récoltez a coup de morts mais ça ne leur dérange pas. les recherches on conclus depuis 1994 aux USA que la nicotine était une drug addictive a la base a l'addiction du tabac mais la cour surprem a tuer toute velléité de la classer en tant que drug voir le link http://www.toxipedia.org/display/toxipe ... nd+History parcequ'il y avait beaucoup d’intérêt derrière et les politiciens se sont transformes en marchand de la mort avec leur soi disant taxe sur le tabac. Et maintenant qu'on a une solution au tabac on crie sur tout les toits danger mortels. A chacun d'y apprecier
Avatar de l’utilisateur
HiLIQ
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé
 
Message(s) : 312
Inscrit le : 16 Avr 2015, 02:00

Re: 26/08/2013 - J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Messagepar *Coeurdelion » 25 Juil 2015, 10:15

Un jour cette directive sera peut-être reconnue comme un crime contre l'humanité (elle l'est autant que l'assassinat volontaire de millions de personnes pour une idéologie).
La liberté ne se donne pas, elle se PREND!!!
Avatar de l’utilisateur
*Coeurdelion
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand
 
Message(s) : 1602
Inscrit le : 28 Mars 2015, 14:37
Localisation : Budapest tous les jours et Paris 1 we par mois

Re: 26/08/2013 - J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Messagepar admin » 25 Juil 2015, 12:29

Pour mémoire ...

09/12/2013 - CES CRIMINELS QUI GOUVERNENT NOS VIES ...
http://vape-survivaliste.com/phpBB/viewtopic.php?f=114&t=117
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Message(s) : 8643
Inscrit le : 15 Mars 2015, 03:27
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Re: 26/08/2013 - J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Messagepar *maxine » 26 Juil 2015, 21:48

joli billet.....
je continue la lecture mais zut :
"Tabac, la conspiration ..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Kuiv Productions.
mais, bon, pas trop difficile d'imaginer....
Avatar de l’utilisateur
*maxine
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand
 
Message(s) : 1356
Inscrit le : 07 Avr 2015, 12:37

Re: 26/08/2013 - J'ACCUSE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

Messagepar admin » 26 Juil 2015, 22:07

Hé hé ... Les matous sont des animaux prévoyants et stockeurs ... je te contacte en mp ;)
Image Image
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (base, nico, box et ato)
Des bl pour un pote : Forum 1xbet - ☻☻☻
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Message(s) : 8643
Inscrit le : 15 Mars 2015, 03:27
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...


Retour vers Vulgus Pecus Vapotus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron