Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

MOIS SANS TABAC - TABAC INFO SERVICES - Le piège ?

Messagepar admin » 09 Oct 2017, 22:59

Lors de la publication de cette information (le rôle moteur de Sébastien Beziau) dans une opération conjointe avec le tristement célèbre "tabac Infos services", j'avais émis des réserves ... :

admin a écrit:Explications à propos de seb dans les admins :
http://www.vapyou.com/les-vapoteurs-moissanstabac-groupe-citoyens/

Juste lu en diagonal mais bon pas convaincu ... j'vé relire ...
Bon j'ai relu, toujours pas convaincu ... ca sent trop fort l'enfumage ... (pas de seb mais de tabac désinfo sévices). J'ai bien peur que la vape ne serve que de faire-valoir (cf opération d'enfumage afnor ...) permettant ensuite au gouvernement de dire "vous voyez on a intégré la vape et elle ne pèse rien" ...

Ca ressemble tellement aux méthodes de l'actuel gouvernement (diviser pour mieux régner ... on caresse un peu dans le sens du poil pour mieux flinguer ensuite !).

quand Matou avoir truffe qui gratte ... :siffle

Afin de ne pas être le Cassandre qui n'est que négatif, je vais donc détailler et argumenter cette prise de position.

UNE TUTELLE EVIDENTE

Avant toute chose, il convient de bien mettre en lumière qui pilote cette opération de poudre aux yeux "Mois sans Tabac" : Tabac Info Services ...

Il faut une vraie "bonne volonté" pour imaginer que cet organisme, bras armé de l'Etat, "épidermiquement", génétiquement, viscéralement opposé à la vape depuis des années soit devenu d'un coup d'un seul le chantre de cet "horrible objet" qui agace tant nos gouvernants "lobbyés" !

On (les vapoteurs) s'étaient indignés lorsque 60 Millions de consommateurs (autre bras armé de nos gouvernants) s'était livré à une grossière opération de désinformation/manipulation ... La lassitude ayant fait son œuvre, "on" ne s'indigne plus, mieux "on" légitime une opération de même nature ...

DES VAPOTEURS "PLURIELS"

En face de cette volonté pas même cachée de "tuer la vape", une population de vapoteurs que l'on peut qualifier de "plurielle" tant il est évident que celle-ci s'étale sur une échelle large qui va d'Anakine (très offensif sur le fond et la forme) à l'Aiduce (très consensuelle/complaisante sur le fond et sur la forme), avec entre ces deux "extrêmes" toute une gradation de perceptions et positionnements.

DIVISER POUR MIEUX REGNER

Ce jour, 11 octobre 2017, la cause est entendue ! Tout ce que nos "élites" gouvernantes voulaient imposer étant acquis :

- Limitation des contenants à 10 ml
- Plafonnement à 20 mg
- Interdiction lieux publics
- Diabolisation et image dégradée

Ne manque que la taxation ... qui ne saurait tarder !

Il faut donc désormais s'atteler à museler les voix dissonantes et pour cela nos politiciens sont des experts ayant des siècles d'acquis bien rodés quant à la méthodologie !

A mes yeux cette opération, cousue de grosse ficelle blanche, ne fait que procéder de cette démarche ! Ils appliquent aux groupes de vapoteurs ce qu'ils appliquent depuis des lustres aux syndicats : en amadouer un ou deux pour isoler les autres et au final rouler tout le monde dans la farine !

JE TE TIENS PAR LA BARBICHETTE

Cette opération me rappelle furieusement le "piège AFNOR" dans lequel on a vu l'Aiduce foncer tête baissée (j'ai failli écrire "nuque baissée") pour se retrouver à :

- payer (cher en plus)
- pour avoir le droit (l'obligation en fait) de signer un document ...
- lui imposant juridiquement (et oui ... un contrat signé) ...
- de la boucler !

Chapeau bas nos politiciens ! Parce qu'en plus, dès lors que l'on participe à cette mascarade, on se sent alors obligé de la défendre pour défendre la pertinence de son choix d'y participer ... Carton plein pour nos gouvernants !

Ici qu'avons nous ? Tabac Info Service (viscéralement anti-vappe) qui contacte un groupe de vapoteurs pour leur proposer un strapontin dans la démarche "Mois sans tabac" que chacun s'accorde à reconnaitre comme une pure mascarade visant à masquer la réalité des choses ... et ce groupe de vapoteurs qui légitime la démarche en y participant de façon active !

Gageons que ce groupe n'aura de cesse de défendre et justifier sa démarche aux cotés d'un organisme profondément anti-vape. C'est bien humain ... Carton plein pour nos gouvernants ...

LA RECUPERATION

L'étape ultime sera celle de la récupération politique par Tabac Info services et nos gouvernants qui auront alors beau jeu d'arguer qu'ils ont traité tous les aspects du dossier tabac de façon équilibrée, y compris en ce qui concerne la vape, alors qu'en fait ils l'ont déjà préalablement sacrifiée sur l'autel des intérêts financiers de Bercy et des lobbys ...

Tout cela ne fait que mettre en lumière que la faiblesse de la défense collective de la vape ces 4 dernières années se traduit désormais par une "obligation" (ou perçue comme telle) de quémander un strapontin pour tenter de faire entendre sa voix ... Tristesse !

Bonus, extra-ball, same player shoot again ...

Et puis tiens, puisque l'époque est à poster des lettres de motivation des fumeurs/futurs vapoteurs ... Voilà la mienne, postée le 1er juin 2016, sans besoin de la tribune complaisamment offerte par Tabac Info Services, qui à cette même époque flinguait la vape à qui mieux mieux !

Publiée le 1er juin 2016 ici ...
viewtopic.php?f=138&t=3997
#témoignage
JE VAPE, JE VIS ... ET J'EMMERDE LA TPD !

A 12 ans, c'était il y a longtemps, la première clop : une p4 pour ceux qui ont connu ...

Suivie de 44 ans de tabagisme intensif. Tout a été testé selon les époques : brunes, avec ou sans filtre, papier mais, blondes, mentholées, cigares et même une période pipe ... Bien accroché le loulou au point de continuer à cloper même lors de périodes de grosse crève type bronchite, etc ...

Bien sur en 44 ans, eu le temps d'arrêter une bonne dizaine de fois ... et de reprendre bien vite (mes arrêts n'auront jamais duré plus de quelques semaines et très laborieusement en plus) autant de fois +1 ...

Puis il y a un peu plus de trois ans, la conjonction de deux événements : une évolution de ma situation économique (pas dans le bon sens) et un ami (le parrain de ma fille) qui se tape un mini AVC à ... 32 ans ! Son chirurgien qui lui souhaite donc la bienvenue chez les non fumeurs désormais ... en lui tolérant la vape en 0 mg ...

Durant quelques semaines, je le chambre un peu avec son "stylo" dans le bec ... puis la pression économique étant de plus en plus forte (ben oui 420 euro de clop à deux par mois, ca plombe un budget déjà serré ...), je commence à gamberger un peu ... mais sans plus ... Plusieurs fois, en voiture avec lui, je me surprend à trouver que son bidule aux fruits rouge, ca sent achement bon ...

Puis le 5 mai 2013 à 9h ... passant devant un shop ... allez hop on va gouter son machin ... je ressort délesté de 100 roros avec en poche l'incontournable kit 2 ego + 2 stardust + 3 fioles ... A cette heure je ne savais pas que j'avais fumé la dernière clope à 8h55 !

Les 15 premiers jours sont les plus ... non pas difficiles mais ... déroutants : je ne fume plus et ca semble trop simple, ca ne va pas durer, un truc va se passer ... et puis non, voilà un mois d'écoulé ans clope et sans efforts ...

Passage immédiat du coup au DIY massif (une sorte de thérapie pour conjurer la suite ... en mode "si tu as des litres à amortir, ca va t'obliger a continuer" ... Et hop détour chez inawera pour, de mémoire, 6 litrons de base en 18 mg + une vingtaine de trucs qui sentent bons ! Et ca marche ...

Et là on découvre progressivement le retour du gout, la disparition des toux chroniques, le retour du souffle, les doigts qui ne jaunissent plus, etc etc ...

Moi qui en bon fumeur chronique avait droit chaque hiver à 3 épisodes bronchite, rhume, trachéo bidule ... voila plus de 3 ans que ... rien ... mais quand je dis rien c'est rien ... Tout au plus un nez qui coule un soir ... Là tu te dis "ah j'ai enfin fini par chopper un truc" ... et non le lendemain matin plus rien ! ca n'accroche pas ... les défenses du corps sont de nouveau opérationnelles et rien ne passe !

Mon stock d'inawera du départ commençant à fondre d'une part et la Tpd pointant le bout de sa sale tronche d'autre part, je prend conscience qu'il faut redonner un second souffle à la thérapie évoquée plus haut : je passe en mode DIY non seulement massif mais de plus "optimisé" ... vape-survivaliste quoi ! Voilà, à l'abri le pépèrre, avec de quoi tenir 25 ans au bas mot (matériel et bibine) pour ma compagne et moi ... et accessoirement ma fille si d'ici 3 ou 4 ans le tabac la tient dans son viseur !

Comme je suis un père "libéral", je lui laisserai le "choix" : "Tu fais comme tu veux, c'est ta vie ! Soit tu fumes et tu te payes tes clopes à prix d'or .. soit tu vapes et c'est offert à vie - gratuit, cadeau, que dalle à payer - par papa et maman ... Honnête comme deal hein ? En tout cas de mon point de vue, le plus beau cadeau que des parents puissent faire à leur enfant ... la vie !

Le bilan est très clair, limpide même ! En trois ans :

- une santé revenue au top (récemment mon pneumo suite à une série d'examen très poussés : "Vous avez des poumons en parfait état, surement meilleur état que les miens" et comme en parallèle cardio et chimie du sang sont aussi au top !

- Quasiment 11.000 euro non dépensés qui ont pu être réaffectés ailleurs.

- des potes vapoteurs par centaines aux 4 coins de France (et même des belges et des suisses - personne n'est parfait ;) ). le seul truc dérangeant étant que mon implication dans la vape fait que je suis connu de plus de monde que je n'en connais et du coup je passe mon temps à essayer de remettre des nom sur des pseudos et des visages ... Agaçant !

Le seul truc ennuyeux (ou pas ...) est que la vape m'a fait prendre conscience de la force colossale des grands lobbys (tabac, pharma, agro, énergie ...) et de la faiblesse affligeante de nos "élites" plus occupées à se gaver et à remercier ceux qui les ont mis là où elles sont qu'à remplir avec courage la mission qui devrait être la leur !

En guise de conclusion, je veux remercier le parrain de ma fille d'avoir été, il y a 3 ans, à son corps défendant, le déclencheur de mon passage à la vape qui me permet de dire aujourd'hui haut et fort que je suis hors de portée jusqu'à la fin de mes jours des saloperies de nos élites (Tpd européenne, Loi santé la "mal-nommée" et autres infamies qui ne manqueront pas d'émerger ...) et ma façon de renvoyer la balle est d'aider un maximum de fumeurs/vapoteurs à se mettre eux aussi hors de portée à vie, quitte à déplaire au "marché" (mais bon n'étant plus un perdreau de l'année, je déplais déjà à tant de monde qu'un peu plus ou un peu moins hein ;) :

VIVE LA VAPE LIBRE EN MODE SURVIVALISTE !

Mon stock de survie : financé sans douleurs ni effort petit à petit chaque mois durant 3 ans : Nico : 1.500.000 mg / Base zero : 35 litres / mod : environ 50 / atos-carto : entre 300 et 400 probablement, je ne sais plus trop ! (Bon déjà 50 t2 + 300 coils) + 250 carto tank + quelques dizaines de RBA ... ca doit être plus près de 500 en fait ;) )

Budget final consacré à la vape (désormais clos puisque je n'achète plus rien pour au moins 25 ans) : Env 1300 euro ...
Budget déjà non dépensé en clop : environ 11.000 euro ...

Signé : Vulgus Pecus Vapotus en état de Légitime défense de ma santé (Celui qui me fera retourner à la clope n'a pas encore commencé à user ses fonds de culotte sur les bancs de l'Ena !)

Oui oui je sais, je me suis encore fait plein de nouveaux "copains" :mrgreen:
admin
Site Admin

Message(s) : 9014
Localisation : Toulouse, Oh Toulouse ! Enfin tout près désormais ...

Re: MOIS SANS TABAC - TABAC INFO SERVICES - Piège ?

Messagepar *Phil.Micro » 11 Oct 2017, 12:02

Une ch'tite faute de frappe Boss.

"d'un coup d'un seul le chantre de cet "horrible objet" quoi agace tant nos gouvernants "lobbyés" !"

En voila une bafouille qu'elle est belle !!! :plus

BRAVO !!! :happy
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1109

Messagepar admin » 11 Oct 2017, 12:15

Corrigé ... Merci

En fait je n'ai plus la lettre "q" sur mon clavier ... du coup pour faire cette lettre je frappe "uoi" et je laisse le correcteur afficher "quoi" et je mets ensuite le "e" à la place de "oi" ... ou j'oublie ! :) :mur
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Messagepar *Phil.Micro » 11 Oct 2017, 12:20

admin a écrit:En fait je n'ai plus la lettre "q" sur mon clavier ... du coup pour faire cette lettre je frappe "uoi" et je laisse le correcteur afficher "quoi" et je mets ensuite le "e" à la place de "oi" ... ou j'oublie ! :) :mur

Ha oué !! c'est simple en fait.... :jenpeuplus :jenpeuplus
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1109

Messagepar *mariokart » 11 Oct 2017, 17:16

admin a écrit:Corrigé ... Merci

En fait je n'ai plus la lettre "q" sur mon clavier ... du coup pour faire cette lettre je frappe "uoi" et je laisse le correcteur afficher "quoi" et je mets ensuite le "e" à la place de "oi" ... ou j'oublie ! :) :mur

Un gros kung hei sur une grosse tablette et exit le pb de touche avec le clavier tactile :mrgreen:
*mariokart
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1269

Re: MOIS SANS TABAC - TABAC INFO SERVICES - Le piège ?

Messagepar admin » 11 Oct 2017, 17:25

je suis trop habitué à ma vieille rougne ... et puis avec tout ce qu'il y a dedans, de trucs installés remontant à mathusalem (et même que ca tourne que sous w7 ...). J'ai mis des semaines à me remettre de mon dernier changement d'ordi (suppression de w8 (y avait plus que cela sur le marché), réinstallation de w7 et même un boot complémentaire sous NT pour des trucs encore plus vieux ... dont je me sers tous les 3 ans environ mais bon ca me rassure de savoir : ils sont là :) ... etc etc ... Moralité, j'ai droit a la mention que mon vindoze est pas authentique et tout et tout ).

Donc je le fais durer ... (comme moi ! )

Bon des fois je squatte l'ordi de madame ou la tablette de la fifille mais bon les tablettes c'est pas mon truc ...
ImageImage
Dépenses > matos: 1674,97+ e-liq: 42,00 + diy: 1043,45 = 2761,42 25 ans de stock (bases, bat vv/wv, vamos, Box Dna30, mecas, kicks ...)
☻☻☻
admin
Site Admin

Messagepar *mariokart » 11 Oct 2017, 17:56

Je commence aussi à avoir le nez qui gratte :evil:
Belle prose qui me fait réfléchir. Je parle bien sûr de ton message initial.
Apparemment, je ne peux même pas citer une marque: "kanger T2" c'est mal !!!
*mariokart
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar admin » 11 Oct 2017, 18:05

*mariokart a écrit:Je commence aussi à avoir le nez qui gratte :evil:
Belle prose qui me fait réfléchir. Je parle bien sûr de ton message initial.
Apparemment, je ne peux même pas citer une marque: "kanger T2" c'est mal !!!

C'est bien connu : les chats ont la truffe plus sensible que les marios :mrgreen:

C'est sur ... en lisant les règles du groupe, tu piges vite que c'est "Under TIS control" ... reste plus qu'à museler les fofo libres et la boucle serait bouclée ...
ImageImage
☻☻☻
admin
Site Admin

Messagepar *mariokart » 11 Oct 2017, 18:07

... et il s'est cassé le Mario, il n'aura pas tenu 24H :jenpeuplus
*mariokart
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *juliend_r26 » 11 Oct 2017, 18:09

J'ai également été validé mais en lisant les règles pour poster... je me dis que ne vois vraiment pas ce que je peux apporter . Pour le moment je regarde ce qu'il s'y passe et je m'en irai sans doute.

:mrgreen:
*juliend_r26
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1401

Suivant

Retour vers Gouvernement et élus