Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Box Gnamgnam-veut-gomgom !

Box Gnamgnam-veut-gomgom !

Messagepar *Rosabel » 15 Fév 2017, 17:16

Allez, je n'ai pas vraiment fini mais je peux vous faire part de mes petits bricolages de cet hiver car c'est en bonne voie.

J'ai décidé d'appeler ma box comme ça, à cause de son profil, je trouve que ça lui va bien, Gnamgnam-veut-gomgom ! :lol: (Statue de l’Île de Pâques dans La nuit au musée, film débile que j'ai regardé avec le petit il y a quelques années).
Ma box est une box BF, of course... mais je pourrais plus facilement en réaliser une en traditionnel.
Peut-être un jour pour un membre de la famille, encore faut-il que quelqu'un me dise "Waouw, c'est top, j'en veux une !". Et je vous jure que c'est pas évident. Ou on aime ou on aime pas mais il n'y aura pas de demi mesure.
Pour la réaliser, je suis partie de l'accu. Pour vous expliquer ça va être galère, mais je tente il y aura peut-être de l'intérêt pour quelques-uns d'entre vous.
Avec des plaquettes de bois précieux de 0,5 mm d'épaisseur, j'ai fait une petite boîte avec la technique de chevilles bois réalisées à l'aide de cure-dents !
Et oui, c'est minuscule à ce point. Je n'avais jamais rien réalisé en bois et je me suis améliorée au fur et à mesure du temps passé dessus, c'était bien agréable d'apprendre ces petites choses.
Plaquettes de loupe.jpg
Plaquettes de loupe.jpg (60.18 Kio) Consulté 570 fois

Pour ce faire, j'ai acheté : le DNA75, la connexion Pin BF, des connecteurs pour l'accu, des aimants microscopiques, des plaquettes de bois précieux (loupe) et de la résine acrylique blanche.
Et j'avais déjà pas mal de choses, des fils électriques, des flacons BF, des switchs, etc...
Après, j'en ai discuté avec Alex, j'ai choisi des fils un peu légers, j'aurais pu prendre un peu plus épais mais pour ma vape, ça ira sans danger.
Le matériel de soudure, le pied Dremel que j'ai reçu à Noël, une scie à chantourner, de la pâte à mouler silicone, de l'argile pour sculpture. Il est vrai que j'avais un atelier avant et que j'ai été reprendre plein de trucs au grenier, ça facilite grandement.

Je disais donc que j'étais partie de l'accu, autrement dit, de sa taille pour être plus exacte.
Voici mon premier schéma :
Box plans de départ.jpg
Box plans de départ.jpg (48.6 Kio) Consulté 570 fois

La taille totale de la box est de : 2,4 mm/5,5mm (hors nez, vous verrez bien plus tard)/7.6mm (hors cornes vous verrez plus tard, je vous dis :D )
J'ai pris 3 jeux de plaquettes de trois essences différentes : Loupe de cade, pistachier, loupe d'olivier. Comme c'était le pistachier qui me plaisait le moins, j'ai commencé avec celui-là. Je reviendrai tout à l'heure pour la suite, j'ai deux ou trois petites choses à préparer, mon homme part en Belgique demain, il faut que je sorte une machine de linge et que je mette sécher. A tout de suite...
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2820
Localisation : Hérault, entre Béziers et Pézenas, dans 50 hectares de vignes

Re: Box Gnamgnam-veut-gomgom !

Messagepar *Bibichoco Alien » 15 Fév 2017, 17:26

Interessant ! Grouilles-toi de vider le linge :mrgreen:

Tu confonds pas les cm et les mm pour la taille de la box ? Sinon c'est à coup sûr la plus petite au monde :lol:
Sur Mars, on vapote à son aise :mrgreen:
*Bibichoco Alien
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 3182

Messagepar *ouss » 15 Fév 2017, 17:47

la suite la suite!! :happy :happy

pour les mesures, moi qui travaille au centième (ou plutôt de 2/100 à 5/100) tous les jours je te dis chapeau :jenpeuplus
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2584

Messagepar *Somaryu » 15 Fév 2017, 18:07

arggg le teasinnnng :mur
Image
*Somaryu
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1868

Messagepar *Coeurdelion » 15 Fév 2017, 18:13

Nez?? Cornes??? Vivement la suite :mrgreen:
La liberté ne se donne pas, elle se PREND!!!
*Coeurdelion
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1602

Messagepar *Mavap » 15 Fév 2017, 19:31

*Bibichoco Alien a écrit:
Tu confonds pas les cm et les mm pour la taille de la box ? Sinon c'est à coup sûr la plus petite au monde :lol:

je me suis fait la même réflexion parce que mettre des cure-dents en guise de chevilles dans du 0.5 mm d'épais, la chapeau bas :plusplus
sinon on attend la suite ! :)
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 846

Messagepar *Rosabel » 15 Fév 2017, 19:33

:lol: oui, effectivement, ce sont des centimètres. Bon c'est pas grave, vous êtes futés, vous aviez compris.

Je tape la suite...
Pièces jointes
Box gnam gnam 1.jpg
Box gnam gnam 1.jpg (62.8 Kio) Consulté 517 fois
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *Teryen » 15 Fév 2017, 19:33

*Rosabel a écrit:La taille totale de la box est de : 2,4 mm/5,5mm (hors nez, vous verrez bien plus tard)/7.6mm (hors cornes vous verrez plus tard, je vous dis :D )

Vraiment minuscule même 10 fois plus grosse ;)

J'attends la suite avec impatience :plusplus
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 4275

Messagepar *FogBank » 15 Fév 2017, 19:40

ça promet, joli bois. :plus
Image
*FogBank
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1698

Messagepar *Rosabel » 15 Fév 2017, 19:46

C'était un des deux pans, c'est parti trop vite.
Donc, j'ai fait des fentes dans les pans pour accueillir des abaisse-langues de médecin et qui constitue les séparations entre l'accu, le chipset et la bouteille.
Petit à petit, les choses se sont emboîtées...
Box gnam gnam 2.jpg
Box gnam gnam 2.jpg (79.11 Kio) Consulté 510 fois

Là, j'ai regretté la pâte que j'avais mis car ça a pris de la place, j'ai été obligée de la retirer par la suite.
Box gnam gnam 3.jpg
Box gnam gnam 3.jpg (70.59 Kio) Consulté 510 fois

La porte a été taillée à la toute fin du travail. Les fils électriques sont cachés dans la partie haute (le chapeau).
Box gnam gnam 4.jpg
Box gnam gnam 4.jpg (56.75 Kio) Consulté 510 fois

Le côté boiserie et électronique étant terminé, j'ai fait ce que je voulais : une espèce de gargouille de fontaine, d'où le nom qui lui va bien ;)
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Suivant

Retour vers DIY et 3D (Fabrications personnelles)