Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

DNA75 : la place des fils

DNA75 : la place des fils

Messagepar *Rosabel » 31 Jan 2017, 21:26

Ce soir, j'ai encore besoin de vos lumières pour continuer ma box. Je vous explique ce qu'il me manque comme données avec un schéma :

20170131_204810.jpg
20170131_204810.jpg (46.07 Kio) Consulté 646 fois

Voici les raccords que j'ai effectué jusqu'à présent. Après l'avoir testé rapidement, il fonctionne, c'est du bon, parce qu'il a chauffé le pauvre pendant les soudures :-|

Lorsque j'avais fait la première box avec le chipset chinois, Ropaix m'avait expliqué qu'il y avait un dernier fil qui pouvait suivre deux chemins :
Le noir faisait une halte sur le - de l'accu et terminait sur le - du 510
Ou le noir faisait une halte sur le - de la connexion 510 et finissait son chemin sur le - de l'accu

Est-ce qu'il faut faire ça aussi pour ce chipset-ci ?
Je sais que j'ai l'air blonde et c'est tout à fait le cas, mais comme je l'expliquais à Alex, la phase artistique de construire une box me plaît énormément et je prends beaucoup de plaisir quand je ponce, j'arrondis, je lisse, j'emboîte... hélas, n'aimant pas le méca, je m'oblige à insérer de l'électronique.
Voilà pourquoi, je m'embarque là-dedans.

Je me suis racheté un fer à souder un peu mieux que mon premier, un campingaz, 15 et 30 watts dont la panne est interchangeable cette fois parce que le premier ce n'était pas le cas et elle a fini par se décomposer et je suis parvenue à faire quelque chose d'un peu plus propre mais, bon, j'ai encore du travail :siffle

Merci d'avance pour vos réponses :)
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2819
Localisation : Hérault, entre Béziers et Pézenas, dans 50 hectares de vignes

Re: DNA75 : la place des fils

Messagepar *Ropaix » 31 Jan 2017, 21:36

Salut Rosabel, j'ai regardé le datasheet et ton schéma est correct.

A priori, tu n'as pas besoin de rajouter de liaison ou autre pontage. Les bornes GND (ground ou masse en français) devraient être reliées au (B-) via le circuit imprimé. Tu peux vérifier en suivant les pistes.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar *Rosabel » 31 Jan 2017, 21:44

Merci Ropaix, tu tombais bien :plusplus . Je regarderai demain à la lumière du jour (et avec des lunettes :lol: )
Je ne te cache pas que ça m'arrange bien car je ne sais pas où je l'aurais casé !
Quand je sais ce que je sais... et que je vois ce que je vois ! Je suis bien contente de penser ce que je pense :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Messagepar *Ropaix » 31 Jan 2017, 21:52

*Rosabel a écrit:Merci Ropaix, tu tombais bien :plusplus . Je regarderai demain à la lumière du jour (et avec des lunettes :lol: )
Je ne te cache pas que ça m'arrange bien car je ne sais pas où je l'aurais casé !

C'est bien relié via le circuit imprimé, en fait c'est indiqué sur le datasheet. Donc inutile de rajouter d'autres connexions que celles indiquées sur ton schéma

GND : Power output. GND is the ground return for the atomizer. It is connected internally to B-. There are three ground lugs and one ground pad.

DNA75.JPG
DNA75.JPG (55.32 Kio) Consulté 630 fois
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar *ericc » 31 Jan 2017, 22:17

*Rosabel a écrit:Je me suis racheté un fer à souder un peu mieux que mon premier, un campingaz, 15 et 30 watts dont la panne est interchangeable
J'utilise ce modèle de fer à souder
Image
https://www.amazon.fr/KIT-SOUDER-PORTASOL-SEMI-PROFESSIONNEL-P-1K/dp/B00YF3WN8A
https://www.manomano.fr/fer-a-souder-electrique/kit-fer-a-souder-portasol-semi-professionnel-p-1k-gas-set-1214857
Se remplis avec une bonbonne de gaz butane à briquet, donc portatif, sans fil à la patte qui est toujours gênant. Quand le réservoir du fer est remplis, tu peux souder pendant plusieurs heures sans problèmes
Tu peux changer la buse et l'utiliser pour oxyder le mesh
Livré dans une boite en plastique bien pratique.

Par contre, je ne me souviens plus de l'avoir payer ce prix là :gratte

j'ai même trouvé une review Youtube :mrgreen:
Hatred does not cease through hatred at any time. Hatred ceases through love. This is an unalterable law.
Image
Nicotine free since June 13th, 2015
*ericc
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 2324

Messagepar *Teryen » 31 Jan 2017, 22:45

*Rosabel a écrit:Le noir faisait une halte sur le - de l'accu et terminait sur le - du 510
Ou le noir faisait une halte sur le - de la connexion 510 et finissait son chemin sur le - de l'accu

Est-ce qu'il faut faire ça aussi pour ce chipset-ci ?

Sur le DNA75 au moins, la masse et le moins sont communs.
Tu peux te passer du fil noir du bas, c'est sûr (je l'ai fait) et c'est dans la notice en plus ;)
(c'est que mine de rien cela prend de la place ces p.. de fil !)
edit : je n'avais pas vu que ropaix avait répondu, désolé :oops:
*Teryen
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 4275

Messagepar *Rosabel » 18 Fév 2017, 23:27

Je n'avais pas vu les dernières réponses, merci en tout cas, finalement le DNA a été correctement placé et soudé, tout fonctionne et pour le fer, je note la référence.
Personnellement, le fil électrique m'ennuie aussi, il tire le fer à souder vers là où on ne veut pas qu'il aille, c'est à dire par terre :lol:
*Rosabel
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Retour vers DIY et 3D (Fabrications personnelles)