Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Mélangeur lent

Re: Mélangeur lent

Messagepar *pepepatou » 08 Mars 2017, 20:47

*ciboulettecat a écrit:
*pepepatou a écrit:
*ciboulettecat a écrit:Perso je me contente de l'agitation DIY avec ma mimine :mrgreen:

A l'ancienne quoi ... :jenpeuplus

Ça prouve son efficacité depuis longtemps non ? :siffle
:mrgreen:

D'accord à 100% : une p'tite secouation par ci par là et hop, in the clone :plusplus
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

Messagepar *noursipluche » 08 Mars 2017, 21:05

*Mavap a écrit:bon ben come le prototype m'a donné entière satisfaction jusqu'à maintenant, je suis passé au mode industriel :plus

Ça ne rigole plus là :shock:
C'est top comme matos ! :plus
*noursipluche
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 669

Messagepar *ciboulettecat » 08 Mars 2017, 21:07

*pepepatou a écrit:
*ciboulettecat a écrit:
*pepepatou a écrit:
*ciboulettecat a écrit:Perso je me contente de l'agitation DIY avec ma mimine :mrgreen:

A l'ancienne quoi ... :jenpeuplus

Ça prouve son efficacité depuis longtemps non ? :siffle
:mrgreen:

D'accord à 100% : une p'tite secouation par ci par là et hop, in the clone :plusplus

*noursipluche a écrit:
*Mavap a écrit:bon ben come le prototype m'a donné entière satisfaction jusqu'à maintenant, je suis passé au mode industriel :plus

Ça ne rigole plus là :shock:
C'est top comme matos ! :plus

Dans la méthode à l'ancienne, le matos doit être valable et la mimine pas trop mauvaise non plus :jenpeuplus
:joker
☻ ☻ ☻
*ciboulettecat
Survivaliste Fossilisé
Survivaliste Fossilisé

Message(s) : 10296

Messagepar *noursipluche » 08 Mars 2017, 21:08

*ciboulettecat a écrit:Dans la méthode à l'ancienne, le matos doit être valable et la mimine pas trop mauvaise non plus :jenpeuplus
:joker

:jenpeuplus :jenpeuplus :jenpeuplus :jenpeuplus :jenpeuplus
*noursipluche
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 669

Messagepar *ouss » 08 Mars 2017, 23:58

pour éventuellement me faire moi aussi un mélangeur j'ai commandé chez FT un petit moteur (motoréducteur) 12V
https://www.fasttech.com/p/2308401
j'ai choisi de prendre une vitesse de rotation pas trop basse (30rpm)
l'axe ne fait évidemment pas 25mm mais 4mm et n'est pas comme sur les images
c'est le corps du moteur qui fait 25mm :lol:

moteur reçu et testé "à l'arrache"
il fonctionne dès 3V et à l'air d'avoir du couple (en serrant fort l'axe avec les doigts ça ne lui fait rien du tout)
je ne sais pas ce que ça donnera avec des flacons mais de toutes les façons je n'ai pas encore décidé comment sera conçu ce mélangeur :mur

question aux pro de l'élec:
pas besoin de mettre de condo ou je ne sais quoi?
j'alimente directement en CC?
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2584

Messagepar *FogBank » 09 Mars 2017, 12:15

Pas besoin de condo non, directement en CC,
s'il tourne déjà à 3 volts tu peux essayer de l'alimenter avec un vieil accu li-ion (ou 2, si tu peux contrôler sa consommation avec un ampère-mètre c'est pas plus mal),
ou avec un ancien chargeur de téléphone c'est pas mal aussi (5V CC).
Image
*FogBank
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1698

Messagepar *ouss » 09 Mars 2017, 12:19

merci!!!
j'ai une petite alim réglable 3 à 12V CC 1200mA qui lui sera dédié
vais maintenant me pencher sur la construction (pas gagné car pas doué pour la conception de plans moi lol)
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2584

Messagepar *Mavap » 09 Mars 2017, 12:35

*ouss a écrit:pour éventuellement me faire moi aussi un mélangeur j'ai commandé chez FT un petit moteur (motoréducteur) 12V
https://www.fasttech.com/p/2308401
j'ai choisi de prendre une vitesse de rotation pas trop basse (30rpm)
l'axe ne fait évidemment pas 25mm mais 4mm et n'est pas comme sur les images
c'est le corps du moteur qui fait 25mm :lol:

moteur reçu et testé "à l'arrache"
il fonctionne dès 3V et à l'air d'avoir du couple (en serrant fort l'axe avec les doigts ça ne lui fait rien du tout)
je ne sais pas ce que ça donnera avec des flacons mais de toutes les façons je n'ai pas encore décidé comment sera conçu ce mélangeur :mur

question aux pro de l'élec:
pas besoin de mettre de condo ou je ne sais quoi?
j'alimente directement en CC?

je pense que ton moteur va tourner un peu vite (30 tr/mn), cela va faire plus centrifugeuse que mélangeur :), à moins de lui adjoindre un mini variateur
pour le mien j'ai pris celui la (en 220 V, +couple, moindre encombrement et facile à brancher) et seulement 2.5 tr/mn ce qui garanti un mouvement soft et régulier
http://www.banggood.com/AC-220V-2_5RPM-High-Torque-Gear-Box-Electric-Synchronous-Gear-Motor-p-1113578.html?rmmds=myorder
et je peux te dire qu'il est costaud
pour l'accouplement( :oops: ) j'ai pris ce genre de trucs que l'on trouve un peu partout (surtout sur nos imprimante 3D!); le tout c'est de trouver celui qui a le bon diamètre ; moi je les ai re-percés à 7 mm d'un coté et à 8 mm de l'autre; heureusement que j'en avais pris 2, le premier a pété net en le reperçant :(
http://www.banggood.com/6mm-x-6_35mm-Aluminum-Flexible-Shaft-Coupling-OD19mm-x-L25mm-CNC-Stepper-Motor-Coupler-Connector-p-994363.html?rmmds=myorder
et le palier j'ai pris celui la, pour une tige de 8 (décidément on en sort pas !!)
http://www.banggood.com/8mm-Bore-Diameter-Pillow-Block-Mounted-Ball-Bearing-KP004-Zinc-Alloy-p-976258.html?rmmds=myorder
le reste vient plus ou moins de récup donc pour moins de 20 € tu as un truc qui devrait être au point
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 859

Messagepar *amemo06 » 09 Mars 2017, 18:30

Bizarre que tu n'ai pas trouvé l'accouplement du bon diamètre. Ils ont plein de modèles. Je pense que le nouveau que j'ai mis fait soit 6mm&8mm soit 7mm&8mm.
Au début, j'avais pas compris qu'il faisait amortisseur ou ressort. C'est un plus car mouvement bien soft. Par contre, je ne sais pas s'il supporte de gros efforts.
Image
*amemo06
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 352

Messagepar *pepepatou » 09 Mars 2017, 18:41

*amemo06 a écrit:Bizarre que tu n'ai pas trouvé l'accouplement du bon diamètre. Ils ont plein de modèles.

J'en connais une qui va encore être toute excitée :?
*pepepatou
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2793

PrécédentSuivant

Retour vers DIY et 3D (Fabrications personnelles)