Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

Mélangeur lent

Re: Mélangeur lent

Messagepar *Mavap » 09 Mars 2017, 19:54

*amemo06 a écrit:Bizarre que tu n'ai pas trouvé l'accouplement du bon diamètre. Ils ont plein de modèles. Je pense que le nouveau que j'ai mis fait soit 6mm&8mm soit 7mm&8mm.
Au début, j'avais pas compris qu'il faisait amortisseur ou ressort. C'est un plus car mouvement bien soft. Par contre, je ne sais pas s'il supporte de gros efforts.

c'est à dire que j'ai acheté l'accouplement avec le moteur et le palier sans me préoccuper de savoir qui rentre dans qui ( :? )
c'est en voyant que le moteur faisait diam 7 (pourquoi 7 d'ailleurs et pas 6 ou 8?) et que ma tige faisait 8 et l'accouplement 6/6.35 donc j'ai été obligé de remettre tout ça en ordre
non je ne pense pas qu'il supporte des a-coups violents mais c'est pas quelques fioles de 20.50. voire 200 ml qui vont provoquer de violents efforts
j'y ai même mis des fioles de 500 ml sans problème (bien centrée sur l'axe pour éviter le balourd)
heureusement que j'ai de vieux clous chez moi, j'ai pu désosser les roues pour récupérer les chambres à air; c'est pratique et solide :plus

IMG_0575.JPG
IMG_0575.JPG (75.89 Kio) Consulté 241 fois
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 845

Messagepar *ouss » 09 Mars 2017, 22:53

je ne sais pas pour ton accouplement mais il en existe de gros diamètre

au taf, régulièrement je dois reprendre les alésages et faire à la mortaiseuse la rainure de clavette
c'est d'ailleurs un peu chiant car entre les 2 parties, c'est une espèce de gros ressort et donc il faut se serrer sur la pièce la plus éloignée du mandrin et quand le diamètre est un peu trop grand, va trouver les mors...
ahhh ça fait du bien de pester :mrgreen:
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2584

Messagepar *Mavap » 10 Mars 2017, 05:01

c'est sur que si t'es de la partie, t'auras pas de mal à en fabriquer un "à la perruque"
si on te demande ce que c'est, tu pourras toujours dire que c'est un mélangeur pour les peintures...
*Mavap
Survivaliste Motivé
Survivaliste Motivé

Message(s) : 845

Messagepar *ouss » 10 Mars 2017, 09:48

la perruque? moi? jamais!!! :mrgreen:
*ouss
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 2584

Précédent

Retour vers DIY et 3D (Fabrications personnelles)