Ces criminels qui gouvernent nos vies ...

Que Bigtobacco ou Bigpharma fasse de l’argent au mépris absolu de la santé des citoyens est en soit abominable mais nous ne sommes pas au pays des bisounours, c’est la loi du genre … Par contre, lorsque ce sont ceux-là même (nos élus et politiques) qui sont censés (et qui ne se privent pas de le revendiquer) protéger les citoyens qui acceptent, encouragent, profitent et pire, planifient la chose, cela devient tout simplement innommableQuoique si : « Crimes contre l’espèce humaine » - au sens défini par la Cour Pénale Internationale - semble une dénomination adéquate !
Suite ...

outil pratique pour le DIY

Re: outil pratique pour le DIY

Messagepar *Fufu » 15 Mars 2016, 10:54

Perso, je ne me prends pas la tête, je fais mon mélange dans mes fioles en verre, et je fait chauffer de l'eau dans une bouilloire ou je fais chauffer le bac à ultra-son (env 60°), et je mets le tout quelques minutes au bain-marie pour fluidifier le tout ( je ne mets même pas l'ultra-son en marche, ça n'apporte pas grand-chose). Une fois que c'est bien fluide, je secoue énergiquement jusqu’à ce qu'il y ait plein de petites bulles, et au placard.

Une fois refroidis, je goûte ... Certains son vapables de suite, d'autres on besoins de maturation. Image
Image
*Fufu
Survivaliste Concerné
Survivaliste Concerné

Message(s) : 95

Messagepar *fwa-be » 28 Mars 2016, 20:19

Un autre petit mélangeur que je n'ai pas vu ici....

https://www.youtube.com/watch?v=iBTjAUgn8xs
*fwa-be
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 204

Messagepar *Phil.Micro » 04 Déc 2016, 17:10

Sympa celui là, et facile à faire. :)
https://www.youtube.com/watch?v=Ihg9Xy6JKng
Peut importe depuis quand je vape...
L'important, c'est de tout faire pour que ça dure. ;)
*Phil.Micro
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1524

Messagepar *Bibichoco Alien » 04 Déc 2016, 17:25

C'est celui que j'ai fait !
Sur Mars, on vapote à son aise :mrgreen:
*Bibichoco Alien
Survivaliste Impénitent
Survivaliste Impénitent

Message(s) : 3179

Messagepar *Ropaix » 20 Déc 2016, 17:09

Ça faisait un moment que je pensais fabriquer une agitateur orbital à partir d'une vieille ponceuse à bande, vu le prix de ce matériel.

En effet, j'avais suivi une discussion sur un forum US à propos du mélange des liquides et de la problématique de l'oxygénation de la nico avec les agitateurs magnétiques.

Finalement, j'en ai commandé un sur Amz http://www.amazon.fr/gp/product/B01N2I5OYM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Il fonctionne et a l'air simple mais plutôt bien construit. Il permet de disposer plusieurs flacons jusqu'à 3kg sur son large plateau. Il est malgré tout un peu bruyant.

Je l'ai reçu en six jours.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1035

Messagepar *garry » 20 Déc 2016, 17:21

Ça m'intéresse fortement. Belle trouvaille Ropaix . Hélas je viens de suivre ton lien et : indisponible et sans infos pour prochaine dispo

Envoyé du bas Rhin par signaux de vapeur
*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1928

Messagepar *Ropaix » 20 Déc 2016, 17:27

Garry, effectivement en vous cherchant le lien, je me suis rendu compte qu'il n'était plus dispo alors que je l'ai commandé le 14/12. Rupture temporaire peut-être ?

Il était également sur la baie mais plus cher.

En tout cas, le principe est super.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Messagepar *garry » 20 Déc 2016, 17:41

*Ropaix a écrit:Garry, effectivement en vous cherchant le lien, je me suis rendu compte qu'il n'était plus dispo alors que je l'ai commandé le 14/12. Rupture temporaire peut-être ?

Il était également sur la baie mais plus cher.

En tout cas, le principe est super.

Oui c'est clair . Pourrais tu faire un petit test ropaix qui finirait de me convaincre ? Préparer une petite fiole de 10ml d'un de tes diy dans laquelle tu glisserais une petite goutte de colorant alimentaire sans secouer . Je serais curieux de savoir en combien de temps le liquide serait coloré de façon homogène.

Envoyé du bas Rhin par signaux de vapeur
*garry
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

Message(s) : 1928

Messagepar *Amelise » 20 Déc 2016, 18:33

En quoi est ce plus efficace qu'un US ?
Vaper ou fumer ? Il n'y a pas de question
*Amelise
Survivaliste En Progrès
Survivaliste En Progrès

Message(s) : 120

Messagepar *Ropaix » 22 Déc 2016, 12:05

*garry a écrit:Oui c'est clair . Pourrais tu faire un petit test ropaix qui finirait de me convaincre ? Préparer une petite fiole de 10ml d'un de tes diy dans laquelle tu glisserais une petite goutte de colorant alimentaire sans secouer . Je serais curieux de savoir en combien de temps le liquide serait coloré de façon homogène.

@Garry, hier soir, j’ai fait trois essais qui ne vont pas te convaincre mais les conditions étaient volontairement extrêmes.

Premier constat, les fioles de 20 ou 30 ml en PET ou en verre ne tiennent pas droites sur le plateau avec une vitesse de rotation de 140 tr/mn environ. J’ai pris un élastique pour en maintenir plusieurs à la fois.

Contrairement à mon habitude, j’ai d’abord mis la base dans le flacon puis l’arôme coloré à la seringue, délicatement sans secouer puis j'ai rebouché. Le tout sortait de ma cave, température de 12°C.

1. Red Astaire dans une fiole de 30 ml de section rectangulaire, remplie à ras. La couleur était homogène après 10 bonnes minutes
2. Heisenberg dans une fiole de 30 ml de section rectangulaire non remplie à ras. La couleur était homogène après 5 minutes
3. Pink Man dans une fiole de 30 ml cylindrique remplie à ras. Après 10 mn, l’arôme était toujours en haut. J’ai arrêté.

Le liquide a donc a besoin d’espace pour se déplacer et bien se mélanger, c’est une lapalissade ! Il vaut mieux le secouer au préalable. Ce type d’agitateur utilisé en labo est à priori destiné à bien lier les molécules entre elles. Je connais un laborantin, à l’occasion, je lui demanderai des conseils.

*Amelise a écrit:En quoi est ce plus efficace qu'un US ?

US comme Ultra-Sons ? Je connais pour le nettoyage mais pas pour faire des mélanges.
*Ropaix
Survivaliste Gourmand
Survivaliste Gourmand

PrécédentSuivant

Retour vers Préparation, dosage